Bonjour,
Hier, par curiosité, j'ai branché VAGCOM sur ma golf et lancé le VAGSCOP et là j'ai eu une grosse surprise...
La temperature d'air d'admission est toujours 5 a 10 degrés au dessus de la température exterieure... Exemple d'hier: 33 dehors, et temp d'adm entre 38°C et 45°C.
Bizzare non?
Au ralenti, vu le faible debit d'air ça peut expliquer que la T°C augmente (avec la chaleur du bloc moteur), mais meme apres 15 minutes de route a 100 110 sans stop, la temp est tjr 5°C au dessus... (et lors de pleine charge a 6500trs/min, la elle baisse, mais dès que je reviens a un regime classique (3000 4000), ça remonte)
Je sais qu'il y a un clapet dans la boite a air qui va chercher l'air chaud vers le collecteur pour l'hiver quand il fait froid. Comment il fonctionne? C'est peut etre lui qui beug, ça expliquerai pourquoi l'air est tjr plus chaud
Precision: la voiture est toute d'origine avec la boite a air d'origine et filtre a air d'origine VW (pas de cornet pourri)
Merci de votre aide
Hier, par curiosité, j'ai branché VAGCOM sur ma golf et lancé le VAGSCOP et là j'ai eu une grosse surprise...
La temperature d'air d'admission est toujours 5 a 10 degrés au dessus de la température exterieure... Exemple d'hier: 33 dehors, et temp d'adm entre 38°C et 45°C.
Bizzare non?
Au ralenti, vu le faible debit d'air ça peut expliquer que la T°C augmente (avec la chaleur du bloc moteur), mais meme apres 15 minutes de route a 100 110 sans stop, la temp est tjr 5°C au dessus... (et lors de pleine charge a 6500trs/min, la elle baisse, mais dès que je reviens a un regime classique (3000 4000), ça remonte)
Je sais qu'il y a un clapet dans la boite a air qui va chercher l'air chaud vers le collecteur pour l'hiver quand il fait froid. Comment il fonctionne? C'est peut etre lui qui beug, ça expliquerai pourquoi l'air est tjr plus chaud
Precision: la voiture est toute d'origine avec la boite a air d'origine et filtre a air d'origine VW (pas de cornet pourri)
Merci de votre aide