GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    Vente ou réféction?

    avatar
    marty
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 25

    Vente ou réféction? Empty Vente ou réféction?

    Message par marty Ven 22 Avr 2011, 10:58

    Salut à tous!
    Je possède une golf 3 gt tdi en 90cv de 1996. Elle a bientot 290000km, en bonne santé mais commence à s'essouffler un peu.
    J'envisageai donc de m'en séparé pour une voiture un peu plus récente et moins tape-cul! Française de préférence pour l'assurance et le coût des pièces (307; 406; xsara).
    Mais franchement après avoir étudié les caractéristiques de chacune et lu pas mal d'avis, je me rend compte que je ferai tout aussi bien de garder ma golf! A quoi bon avoir une caisse bourré d'électronique pas fiable ou qui tombe en panne au pire moment? C'est vrai elle sera peut-etre peu kilométrée mais je pense qu'une bonne remise en forme de ma mk3 lui permettra de repartir pour quelques années (optimiste??), pis c'est une super caisse!
    En plus j'ai déjà les options des voitures actuelles comme la clim, la d.a et les vitres électriques...

    D'où le sujet de ce post, est-ce que je doit m'en séparer ou une révision entière moteur/carrosserie/amortisseurs/autres petits travaux ne serai pas mieux sachant que je dispose d'un budget de +ou-4500euros ?

    Donnez moi vos avis ou si vous avez déja rénover la votre et pour quel coût! Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vente ou réféction? Empty Re: Vente ou réféction?

    Message par Invité Ven 22 Avr 2011, 13:11

    si tu aime la golf 4 je te la conseil par rapport au voiture française que tu m'entionne.
    sinon tu peut toujours la garder la golf 3
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    Vente ou réféction? Empty Re: Vente ou réféction?

    Message par gtitdi31 Ven 22 Avr 2011, 13:20

    Avec ton budget :
    - achat d'une golf 4
    - achat d'une golf 3 moins kilométré peu etre... tdi110 par exemple.
    - sinon tu peux commencer par controler tes compressions. Si elles sont pas top, tu peux envisager d'acheter un moteur d'occaz ou de refaire le tien.
    nomisjo
    nomisjo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : CHOMAGE
    Nombre de messages : 67

    Vente ou réféction? Empty Re: Vente ou réféction?

    Message par nomisjo Ven 22 Avr 2011, 13:47

    Salut Marty !

    Moi perso je serait toi j'irai pas choisir un véhicule "trop" récent à moins que tu comptes changer de voiture tout les 3ans.... Comme tu le dit toi même, c'est bourré d'électronique et c'est pas fait pour que tu mettes les mains dedans !!!
    Ce que j'adore avec les Golf 3 (puisqu'on est la pour en faire l'apologie....) c'est qu'elles sont arrivées juste au bon moment... un peut d'électronique, juste ce qu'il faut, pas des cellules qui calculent tout, tout le temps.... Des moteurs (j'ai connu que les TDI) fiable, qui manquent pas de pêche (pour des GO...) économique et ou tu peut mettre les mains dedans.... Niveau finition (j'ai connu que les GT TDI)je trouves cà nikel pour des caisses de plus de 10ans : clim, vitres elec, MFA,sièges semi bacquets,.....
    Et niveau ligne, je la trouves encore super belle malgré les années...
    Voila mon avis de "fan" de Golf3 !!! donc changes ton moteurs et fait lui une cure de rajeunissement ou trouves une autre G3 moins kilométrée.
    ++
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Vente ou réféction? Empty Re: Vente ou réféction?

    Message par ptit_lolo Sam 23 Avr 2011, 11:38

    Pareil, je trouve que le Golf 3 GT TDI a une trè belle ligne et ton TDI 90 est là pour faire des kilomètres. Si ça se trouve, ton moteur qui s'essoufle, c'est peut etre le débimètre qui commence à être fatigué. Il faudrait faire des relevés du débimètre pour vérifier Wink
    MZ-BORZ
    MZ-BORZ
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 32
    Emploi : etudien en sti electronique.
    Nombre de messages : 265

    Vente ou réféction? Empty Re: Vente ou réféction?

    Message par MZ-BORZ Dim 24 Avr 2011, 00:15

    prend une golf 4 tdi 110 ou garde la tienne !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vente ou réféction? Empty Re: Vente ou réféction?

    Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 00:21

    mouais l electonique sur une tuture c'est pas si dure que sa x) suffi de testé au multi ski et or norme et dle changé x)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vente ou réféction? Empty Re: Vente ou réféction?

    Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 00:22

    mais bon je mit connait un peut plus que vous je pense niveau dernier moteur x)

    Contenu sponsorisé


    Vente ou réféction? Empty Re: Vente ou réféction?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:51