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    Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn)

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    Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn) Empty Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn)

    Message par fandepolo37 Mar 01 Mar 2011, 11:33

    Comme précisé dans le titre je désiré savoir les pièces qu'il faut et leur quantité pour chacune d'entre elle afin de pouvoir enlever ma vanne Egr et nettoyé tout ce qui est tubulure d'admission, collecteur, ...

    J'ai commandé hier matin chez Vw :

    - 2 plaques de référence 038 131 925 A (est ce qu'il en fallait bien deux ???)

    - 1 joint de vanne Egr de référence : 069 131 547 D

    - 1 joint de collecteur d'admission de référence : 028 129 717 D

    Faut t'il autre chose, car la, à bien y réfléchir, je ne pourrer boucher la vanne egr et son circuit que d'un coté ??? scratch Qu'elle piece ce situe de l'autre coté, faut t'il mettre pour la condanné ??

    Autre chose, mais pour un autre véhicule (ma Polo 1.4 16v), qui à aussi une vanne Egr, que je souhaiterais supprimé également, la plaque pour justement supprimé cette dernière serais t'elle la même, car j'ai déjà pu relever une autre référence Vw d'une autre plaque, donc, il doit y en avoir plusieurs scratch Rolling Eyes


    Si ptit lolo passe par là, il va falloir que je te demande un devis pour un petite prépa dans un premier temps (reprogrammation, nez d'injecteur(tête de pompe si nécessaire, je ne pense pas ???)que je ferais sur d'ici la fin de l'année Wink
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    Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn) Empty Re: Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn)

    Message par syl20 Mar 01 Mar 2011, 13:05

    demande à bibi aussi Wink

    pour virer l'egr joint collecteur d' admission plus une plaque +joint métal+ loctite au cuivre ,coté échappement un joint métal + plaque sur le collecteur d'échappement(tu peux rajouter de la loctite au cuivre qui tient 350)deux écrous neufs
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    Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn) Empty Re: Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn)

    Message par golfistes75 Mar 01 Mar 2011, 13:26

    je vait la viré aussi merci SYL20.
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    Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn) Empty Re: Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn)

    Message par fandepolo37 Mar 01 Mar 2011, 13:54

    syl20 a écrit:demande à bibi aussi Wink

    pour virer l'egr joint collecteur d' admission plus une plaque +joint métal+ loctite au cuivre ,coté échappement un joint métal + plaque sur le collecteur d'échappement(tu peux rajouter de la loctite au cuivre qui tient 350)deux écrous neufs

    Les plaques et les joints à utilisé sont les mêmes des deux coté (coté vanne et coté echappement, ou pas du tout??)

    Si ce n'est pas le cas peut tu me donné la référence de la plaque qui me manque, ainsi que celle du joint !!!
    Car déjà pour la plaque 038 131 925 A, c'est moi qaui avais ammené la ref, sinon j'y serais encore depuis hier matin Rolling Eyes

    Pour les écrous neufs, tu veut parler de ceux du collecteur d'admission ??? ou de ceux servent aux plaques pour virer la vanne egr ??? Si tu as les références je suis preneur également Smile Wink

    Au pire, si tu as des photos du demontage de la vanne egr pour sa suppression, et de la remise des plaques je suis belle et bien preneur !!!

    En tout cas, merçi d'ore et déjà à toi, et au plaisir de re voir sur un rasso (le phénomène ptit lolo, je l'ai déjà vu une fois), mais je pense que si je fais la repro et les nez d'injecteurs( voir tete de pompe (juste pour ces deux modifs, je ne pense pas que la tête doit etre changer, non ???) dans les mois, je devrais vous voir tout les deux en même temps ???

    Merçi à toi Very Happy Wink
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    Message par syl20 Mar 01 Mar 2011, 18:38

    les écrous neufs ce'st ceux qui maintient l'egr sur le collecteur d'échappement il y en a deux tu de foret chance de devoir les faire sauter au burin

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    Message par fandepolo37 Mar 01 Mar 2011, 20:22

    Je verais bien au moment venue Rolling Eyes

    Sinon pour la plaque coté egr et la plaque coté collecteur ce sont les mêmes alors ou pas ???

    Celle coté Egr a deux vis et en forme de losange, mais celle coté collecteur, elle ne serais pas triangulaire à troi vis ???

    Sinon les joints métal ce sont les mêmes de chaque coté ??? Car j'en ai commandé qu'un ? (celui de la vanne egr)
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    Message par syl20 Mar 01 Mar 2011, 22:05

    hein?!

    je pense avoir parler pour rien dire moi ,j'ai déja tout dis.
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    Message par fandepolo37 Mar 01 Mar 2011, 23:04

    Donc, si je reprends il me manque qu'un joint en métal et deux ecrous ???

    Les 2 plaques a utilisé sont bien les mêmes de chaque coté ??

    Désolé, mais, je me suis jamais penché sur le moteur de la Golf 3 si ce n'est pour faire une seule grande revision Rolling Eyes donc, je suis loin d'etre un expert niveau mécanique Embarassed
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    Message par ptit_lolo Mar 01 Mar 2011, 23:16

    En meme temps, il faut le comprendre Syl20, car moi aussi j'ai rien compris à ton explication.
    Alors oui, les 2 plaques sont identiques Wink Et tu prends un joint métallique qui va sur le collecteur d'échappement et le joint qui va sur l'EGR.
    Avec ces 4 pièces, tu as tout le nécessaire. Pour moi, tu n'auras pas besoin de changer les écrous. A voir selon leur état.
    Pour ta prépa, tu me diras ce que tu vises comme puissance, ton budget et je te conseillerai au mieux. Appelle moi si tu veux si tu as toujours mon numéro Wink
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    Message par fandepolo37 Mar 01 Mar 2011, 23:29

    ptit_lolo a écrit:En meme temps, il faut le comprendre Syl20, car moi aussi j'ai rien compris à ton explication.
    Alors oui, les 2 plaques sont identiques Wink Et tu prends un joint métallique qui va sur le collecteur d'échappement et le joint qui va sur l'EGR.
    Avec ces 4 pièces, tu as tout le nécessaire. Pour moi, tu n'auras pas besoin de changer les écrous. A voir selon leur état.
    Pour ta prépa, tu me diras ce que tu vises comme puissance, ton budget et je te conseillerai au mieux. Appelle moi si tu veux si tu as toujours mon numéro Wink

    Voila qui est déjà beaucoup plus clair pour moi avec tes dires !!!

    Il me manque alors juste un joint métal comme pour celui de la vanne egr, car en tout il en faut deus, non ??

    Por rappel, j'ai commander chez Vw deux plaque en forme de losange (ref 038 131 925 A), un joint metal (pour la vanne egr), et un joint de collecteur d'admission

    Il me manque alors juste un joint métal comme pour celui de la vanne egr, car en tout il en faut deux, non ??

    Sinon, que faut t'il utilisé comme produit pour enlever toute la crasse accumulé dans les tubulures, collecteur ... ???

    Sinon, je souhaite arrivé dans un premier temps à 140/150ch, après niveau budget, je ne sais pas à combien cela equivaut !!!

    Au pire, si tu as du temps libre, je peut eventuellement passer samedi ou dimanche, matin comme après midi, comme sa ou pourra peut etre voir ensemble pour enlever la vanne egr ??? ou me donnais quelques conseils en me montrant comment procéder Wink

    Bonne fin de soirée à toi Smile Wink
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    Message par syl20 Mer 02 Mar 2011, 10:16

    mon explication pas claire punaise il faut pas abuser quand même

    il faut y aller quand même a la première réponse ca aurai du être poser il y en a pour une petite heure de travail voir deux
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    Message par ptit_lolo Mer 02 Mar 2011, 12:57

    "pour virer l'egr joint collecteur d' admission plus une plaque +joint métal+ loctite au cuivre ,coté échappement un joint métal + plaque sur le collecteur d'échappement(tu peux rajouter de la loctite au cuivre qui tient 350)deux écrous neufs"

    Excuse moi Syl20, mais pour moi ça c'est illisible. Pas de points, il manque des verbes et des espaces, c'est vraiment incompréhensible.
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    Message par gtitdi31 Mer 02 Mar 2011, 13:30

    Explication au top ptit_lolo !
    Ca va surement en aider plus d'un.
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    Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn) Empty Re: Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn)

    Message par fandepolo37 Mer 16 Mar 2011, 15:54

    Voici les pièces nécessaires pour la suppression de la vanne egr :

    Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn) Ncessairepoursupprimerlavanneegr


    Sinon, 2-3 petite questions avant démontage :

    Suite au nettoyage moteur opéré il y a deux semaines, je me suis penché d'un peu plus près pour voir sa !!!

    Pour moi, il y a juste un tuyau de couleur d'oré à virer ?? En l'occurence celui ci, on je dois mettre les deux plaques et les deux joints ??? :

    Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn) Tuyauallantlavanneegr-1

    Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn) Tuyauallantlavanneegr

    La vanne egr, ne sera pas supprimé en elle même alors ???

    La vanne Egr, c'est bien cette pièce ronde ???

    Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn) VuediversedumoteurdelaGolfIII

    Sinon pour le nettoyage des conduis et du collecteur d'admission, quel produit me conseiller vous ???

    Sinon, le collecteur d'admission, c'est ce qui correspond au gros bloc gris présent sur la photo qui suit, ou c'est la piece juste en dessous ce bloc gris ??? (en regardant derriere le bloc moteur)

    Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn) VuediversedumoteurdelaGolfIII-1





    Désolé pour toutes ces questions, mais je préfère bien me renseigner avant d'entamer un eventuel démontage, la Golf III étant ma voiture de tout les jours, je n'ai pas envie de faire de conneries






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    Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn) Empty Re: Quelle nombres et quelles pièces en tout faut t'il pour virer la Egr sur un Tdi 110 (moteur Afn)

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 16:08

    la vanne EGR c'est sa

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    Message par gtitdi31 Mer 16 Mar 2011, 20:04

    +1 la vanne EGR c'est ce que t'as montré vag54.

    Pour répondre à ta question, les plaques permettent de boucher la vanne EGR mais ça ne la supprime pas.
    Pour résumé, elle est encore là mais pour faire joli Wink
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    Message par syl20 Jeu 17 Mar 2011, 00:01

    ptit_lolo a écrit:"pour virer l'egr joint collecteur d' admission plus une plaque +joint métal+ loctite au cuivre ,coté échappement un joint métal + plaque sur le collecteur d'échappement(tu peux rajouter de la loctite au cuivre qui tient 350)deux écrous neufs"

    Excuse moi Syl20, mais pour moi ça c'est illisible. Pas de points, il manque des verbes et des espaces, c'est vraiment incompréhensible.
    Imcompréhensible?!, exagère là j'ai été au plus simple il voulait une liste j'ai donné une liste.j'ai séparé par une virgule la partie échappement de l'admission.
    il manque peut-être des photos ...

    ps j'ai fais un copier coller à diverse personnes un peu jugeote sou non elles ont comprient..

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    Message par syl20 Jeu 17 Mar 2011, 00:02

    il ne faut pas oublier de boucher la durite de dépression avec une vis et un petit bout de durite..
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    Message par fandepolo37 Jeu 17 Mar 2011, 13:15

    Syl20, tentant par boucher la durite de dépression, la durite que l'on voit arriver directement sur le coté gauche de la vanne Egr ???

    Par contre pourquoi boucher cette durite avec une autre durite + une vis, l'utilisation d'une vis seul ne suffit pas ??

    Sinon, pour ton explication, il n'y a pas mort d'homme va Wink

    Et encore navré pour toute ces questions, mais j'ai envie de faire cela proprement et sans contraite
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    Message par syl20 Jeu 17 Mar 2011, 19:15

    oui exactement ca ,

    soit tu laisse la durite en place,soit tu met un bouchon(vis) a chaque bout
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    Message par fandepolo37 Jeu 17 Mar 2011, 23:13

    Ok, merçi bien Wink
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    Message par Varalain 32 Mer 06 Avr 2011, 19:19

    je m excuse d avance pour ma question mais ca sert a quoi de virer la vanne EGR
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    Message par gtitdi31 Mer 06 Avr 2011, 19:25

    Ca sert à ne pas encrasser le moteur !
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    Message par Varalain 32 Mer 06 Avr 2011, 19:33

    hgfyrglp a écrit:Ca sert à ne pas encrasser le moteur !

    Embarassed Embarassed merci merci
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    Message par syl20 Jeu 07 Avr 2011, 12:51

    sans oublier tout un tas de choses..

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