GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Mk3cabrio
    Mk3cabrio
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : QC Patrol Torque/Peinture
    Nombre de messages : 559

    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Mk3cabrio Jeu 19 Jan 2012, 18:25

    Bonsoir à tous,
    alors j'ai un soucis et je vous explique.
    J'ai voulu tester ma voiture car je savais qu'elle avait l'abs donc je suis en deuxieme genre à 50km/h et je frein brusquement jusqu'à l'arret complet de la voiture...
    Début des soucis car à partir de ce moment là, j'entends un drôle de bruit genre au niveau du frein à main (genre krouiiik).
    Je me dis que c'est rien et que la caisse est censée résister à un freinage d'urgence.
    Je reprends ma voiture aujourd'hui et là j'entends que comme je suis à l'arret et que je mets la premier vitesse et que je suis à environ 1800t/min j'entends a nouveau ce putain de bruit encore. Je n'entends pas le bruit que je m'arrete soit pour freiner. Juste au demarrage et aussi quand je suis dans les autres vitesses et que je donne un coup de gaz.
    J'ai l'impression que la voiture est légèrement freinée et qu'elle roule plus droit, genre je suis tiré légèrement vers la droite...
    J'ai l'impression que c'est comme si le frein à main était resté coincé (pourtant pas de témoin de frein à main au tableau de bord :'( ). Je me suis assuré qu'il etait tiré car j'ai fait la manip de le tirer en roulant et de le relacher pour dire de voir si c'etait ca et ce n'est pas ça. En revanche, que j'ai ce putain de phénomène à la con, je sens quasi au niveau du frein à main des vibrations dû à ce bruit...

    Quelqu'un pourrait m'aider si vous avez deja eu le cas??? confused
    J'aimerais vraiment qu'elle aient mieux ma petite G3 pirat


    Merci car ça URGE !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Re: Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012, 18:53

    salut ce qu'il faut que tu face c'est lever ta roue arriere droite ( ou celle que tu soupsonne d'etre freiner ) et faire tiré ton frein a main regardé si ta roue tourne ( logiquement non ) puis relacher le frein a main et regarder si sa tourne bien mais a mon avis tu pourrai avoir le systeme de frein a mais en interne au tambour qui grippe ^^
    Mk3cabrio
    Mk3cabrio
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : QC Patrol Torque/Peinture
    Nombre de messages : 559

    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Re: Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Mk3cabrio Jeu 19 Jan 2012, 19:00

    c'est vraiment gentil a toi de m'avoir donné ton diagnostic Very Happy
    Sinon je pense que ton explication se tient. Dis moi si je lève les 2 roues arrières et que je fais ce que tu m'as dit, ca marche aussi ? Tu sais comment réparer si c'ets le cas tambour grippé en interne ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Re: Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012, 19:01

    tambour grippé en interne faut les tomber et changer tes machoire ^^
    Mk3cabrio
    Mk3cabrio
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : QC Patrol Torque/Peinture
    Nombre de messages : 559

    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Re: Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Mk3cabrio Jeu 19 Jan 2012, 19:02

    donc grosso modo, a changer ? les pièces ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Re: Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012, 19:03

    si ton mk3 as des frein a dique derriere il t'aurait suffit de mettre du dégrippant sur le pivot de etrier et de jouer avec ton frein a main ^^
    Mk3cabrio
    Mk3cabrio
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : QC Patrol Torque/Peinture
    Nombre de messages : 559

    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Re: Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Mk3cabrio Jeu 19 Jan 2012, 19:06

    na c'est une 1,8l donc tambourds à l'arriere . Donc si c'est les tambours qui sont grippé, je devrais changer quoi ? Tambourds complets, grippes ? autre chose car j'ai aucune idée de ce qu'il y a aux tambourds :S
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Re: Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012, 19:15

    [quote="Mk3cabrio"]donc grosso modo, a changer ? les pièces
    grosse modo ?

    si tu voulait savoir comment ce change tes machoires il te suffit de faire soté le capuchon au centre du tembour désséré l'écrou qui le tien en place avoir desseré ton frein a main , tu sort ton tambour , tu ponce au papier à poncer grain 80 l'interrieur de tes tambour ^^ vérifie a l'aide du rta ( revue technique automobile ) que le diametre interne de tes tambour ne soit pas hors cote il serait s'il saverait hors cote a changer tu va a l'aide d'une pince long bec chopper l'extremité du cable dans le tambour le viré et avec ton doit a l arriere de la tole fermeture tambour tu maintien une par une les petite patte en ferraille ou devant tu as un ressort avec une tole pour le tenir comprimé tu comprime un peut plus tu fait tourner pour pouvoir en décomprimant le sortir une fois les ressort et les tige viré tu pourra écarté le haut des machoire les décaler le reste viendra ensuite le kit de machoir et déja monté tu fait les op dans l'autre sens pour remttre en place et avant tu remet juste ton cable de frein a main pour pas t'enmerder après =) vérifie aussi l'état des cable de frein a main si il sont craignosse tu fait parreil tu l'enleve des machoire tu le vire et le déclipse sous ta caisse a l'interireur sous ton cendrier arriere tu l'enleve tu as deux ecrous un par cable tu les dessere au max tu retourne sous ta caisse tu les tires a récupe les tube en tole devant qui risque de venir avec car tu en as besoin sur les nouveau si il ne vienne pas de sur tes cables envoye du dégripant dedan avant de tiré le tube maintenu dans un étaux ^^ pour le réglage des cables tu doit l'avoir relacher frein main desserer et apré une lever de 3 cran il doit etre tiré et bloké tes roue arriere ^^

    j'aller oublier que les roulement des tambours sont des doubles conniques ^^ donc a serré mes pas trop fort et desserré d'un quart de tour =) mais si sa fait longtemps qu'il sont sur tes tambours change les aussi dans la foulé ^^ tu as deux cage dans le tambour tu prend des casse un bon marteau et tu as des encoche dans le tambour entre les deux cage pour les dégagé après tu remet les nouvelle en les emanchant legerement avec les vieille puis après avec le chasse et le marteau blinde les de graisse a roulement met tes roulement remet ton tambour il se sentrera avec tes roulement et tu sert comme je t'ai dit ^^
    Mk3cabrio
    Mk3cabrio
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : QC Patrol Torque/Peinture
    Nombre de messages : 559

    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Re: Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Mk3cabrio Ven 20 Jan 2012, 15:55

    XD ca s'est de la description Very Happy comme j'aimes Smile
    merci méczagolfeur Smile
    je m'y essaie ce week end promis Smile !

    Bon week end à toi ;D
    Mk3cabrio
    Mk3cabrio
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : QC Patrol Torque/Peinture
    Nombre de messages : 559

    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Re: Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Mk3cabrio Ven 20 Jan 2012, 18:09

    Je viens de passer ma voiture sur le pont et c'est bien ce que je pensais Very Happy c'etait rien avoir avec les freins ni tambourds Very Happy Juste la ligne d'échappement que touchait quand je donnais des gazs donc j'ai viré les pates qui protègeaient la ligne et j'ai fait un tour et c'est résolu Very Happy

    Donc merci à toi mécagolfeur Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Re: Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012, 18:56

    change tes goumis ^^ mais bon tes tambours si il on jamais etait fait a l occas fait les x)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Re: Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Invité Ven 20 Jan 2012, 19:07

    c'est bisard que sa t'a fait cela en ayant freiner fort ^^

    ( excuse pour t'avoir eguyer vers tes frein j'avais mal compris je penser que le bruit aparraissé au moment ou tu voulai partir si j'avais compris que sur place en accelerant elle te faisait sa je taurai envoyer sur le mobile accroché au moteur ^^
    Mk3cabrio
    Mk3cabrio
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : QC Patrol Torque/Peinture
    Nombre de messages : 559

    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Re: Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Mk3cabrio Sam 21 Jan 2012, 16:40

    il y a vraiment aucun soucis méca Wink voila un exemple de complexité quand on décrit des symptomes qui nous paraissent exacte Very Happy

    Problème résolu et topic à fermer vu que c'est cloturer Smile

    Contenu sponsorisé


    Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :((( Empty Re: Bruit bizarre à l'accélération et quand je démarre :(((

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 16:40