GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM

5 participants

    question bete pour vous mais importante pour moi

    benito13012
    benito13012
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de sureté et sécurité incendie
    Nombre de messages : 58

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par benito13012 Sam 05 Nov 2011, 19:28

    bonjour,

    ma question du moins mes questions sont les suivantes

    * si pas d étincelles à la bougie est ce que c est forcement la bobine??
    * ca fais quelque fois que je vois des histoires des relais 30 etc etc que vaut il faire avec les commander et les changer ??

    car voila comme mis dans un precedent post je viens acheter une golf 3 gti 16v de 1996 avec 270000km au compteur je monte la recup tout va bien le lendemain va faire les papier avec genre assurance etc etc il pleuvait d un coup la voiture a deux rate d acceleration et poufff plus rien moteur la je viens de monter les bougie aproprie mais en fesant le test d etincelle ben ya rien strictement rien alors que faire et comment le faire car je suis pas un tueur en mécanique

    ps/ la deuxieme bougie en partant de la gauche c limite si elle baigne pas dans l huile

    merci pour vos reponse les copains

    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par ju29golf3 Sam 05 Nov 2011, 19:39

    salut ! la bobine elle lasse lors de l'allumage, essaie une autre. au moins si c'est pas tu auras une en rab
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par VloodX Sam 05 Nov 2011, 19:44

    +1 pour la bobine

    ou alors (probable) ton cable de capteur PMH est mort et le capteur a cramé quand tu as roulé dans l'eau... fait un diag et tu seras sur!

    le relais 30 c'est pour ton calculateur, si il est mort la voiture demmare mais y'a des gros gros ratés et tu peines a rouler!
    benito13012
    benito13012
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de sureté et sécurité incendie
    Nombre de messages : 58

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par benito13012 Sam 05 Nov 2011, 19:55

    merci pour vos reponses parlons un peu plus du cable pmh et de son capteur quelqun aurai une photo pour image ses explications
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par VloodX Sam 05 Nov 2011, 20:04

    quand tu est devant le moteur, tu as un silent-bloc moteur devant le ventilo de radiateur, il est la dessous le capteur phm, il faut caler le moteur, enlever le silent bloc et tu verras le cable et le capteur. (c'est la maladie de ces moteurs, le talon d'achille)

    Et le cable se branche juste en droite en dessous de ta rampe d'injecteurs.

    Change le par un origine et t'est reparti pour un petit moment...

    benito13012
    benito13012
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de sureté et sécurité incendie
    Nombre de messages : 58

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par benito13012 Sam 05 Nov 2011, 20:26

    pour resume sous le radiateur ya le capteur ( d ailleur il ressemble a quoi ce capteur ya que lui en dessous ??)

    apres qu apel tu par caler le moteur ?

    derniere question combien coute tout sa en gros j ai vu sur mecatech la bobine coute environ 50e mais apres le reste Question
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par VloodX Sam 05 Nov 2011, 20:56

    pas sous le radiateur, sous le silent bloc moteur qui est devant le radiateur, le capteur pmh prends le Point Mort Haut sur une roue dentée en bout de vilbrequin...
    benito13012
    benito13012
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de sureté et sécurité incendie
    Nombre de messages : 58

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par benito13012 Sam 05 Nov 2011, 21:22

    dsl de faire le gros boulet de base mais t aurai pas une foto pour imager (silent blonc , capteur et cable pmh) car la tu ma parle en chinois tu sais avant j avais des voiture sous garantie donc j ai jamais trop mis les main dans le moteur meme ma premiere voiture une 306 ne ma jamais laché et la ma fois je suis tombe sur une titine capricieuse ou surtout je pense mal entretenu car le proprio et le genre de mec qui change les disque mais pas les plaquette ou le genre de mec qui na jamais lave l interieur depuis 96 imagine
    benito13012
    benito13012
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de sureté et sécurité incendie
    Nombre de messages : 58

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par benito13012 Sam 05 Nov 2011, 21:24

    apres pour le diagnostique j attends le cable obd2 que j ai commande
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par VloodX Lun 07 Nov 2011, 19:41

    tiens nous au jus
    benito13012
    benito13012
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de sureté et sécurité incendie
    Nombre de messages : 58

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par benito13012 Lun 07 Nov 2011, 20:10

    ouai tkt pas mais bon faut qu il arrive mais la je suis tellement dans la mouisse a cause de mon boulot et des traffic de voiture que je dois faire pour alle bosser quelle va prendre la direction de vw et l ancien proprio payera la note car c bon quoi t achete une voiture le lendemain elle cale grrrrrrrrr carton rouge
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par lilboy67 Lun 07 Nov 2011, 20:21

    Tu as jusqu'à 6 mois il me semble pour les vices cachés.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par tygerdu18 Mer 09 Nov 2011, 15:09

    un capteur pmh ne sort pas obligatoirement au diag...
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par VloodX Mer 09 Nov 2011, 19:13

    benito13012 a écrit:dsl de faire le gros boulet de base mais t aurai pas une foto pour imager (silent blonc , capteur et cable pmh) car la tu ma parle en chinois tu sais avant j avais des voiture sous garantie donc j ai jamais trop mis les main dans le moteur meme ma premiere voiture une 306 ne ma jamais laché et la ma fois je suis tombe sur une titine capricieuse ou surtout je pense mal entretenu car le proprio et le genre de mec qui change les disque mais pas les plaquette ou le genre de mec qui na jamais lave l interieur depuis 96 imagine
    si t'a vraiment besoin de ta charette et que tu connais pas la mécanique, va chez VW et t'en auras pour 400 ou 500 euros. et ta belle repartira pour un moment

    c'est un peu dommage pour ton portefeuille mais si t'a pas d'autre voiture ta pas le choix

    pour le vice caché c'est un autre truc, le pmh peut lacher a tout moment, je suis pas sur que ça passe... mais tentes qd meme
    benito13012
    benito13012
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de sureté et sécurité incendie
    Nombre de messages : 58

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par benito13012 Ven 11 Nov 2011, 09:55

    ok ok merci pour tes reponses mais la nouveaux rebondissement d apres eux ca serait l alarme cobra qui merde et donc l anti demarrage qui reste en securite grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    benito13012
    benito13012
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de sureté et sécurité incendie
    Nombre de messages : 58

    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par benito13012 Sam 03 Déc 2011, 18:04

    coucou les copains c est bon probleme resolu c etait le capteur pmh bizz et merci a tous

    Contenu sponsorisé


    question bete pour vous mais importante pour moi  Empty Re: question bete pour vous mais importante pour moi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 22:14