GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
gaetan07
philou97230
6 participants

    [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime

    philou97230
    philou97230
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Préparateur vo/vn
    Nombre de messages : 2101

    [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime Empty [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime

    Message par philou97230 Lun 20 Juin 2011, 22:06

    bonsoir a tous, gros problème (ou pas) avec la golf de tikreol. Je m'explique :

    depuis hier soir en rentrant du vw days, mon frère se plein d'un bruit de cliquetis dès qu'il monte a haut régime. que ce soit en accélérant ou en décélérant ça le fait, mais comme moi je ne connais pas grand chose en vw (désolé même un mécanicien ne connais pas tout) j'aimerai savoir d'ou cela peut venir ?

    Au dire de tikreol972 le cliquetis se trouverai au niveau du haut moteur, et cela le fait quasiment pas tout le temps, et depuis peut, quand il prends les ronds point un signal sonore et le voyant de niveau d'huile s'allume alors que pourtant j'avais vérifié le niveau et je n'avais rien trouvé d'anormal dessus Embarassed

    Pouvez-vous me dire d'ou cela pourrait venir ? D'après moi ca serai le capteur pmh et la sonde d'huile, ou alors le niveau d'huile pas bon

    merci par avance
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime Empty Re: [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime

    Message par gaetan07 Lun 20 Juin 2011, 23:09

    bonsoir philou

    -pour le signal sonore et le voyant de niveau d'huile allumé,soit le niveau d'huile est pas bon,soit tu a la crépine de bouché ou alors la pompe à huile qui va ou a laché!
    -pour le clic clic,il y a des chances pour que ce soit les poussoirs hydraulique
    par contre le problème de clic clic peut venir de l'autre problème,si la pression d'huile n'est plus bonne à causse de la pompe ou de la crépine,le moteur va prendre une grosse clac dans la gueule!


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime Userba10
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime Empty Re: [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime

    Message par tygerdu18 Mar 21 Juin 2011, 19:22

    +1 vois au niveau de la pompe a huile elle dois déjaugé dans les virages... du fait du manque d huile les poussoirs prennent sur eux
    vérifie la crépine comme la dis gaetan07 et le jeu de la pompe a huile ( voir rta )

    et qu il évite de roulé sa evitera les frais Wink
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime Empty Re: [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime

    Message par VloodX Mer 22 Juin 2011, 20:56

    filtre a huile bouché. Ou de mauvaise qualité.
    J'ai un pote qui a acheté un filtre a huile a auchan et qui a cassé son moteur 300KM apres la vidange car filtre a huile de merde. Au debut le voyant d'huile s"est allumé et clac! Une bielle coulée.

    PRENEZ SOIN DE VOS CAISSE, N'ACHETEZ PAS DE PIECES DE MERDE (j'entend par la les sous marque pourrie made in "je sais pas ou"...)

    Ou alors pompe a huile HS (rare)
    philou97230
    philou97230
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Préparateur vo/vn
    Nombre de messages : 2101

    [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime Empty Re: [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime

    Message par philou97230 Sam 25 Juin 2011, 19:12

    ben enfaite avec un ami mon frère a vu et la "surprise", plus d'huile quasiment dedans alors que le niveau était bon et que la vidange date de pas longtemps bref maintenant ca c'est bon, mais la depuis le bruit le fait plus trop

    je verrais en démontant le moteur dans 2 semaines Wink

    merci a vous

    ps: il y a un truc que je comprends, si la pompe a huile était bouché y'aurai pas eu que un clac clac comme bruit ? sa le ferait tout le temps ? pas qu'a haut régime ?
    tikreol972
    tikreol972
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant en BTS NRC
    Nombre de messages : 265

    [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime Empty Re: [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime

    Message par tikreol972 Mer 29 Juin 2011, 00:48

    A fermer poussoir hydraulique ont pris un coup suite a un pb de niveau d'huile
    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime Empty Re: [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime

    Message par laurkemen Jeu 30 Juin 2011, 12:53

    comment tu vas faire pour régler ce problème?
    je veux dire tu vas simplement changer tes poussoirs où tu vas faire quelque chose en plus?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime Empty Re: [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime

    Message par tygerdu18 Ven 01 Juil 2011, 01:22

    il peut essayé de la faire tourner en 15w50 voir si sa resoue son souci sinon c est changement....

    ps : pense a faire les joints de queues en meme temp

    Contenu sponsorisé


    [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime Empty Re: [résolu]gti 16s qui fait "clic clic" a haut régime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:12