GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    {16 S} T°C d'air d'admission

    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    {16 S} T°C d'air d'admission Empty {16 S} T°C d'air d'admission

    Message par VloodX Ven 12 Aoû 2011, 13:11

    Bonjour,

    Hier, par curiosité, j'ai branché VAGCOM sur ma golf et lancé le VAGSCOP et là j'ai eu une grosse surprise...

    La temperature d'air d'admission est toujours 5 a 10 degrés au dessus de la température exterieure... Exemple d'hier: 33 dehors, et temp d'adm entre 38°C et 45°C.

    Bizzare non?

    Au ralenti, vu le faible debit d'air ça peut expliquer que la T°C augmente (avec la chaleur du bloc moteur), mais meme apres 15 minutes de route a 100 110 sans stop, la temp est tjr 5°C au dessus... (et lors de pleine charge a 6500trs/min, la elle baisse, mais dès que je reviens a un regime classique (3000 4000), ça remonte)


    Je sais qu'il y a un clapet dans la boite a air qui va chercher l'air chaud vers le collecteur pour l'hiver quand il fait froid. Comment il fonctionne? C'est peut etre lui qui beug, ça expliquerai pourquoi l'air est tjr plus chaud

    Precision: la voiture est toute d'origine avec la boite a air d'origine et filtre a air d'origine VW (pas de cornet pourri)
    Merci de votre aide
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    {16 S} T°C d'air d'admission Empty Re: {16 S} T°C d'air d'admission

    Message par tygerdu18 Dim 14 Aoû 2011, 16:14

    passe en pipercross si tu le souhaite en remplacement de ton filtre origine ( meme cote etc... )

    et si tu as toujours la partie qui va du dessus du collecteur a la boite a air c est normal Wink

      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 04:25