GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Gat'
    Gat'
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : M.A
    Nombre de messages : 17

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par Gat' Lun 23 Jan 2012, 18:12

    Bonsoir a tous,
    J'ai recemment fait l'acquisition de la voiture, mais un petit probleme est present sur l'alternateur, en effet, un s'enclanche qu'a partir de 3000tr/min, d'après l'ancien proprio, le probleme est prèsent depuis le changement du prèsédent alternateur

    d'après vous, d'ou peut venir le soucis?


    Dernière édition par Gat' le Lun 27 Fév 2012, 19:05, édité 1 fois
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par DaiKy Lun 23 Jan 2012, 21:08

    Salut,

    Bin si tu sais d’où viens le problème change d'alternateur ! surement que le modèle que tu as qui déconne n'est pas celui qu'il faut pour ta titine ! meilleur conseille que je peux te donner, c est d'aller voir un vrai bon mécano, ou d'éplucher R.T.A (revue technique automobile) de ta caisse trouver la bonne référence d'alternateur.
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par 1Zman Lun 23 Jan 2012, 22:20

    Ton alternateur ne doit pas être adapté à ton véhicule ou alors il est peut être H.S.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par golfistes75 Lun 23 Jan 2012, 22:26

    c'est une golf 3 que tu a ou une fiote
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par 1Zman Lun 23 Jan 2012, 22:27

    ????
    Gat'
    Gat'
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : M.A
    Nombre de messages : 17

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par Gat' Lun 23 Jan 2012, 23:15

    Golf 3 1.4
    L'alternateur avait ete changé par un mecano, je trouve ca etonnant qu'il ce serait planter, vous auriez des infos sur l'alternateur d'origine? que je compare avec l'actuel

    Ma F IAT R.A.S depuis de nombreuses années
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par DaiKy Lun 23 Jan 2012, 23:23

    Alternateur Bosch KC 14V 70A
    golfcountry
    golfcountry
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Apprenti Technicien Systèmes & Réseaux
    Nombre de messages : 2920

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par golfcountry Mar 24 Jan 2012, 12:54

    J'ai le même soucis, il s'enclenche a 3000 et après plus besoin d'y toucher.

    Alors il y a plusieurs problèmes possibles, soit c'est ton alternateur qui n'est pas celui d'origine sur l'auto, soit ton régulateur, soit c'est ton câblage qui a changer.

    Car normalement un alternateur commence a charger dès qu'il sent que sa tire trop sur la batterie ( donc au démarrage ) Mais dans notre cas, étant donné que quelques chose a changer, il ne sait plus quand il doit charger et se met en route quand on donne un coup d’accélérateur.

    Ce n'est pas bien grave et ton alternateur n'est pas mort, il faut juste le savoir et donner un coup d'accel au démarrage, et après quand tu roules un peu avec l'auto, la batterie est suffisamment charger pour que tu ne t'en rende plus compte les jours suivants.

    Une autre petite chose, vérifie que ton ampoule compteur de batterie ne soit pas grillé, car elle fait partit du câblage et si elle est morte les même soucis peuvent survenir.

    En espérant t'avoir aidé sur le sujet Wink
    Gat'
    Gat'
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : M.A
    Nombre de messages : 17

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par Gat' Mer 25 Jan 2012, 18:48

    Merci DaiKy, j'y jjeter un oeil
    Merci a toi également golfcountry,
    Petite correction, un alternateur ne s'enclenche pas quand la batterie est faible mais a partir d'une certaine vite (900 tr/min ou un truc comme ca)
    Je pense regarder du coter du régulateur si l'alternateur est le meme que d'origine
    Merci les gars!
    golfcountry
    golfcountry
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Apprenti Technicien Systèmes & Réseaux
    Nombre de messages : 2920

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par golfcountry Mer 25 Jan 2012, 19:57

    Un amis concepteur d'alternateur m'a dit que d’après le câblage, il fait la différence entre la tension qu'il envoie et la tension de la batterie. Dès que tu démarres et que tu te sers des équipements électriques, la tension de la batterie descend à 8V, donc l'alternateur charge à 14.5V en moyenne.

    Après c'est ce qu'il ma dit, il travail chez valéo spécialité alternateur pour le groupe VAG Wink
    Gat'
    Gat'
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : M.A
    Nombre de messages : 17

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par Gat' Mer 25 Jan 2012, 20:39

    C'est bien la premier fois que j'entend ca!
    Ce systeme existe peut-etre mais pas sur ces moteur la

    Fait tourner un alternateur brancher a rien du tout avec une perceuse (a fil). A une certaine vitesse, l'alternateur va émettre une résistance, c'est a ce moment la que sa charge, et apres tu peut déscendre un peut en vitesse il reste en charge jusqua une certaine vitesse Wink
    golfcountry
    golfcountry
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Apprenti Technicien Systèmes & Réseaux
    Nombre de messages : 2920

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par golfcountry Mer 25 Jan 2012, 20:58

    Et bien tu le connais par cœur ton alternateur, pas besoin de poser de question Laughing Laughing

    Moi je te dit ce que je sais Wink
    Gat'
    Gat'
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : M.A
    Nombre de messages : 17

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par Gat' Mer 25 Jan 2012, 21:05

    je connait le fonctionnement oui,
    mais ne connaissant pas la voiture, je cherche ce qui peut clocher et réssoudre le probleme,
    L'alternateur fonctionne ,c'est sur mais pas comme ca devrait, voila le soucis
    golfcountry
    golfcountry
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Apprenti Technicien Systèmes & Réseaux
    Nombre de messages : 2920

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par golfcountry Mer 25 Jan 2012, 21:16

    Je penses donc au mauvais alternateur ( ou peut être mauvais régu ) Wink

    Gat'
    Gat'
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : M.A
    Nombre de messages : 17

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par Gat' Dim 29 Jan 2012, 09:30

    UP! quelqu'un pourrait me renseigner un peut plus sur le régulateur? comment le controler
    prix en casse? démontage?
    je trouve pas d'info en fesant des recherches sur le fofo
    golfcountry
    golfcountry
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Apprenti Technicien Systèmes & Réseaux
    Nombre de messages : 2920

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par golfcountry Dim 29 Jan 2012, 11:12

    Ici il en parle il me semble, texte tres intéressant

    http://www.golf3forum.org/t4663-l-alternateur
    Gat'
    Gat'
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : M.A
    Nombre de messages : 17

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par Gat' Jeu 16 Fév 2012, 19:16

    Merci Golfcountry pour le lien super

    Après une visite dans une casse auto du coin et 10 min de démontage et montage de l'alternateur, j'ai eu la confirmation que le souci venait bien de ce dernier (enfin de son regulateur), non pas parce que le probleme a disparu mais parce qu'il s'est agraver ( plus usé que celui d'origine a premiere vu) lol,
    La casse auto s'est engager a m'en trouver un en bonne état assez rapidement, donc sa ira mieux bientot

    Mais depuis ce changement, le moteur monte dans les tours tout seul au démarrage pour se stabilisé a 2000 tr/min. Il revient en régime normal dès qu'on appui un peu sur la pédale d'accélerateur

    Une piste pour ce souci également?
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par DaiKy Jeu 16 Fév 2012, 23:54

    Vérifie boitier papillon ! s il est pas encrasser, tu démonte nettoie au nettoyant frein laisse sécher ! et vérifie par la même occasion semelle de carbut !
    Gat'
    Gat'
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : M.A
    Nombre de messages : 17

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par Gat' Ven 17 Fév 2012, 12:47

    Merci pour ta réponse, je vais regarder ce papillon

    Gat'
    Gat'
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : M.A
    Nombre de messages : 17

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par Gat' Mar 21 Fév 2012, 19:19

    Up! j'ai trouvé d'où vient le souci!

    Il manque un fil en sortis d'alternateur, en effet, sur l'alternateur il y a une fiche avec 2 fil,

    D'origine, sur ma Golf, la fiche n'a qu'un seul fil, quand l'alternateur a était changer par l'ancien proprio, la fiche était la meme, mais l'alternateur avait besoin des 2 fils pour que le régulateur fonction correctement contrairement a l'ancien

    Donc REchangement d'alternateur en casse mais avec la fiche qui va avec

    J'ai donc brancher la fiche sur l'ancien fil , reste de le 2eme, que je doit brancher sur la plus de la batterie, mais probleme, le courant de doit passer que lorsque le moteur tourne( ou quand ya le contact)


    Donc ma question , où brancher ce fil?
    Gat'
    Gat'
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : M.A
    Nombre de messages : 17

    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par Gat' Lun 27 Fév 2012, 19:04

    Résolu! branché sur la batterie, via le contact

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min Empty Re: [RESOLU] Soucis d'alternateur qui s'enclache qu'a 3000 tr/min

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 08:32