GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Montesquieu
    Montesquieu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 85
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 11

     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par Montesquieu Jeu 08 Déc 2011, 15:43

    Bonjour à toutes et à tous je dispose actuellement d'une golf III turbo diesel date de première mise en circulation décembre 1993, ce véhicule indique au compteur plus de 269000 kilomètres depuis quelques temps je rencontre des problèmes de masse lorsque je place mon clignotant à gauche ou à droite ou lorsque je freine le voyant témoin du feu de brouillard s'allume. Mes recherches ont permis de localiser avec précisions la défaillance cette dernière se situe à hauteur de la prise de câblage qui relie la platine des feux arrière gauche par rapport au conducteur et tout particulièrement du fil marron qui est celui de la masse j'ai analysé cette prise et j'en ai conclu que certains de ses contacts étaient usés mais pour démonter ou remplacer cette dernière à moindre frais tout le problème est là je viens vers vous afin d'obtenir tout vos conseils avant de me mettre au travail.
    Par ce message je profite de l'occasion qui m'est donné, afin de venir vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.Que en plus de la santé 2012 apporte à vos familles ce que 2011 a négligé sciemment.
    Montesquieu.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par ptitloup89 Jeu 08 Déc 2011, 20:32

    bonsoir monsieur, a vous aussi de bonnes fêtes de fin d'année et surtout une bonne santé a vous et vos proches. en ce qui concerne votre problème de masse vous parlez de la prise gauche arriere qui se connecte a la platine du feu?
    manu


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par 1Zman Jeu 08 Déc 2011, 20:39

    Alors pour solutionner ton probléme tu vas à la casse et tu changes platine et connectique sinon tu auras le probléme à répétition.
    Montesquieu
    Montesquieu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 85
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 11

     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par Montesquieu Ven 09 Déc 2011, 00:22

    Bonjour à vous ptitloup89 exactement. Pour répondre à 1zman je pense qu'il y a une autre solution.
    Merci pour votre intervention.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par ptitloup89 Ven 09 Déc 2011, 00:28

    je vous ai envoyé un mp


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Montesquieu
    Montesquieu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 85
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 11

     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par Montesquieu Ven 09 Déc 2011, 01:12

    Bonjour ptitloup89 dans votre dernier message de ce jour à 00:28 vous me dites que vous m'avez envoyé un mp qu'entendez vous par mp si vous voulez faire ressortir message particulier je n'ai rien reçu votre premier message remonte à hier à 20:32 merci quand même pour votre dévouement.
    Montesquieu.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par ptitloup89 Ven 09 Déc 2011, 02:10

    mp = message privé, dans ce message privé, je vous demandais si vous le vouliez bien sûre me donner votre n° de téléphone, pour vous expliquer ce que vous pouvez faire pour votre problème électrique.


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Montesquieu
    Montesquieu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 85
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 11

     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par Montesquieu Ven 09 Déc 2011, 11:59

    Bonjour petitloup89 Suite votre message personnel vous pouvez me joindre tous les jours y compris le Week-end à 18:30 au 0359422933
    Bon week-end à vous.
    Montesquieu.
    ludo GT
    ludo GT
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : bobinier/imprimeur
    Nombre de messages : 238

     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par ludo GT Ven 09 Déc 2011, 12:43

    Montesquieu envoie ton numéro en mp
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par ptitloup89 Ven 09 Déc 2011, 19:15

    salut mes amis golfistes ne prenez pas mal ce que je vais vous dire, mais je trouve que tutoyer un monsieur de 73ans est un petit manque de respect! j'ai téléphoné a montesquieu, c'est un monsieur très aimable et correct dans ses propos! donc respect pour les anciens!!
    merci a vous d'en tenir compte!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par Invité Ven 09 Déc 2011, 20:21

    Bonsoir monsieur montesquieu pourriez vous déonnecter votre platine de feux en cause pui testé tout vos plus si il n'y en a pas un qui soit à la masse ? y compris vaut massé défoit quelle ne face pas bon contact sur la carrosserie

    Bonne Soirée , joyeuse fête a vous
    Montesquieu
    Montesquieu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 85
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 11

     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par Montesquieu Sam 10 Déc 2011, 10:10

    Bonjour petitloup89 merci pour votre intervention, vous avez raison ! Mais je vais vous dire cette façon de faire de certains de mes interlocuteurs me permet d'identifier le personnage que j'ai en ligne. Il est raisonnable d'admettre que les responsables de ce déclin affaiblissant, la perte de prestige des écoles de la République sont Primo: Depuis des décennies les responsables politiques du pays, en ce qui me concerne je me souviens de l'école primaire où le matin lorsque l'ont entraient en classe la première leçon était la morale qui est un ensemble de principes de jugement, de règles de conduite relatives au bien et au mal, de devoirs de valeurs, parfois érigés en doctrine. Secundo: Les parents qui bien souvent et compte tenu de la conjoncture actuelle se déchirent entre eux et que les enfants laissés à l'abandon représentent un boulet. Nous vivons actuellement dans une société où l'on ne respecte plus rien pour quelques euros on tire à la kalachnikov sur la police. Cette façon de faire ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut être la fin du commencement.
    Je vous souhaite un bon week-end.
    Montesquieu.
    fabio78
    fabio78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : technicien info
    Nombre de messages : 2

     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par fabio78 Lun 23 Juil 2012, 10:22

    bonjour à tous je m'appelle fabio et j'ai acheté une gol 3 tdi 90 CV mise en circulation en aout 1996. J'ai fait pas mal de trucs dessus changé les supports moteurs et les de courroies de distri et d’accessoire . La voiture a 270000 km. Mais j'ai un problème qui m'inquiète et que je ne sais pas résoudre tous seul. lorsque je démarre a froid ou à chaud une petite fumée sort du neiman mais pas chaque foi alors j'ai démonté le cache et c'est un petit fil rouge pas le gros qui crame quand je mets le doigt dessus et que je démarre évidement il ne fume pas et ne chauffe pas. je ne sais pas si c'est lié mais le démarreur qui a été changé continu_ sa course une fois que j'ai lâché la clef juste un peu et pas a chaque fois non plus. Alors j'ai orienté mes recherches dans cette direction. la connectique bleu de démarreur n'a qu un seul fil je ne sais pas si c'est normal je l'ai entouré sur la photo et sur la batterie ce que j'identifie comme une prise masse n'est connectée a rien comme entouré sur le photo. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un a déja rencontré ce genre de problème si si quelqu'un peu m apporter un éclairage quequonque parque j'ai un peu peur ce ça finisse mal cett histoire .
    d'avance je vous remercie de vos réponses à bientôt
    fabio78
    fabio78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : technicien info
    Nombre de messages : 2

     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par fabio78 Lun 23 Juil 2012, 10:32

    Je n'ai pas réussi a envoyer les photo je reviendrai ce soir pour essayer à nouveau

    Contenu sponsorisé


     Demande d'aide en ce qui touche l'électricité Empty Re: Demande d'aide en ce qui touche l'électricité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:47