bonjour voila le problème je n arrive plus a ouvrir et fermer ma capote électriquement les fusibles sont bon donc je vois d ou sa peut venir peut etre une sonde!!! sauf qu il y a pas l Electricité qui arrive au boitier qui est sous le siège de la banquette si quelqu un qui si connais pour m aider
5 participants
problème de capote
gipsycaro- Golfeuse
- Age : 36
Emploi : Poissonnière
Nombre de messages : 20
- Message n°1
problème de capote
afford- Golfeur novice
- Age : 60
Emploi : infographiste
Nombre de messages : 163
- Message n°2
Re: problème de capote
bonjour
Si tu as une capote électrique et que ton moteur fonctionne, tu devrais avoir le bruit du moteur quand tu appuis sur le bouton.
Si pas de bruit deux options :
l’électricité n'arrive pas au moteur de la capote.( vérifie en branchant le courant en direct )
ta pompe est cassé.
2: S'il y a du bruit du moteur de capote qui se trouve dans la malle arrière a gauche, mais que la capote ne se lève pas : 2 autres options :
flexibles ( durites perces et fuite du liquide de pression ) qui sont HS il n'a donc plus de pression et il devrai y avoir de liquide hydraulique partout dans le coffre.
un des vérin qui actionne le mécanisme est HS.
A ton service
afford
Si tu as une capote électrique et que ton moteur fonctionne, tu devrais avoir le bruit du moteur quand tu appuis sur le bouton.
Si pas de bruit deux options :
l’électricité n'arrive pas au moteur de la capote.( vérifie en branchant le courant en direct )
ta pompe est cassé.
2: S'il y a du bruit du moteur de capote qui se trouve dans la malle arrière a gauche, mais que la capote ne se lève pas : 2 autres options :
flexibles ( durites perces et fuite du liquide de pression ) qui sont HS il n'a donc plus de pression et il devrai y avoir de liquide hydraulique partout dans le coffre.
un des vérin qui actionne le mécanisme est HS.
A ton service
afford
gipsycaro- Golfeuse
- Age : 36
Emploi : Poissonnière
Nombre de messages : 20
- Message n°3
Re: problème de capote
je n est pas de bruit ou niveau du moteur et l ectriciter ny arrive pas comment puis je faire merci du conseil
afford- Golfeur novice
- Age : 60
Emploi : infographiste
Nombre de messages : 163
- Message n°4
Re: problème de capote
Bonjour
le moteur est HS et la avec ou sans courant il ne fonctionnera pas.
pour vérifier si l’électricité arrive : aller dans le coffre démonter le cache ( 2 vis haut et bas et de graffer la prise électrique brancher sur le monteur et vérifier avec un potentiomètre l'arrivée du 12 volts...
sinon sur ebay voila une systeme hydraulique complet
http://www.ebay.de/itm/VW-Golf-3-4-Cabrio-Verdeck-Hydraulik-Pumpe-Komplett-/150662894631?pt=DE_Autoteile&hash=item2314355427
Amicalement
afford
le moteur est HS et la avec ou sans courant il ne fonctionnera pas.
pour vérifier si l’électricité arrive : aller dans le coffre démonter le cache ( 2 vis haut et bas et de graffer la prise électrique brancher sur le monteur et vérifier avec un potentiomètre l'arrivée du 12 volts...
sinon sur ebay voila une systeme hydraulique complet
http://www.ebay.de/itm/VW-Golf-3-4-Cabrio-Verdeck-Hydraulik-Pumpe-Komplett-/150662894631?pt=DE_Autoteile&hash=item2314355427
Amicalement
afford
afford- Golfeur novice
- Age : 60
Emploi : infographiste
Nombre de messages : 163
- Message n°5
Re: problème de capote
re bonjour
normalement c'est très rare qu'une pompe hydraulique tombe en panne...avant tout alarmisme vaut mieux vérifier les fusibles.
test bête : en nocturne allumer les feux et vérifier si le bouton de la capote électrique s'allume ( je chez moi c'est couleur rouge ) c'est le même fusible.
sinon fusible allume cigare a vérifier de mémoire..
Amicalement
afford
normalement c'est très rare qu'une pompe hydraulique tombe en panne...avant tout alarmisme vaut mieux vérifier les fusibles.
test bête : en nocturne allumer les feux et vérifier si le bouton de la capote électrique s'allume ( je chez moi c'est couleur rouge ) c'est le même fusible.
sinon fusible allume cigare a vérifier de mémoire..
Amicalement
afford
gipsycaro- Golfeuse
- Age : 36
Emploi : Poissonnière
Nombre de messages : 20
- Message n°6
Re: problème de capote
merci pour tous c est conseil je ver essayer dans la journée et je vous dirai je resultat par contre je n est pas de voyant qui s allume au niveau de l interrupteur
merci cordialement
merci cordialement
afford- Golfeur novice
- Age : 60
Emploi : infographiste
Nombre de messages : 163
- Message n°7
Re: problème de capote
Bonjour
a ce moment la, il semble que l'on s'oriente vers une panne de fusible car le bouton de lève capote électrique normalement s'allume.Donc vérifier tous le fusibles un doit être HS.
Autre astuce : si le pB perdure tu peux mettre la capote en manuel , ce qui permet de ferme et ouvrir la capote a la main.
il faut aller dans le coffre, tourner l'ergot qui se trouve sur la pompe hydraulique, normalement il y a un cache en caoutchouc qui ferme l’accès a l'emplacement qu'il faut déposer et ensuite voir l'ergot ( un petit robinet en laiton )...
a votre service mme
Amicalement
afford
a ce moment la, il semble que l'on s'oriente vers une panne de fusible car le bouton de lève capote électrique normalement s'allume.Donc vérifier tous le fusibles un doit être HS.
Autre astuce : si le pB perdure tu peux mettre la capote en manuel , ce qui permet de ferme et ouvrir la capote a la main.
il faut aller dans le coffre, tourner l'ergot qui se trouve sur la pompe hydraulique, normalement il y a un cache en caoutchouc qui ferme l’accès a l'emplacement qu'il faut déposer et ensuite voir l'ergot ( un petit robinet en laiton )...
a votre service mme
Amicalement
afford
Jerem47- Golfeur chef d'atelier
- Age : 32
Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
Nombre de messages : 3391
- Message n°8
Re: problème de capote
Bon alors ton probleme de capote peut venir de plein d'endroit, si ton courant n'arrive pas au relais il est logique qu'il n'arrive pas non plus a la pompe, donc le faisceau debute au niveau du +permanent de l'autoradio(+memoire) il arrive que le fil se desoude et donc plus de courant...
Si la sa marche teste ton interrupteur, avec le temps des arcs electriques se forment et grille l'interrupteur...
Si le probleme est toujours pas resolu, tu peux changer ton relais sous la banquette AR(vois avec Mike49 il en a en stock pour pas cher!)
Sinon tu branche la pompe en direct sur ta batterie dans n'importe quel sens, juste oublie pas de la "délocker du pare brise... Si sa marche comme sa c'est que ton probleme en amont, sinon tu peux soit aller chez VW pour une pompe(1.044e HT il me semble) soit aller voir Mike49 pour en acheter une, mais attention il existe different modeles au niveau des fixations de verins!!
Profites en pour regarder si tu as le niveau en huile de capote(meme huile que pour la DA), je te rappelle que le niveau se fait capote ouverte!! et profites en pour voir si tu as pas un petit suintement au niveau des joints entre les verins et la pompe(habituels tant que sa reste pas mechant c'est rien!
J'espere avoir pu t'aider, si tu arrives pas a trouver tu passes par MP je te donne mon numero de telephone sa sera encore plus simple!
Si la sa marche teste ton interrupteur, avec le temps des arcs electriques se forment et grille l'interrupteur...
Si le probleme est toujours pas resolu, tu peux changer ton relais sous la banquette AR(vois avec Mike49 il en a en stock pour pas cher!)
Sinon tu branche la pompe en direct sur ta batterie dans n'importe quel sens, juste oublie pas de la "délocker du pare brise... Si sa marche comme sa c'est que ton probleme en amont, sinon tu peux soit aller chez VW pour une pompe(1.044e HT il me semble) soit aller voir Mike49 pour en acheter une, mais attention il existe different modeles au niveau des fixations de verins!!
Profites en pour regarder si tu as le niveau en huile de capote(meme huile que pour la DA), je te rappelle que le niveau se fait capote ouverte!! et profites en pour voir si tu as pas un petit suintement au niveau des joints entre les verins et la pompe(habituels tant que sa reste pas mechant c'est rien!
J'espere avoir pu t'aider, si tu arrives pas a trouver tu passes par MP je te donne mon numero de telephone sa sera encore plus simple!
gipsycaro- Golfeuse
- Age : 36
Emploi : Poissonnière
Nombre de messages : 20
- Message n°9
Re: problème de capote
afford a écrit:Bonjour
a ce moment la, il semble que l'on s'oriente vers une panne de fusible car le bouton de lève capote électrique normalement s'allume.Donc vérifier tous le fusibles un doit être HS.
Autre astuce : si le pB perdure tu peux mettre la capote en manuel , ce qui permet de ferme et ouvrir la capote a la main.
il faut aller dans le coffre, tourner l'ergot qui se trouve sur la pompe hydraulique, normalement il y a un cache en caoutchouc qui ferme l’accès a l'emplacement qu'il faut déposer et ensuite voir l'ergot ( un petit robinet en laiton )...
a votre service mme
Amicalement
afford
je le fait manuellement deja j ai trouver la technique
ben les fusible sont tous bon mais comment savoir lequel c est ???
merci quand meme
gipsycaro- Golfeuse
- Age : 36
Emploi : Poissonnière
Nombre de messages : 20
- Message n°10
Re: problème de capote
Jerem47 a écrit:Bon alors ton probleme de capote peut venir de plein d'endroit, si ton courant n'arrive pas au relais il est logique qu'il n'arrive pas non plus a la pompe, donc le faisceau debute au niveau du +permanent de l'autoradio(+memoire) il arrive que le fil se desoude et donc plus de courant...
Si la sa marche teste ton interrupteur, avec le temps des arcs electriques se forment et grille l'interrupteur...
Si le probleme est toujours pas resolu, tu peux changer ton relais sous la banquette AR(vois avec Mike49 il en a en stock pour pas cher!)
Sinon tu branche la pompe en direct sur ta batterie dans n'importe quel sens, juste oublie pas de la "délocker du pare brise... Si sa marche comme sa c'est que ton probleme en amont, sinon tu peux soit aller chez VW pour une pompe(1.044e HT il me semble) soit aller voir Mike49 pour en acheter une, mais attention il existe different modeles au niveau des fixations de verins!!
Profites en pour regarder si tu as le niveau en huile de capote(meme huile que pour la DA), je te rappelle que le niveau se fait capote ouverte!! et profites en pour voir si tu as pas un petit suintement au niveau des joints entre les verins et la pompe(habituels tant que sa reste pas mechant c'est rien!
J'espere avoir pu t'aider, si tu arrives pas a trouver tu passes par MP je te donne mon numero de telephone sa sera encore plus simple!
heu je suis perdu dans tous que tu me dit
heu je veut bien ton numero sa serait mieu
merci
Jerem47- Golfeur chef d'atelier
- Age : 32
Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
Nombre de messages : 3391
- Message n°11
Re: problème de capote
Envoyé par mp
gipsycaro- Golfeuse
- Age : 36
Emploi : Poissonnière
Nombre de messages : 20
- Message n°12
Re: problème de capote
sa y est c est fait
steefler24- Nouveau golfeur
- Age : 31
Emploi : electricien
Nombre de messages : 1
- Message n°13
Re: problème de capote
Bonsoir,
j'ai un problème de capote avec ma golf 3 cabriolet,
la toile est relevée de +- 3cm (entre les milieux des vitres avant-arrière) sur une longueur de +- 40cm sur les deux coté (gauche droite).
Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci.
j'ai un problème de capote avec ma golf 3 cabriolet,
la toile est relevée de +- 3cm (entre les milieux des vitres avant-arrière) sur une longueur de +- 40cm sur les deux coté (gauche droite).
Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci.
seb-astian- Golfeur débutant
- Age : 48
Emploi : Prothesiste dentaire
Nombre de messages : 201
- Message n°14
Re: problème de capote
steefler24 a écrit:Bonsoir,
j'ai un problème de capote avec ma golf 3 cabriolet,
la toile est relevée de +- 3cm (entre les milieux des vitres avant-arrière) sur une longueur de +- 40cm sur les deux coté (gauche droite).
Comment puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci.
tu aurai du ouvrir un nouveau poste mais pour te repondre 9 chances sur 10 que se soit les cables qui soit cassé .
|
|