GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Boîte de vitesse défectueuse

    Emeric21
    Emeric21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 4

    Boîte de vitesse défectueuse Empty Boîte de vitesse défectueuse

    Message par Emeric21 Sam 16 Juil 2011, 20:36

    Bonjour,
    je possède une golf Bon Jovi 1.4l de 1997, elle a 150000km au compteur.
    Je n'ai pas roulé avec pendant plusieurs mois, et au moment où j'ai voulu m'en servir pour la vendre, je me suis rendu compte que la boîte de vitesse était raide comme jamais! scratch

    Les symptômes sont les suivants : il m'est impossible de passer la marche arrière, le levier est très très raide (il ne revient pas à sa position initiale au point mort) , je peux déplacer le levier de haut en bas, mais latéralement c'est mission impossible! colere
    J'ai fais la vidange de boîte mais ça n'a absolument rien changé, je pense que le problème vient de la tringlerie, mais je n'en suis pas sûr, c'est pour ça que je préfère demander à des connaisseurs ou bien à des personnes qui ont déjà eu ce problème..

    Que dois-je faire? Quels seront les frais de réparation si je l'amène chez un garagiste?

    Je suis étudiant, j'espère ne pas avoir à changer la boîte de vitesse ... No

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Boîte de vitesse défectueuse Empty Re: Boîte de vitesse défectueuse

    Message par Invité Sam 16 Juil 2011, 22:01

    le cable d'embrayage peutetre
    Emeric21
    Emeric21
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 4

    Boîte de vitesse défectueuse Empty Re: Boîte de vitesse défectueuse

    Message par Emeric21 Lun 18 Juil 2011, 12:59

    Non ce n'est pas le cable d'embrayage, il fonctionne très bien.
    Pour moi le problème se situe à ce niveau :

    [img]Boîte de vitesse défectueuse 24585620062008GolfIII005[/img]

    Ce vérin a vraiment du mal à sortir de la boite, comme si quelquechose le retenait...
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    Boîte de vitesse défectueuse Empty Re: Boîte de vitesse défectueuse

    Message par olive66 Jeu 28 Juil 2011, 22:58

    Salut !
    Pour savoir si ça viens de la boîte ou de ta tringlerie, dégraffe le sélecteur justement là ou tu as pris ta photo.
    Ensuite essai de passer le vitesse à la main depuis le sélecteur sur la boîte. Si tu peux passer facilement les vitesse, alors ça viens de ta tringlerie.
    Essai ensuite de faire jouer ta tringlerie sans qu'elle soit raccordé à la boîte. Tu verras si ça "bouge" tranquille ou si ton souci viens de là.

    Si ta voiture est vraiment resté longtemps sans rouler, il n'est pas impossible que l'huile au niveau de ton sélecteur ce soit "gélifiée" et donc empéche un bon mouvement du sélecteur.
    Essai de la faire jouer à la main plusieurs fois en le dégrippant, on ne sait jamais, ça peux marcher. Bon la vidange de boîte, c'est mieux lol

    Si ton souci persiste, j'ai eu le souci de la boîte à vitesse et j'ai du la changer.
    http://www.golf3forum.org/t27286-petit-tuto-boite-a-vitesse-clac-en-2e?highlight=boite

    Le cout globale de l'opération : 200 euros une boîte d'occasion de 138.000 kilométres que j'ai reconditionné pour 40 euros (tu n'ai pas obligé de le faire, ce sera 40 euros de moins). Ma boîte est reparti polie bien propre avec des joints neufs. Bon aprés soit tu la monte, soit tu comptes entre 150 et 200 euros de main d'oeuvre chez un petit garagiste. Au pire rajoutes un billet de 20 euros pour remettre de l'huile neuve.
    Grosso modo cette intervention coûte entre 400 et 500 euros avec une boîte d'occasion.

    Contenu sponsorisé


    Boîte de vitesse défectueuse Empty Re: Boîte de vitesse défectueuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:15