GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    soucis ralenti depuis le changement de moteur

    xxarios
    xxarios
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : ouvrier usine
    Nombre de messages : 5

    soucis ralenti depuis le changement de moteur Empty soucis ralenti depuis le changement de moteur

    Message par xxarios Dim 16 Jan 2011, 22:50

    bonjour comme je l'ai dit dans ma présentation je viens d'acquérir une golf 3 1.4 match 2 de 1997 avec un moteur hs ...
    donc ce week end avec un copain on as changer le moteur ..(location chevre et tout ....je bosse sur mon parking pas de garage pour faire ca Sad )
    donc on a sorti le moteur en laissant la boite en place avec cale en dessou ... sans aucun soucis d'ailleur .
    et ensuite avec le nouveau moteur on as changer la distri avec pompe a eau courroie accesoire, bougie, filtre a aire huile..... avant de remonté tout ce petit monde ... et en aillant commencer ce matin a 10h30 environ le nouveau moteur etant en place et démarrer a 15h environ .... mais j'ai quelques soucis ^^
    elle démarre sans probleme mais a un ralenti tres bas environ 400/600 et meme en essayant de regler ca avec la tete de delco le moteur froid ca a rien donné ...
    lors du changement j'ai pu voir que ce n'etai pas les deux meme rampe d'injection... il y a plusieur modele pour le 1.4 multi ? et aussi lorsqu'elle tourne j'entend comme un cliquti au niveau d'un injecteur ou bougie je n'arrive pas vraiment a distingué ? que devrai-je vérifié pour que mon ralenti redevienne normal ? merci de vos futur réponse Smile
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    soucis ralenti depuis le changement de moteur Empty Re: soucis ralenti depuis le changement de moteur

    Message par golfistes75 Dim 16 Jan 2011, 23:32

    change ton boitier papillon car sur les model de 97 tu doit avoir un boitier papillon qui gere le moteur tu change et tu vera sa va marché tres bien.
    xxarios
    xxarios
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : ouvrier usine
    Nombre de messages : 5

    soucis ralenti depuis le changement de moteur Empty Re: soucis ralenti depuis le changement de moteur

    Message par xxarios Mar 18 Jan 2011, 12:08

    kikoo donc j'avais deux boitiers l'ancien qui ete remonté sur le nouveau moteur et celui du nouveau... j'ai netoyé le nouveau afin de remplacer le vieu crado ... j'ai monter tout ca mais tjr un soucis de ralenti trop bas qui reste a environ 650 TM j'ai essayer en roulant un peu avec ca marche correctement mais des qu'il y a un retrogradage un peu trop important ou rapide ca cale mais redémarre bien... j'ai commandé un nouveau joint torique d'embase que je devrai recevoir demain chez vw et je verrai a ce moment la ce que ca va donner ..
    par contre pour la remise en route j'ai remis 20 litre d'essence mais il en resté dans le reservoir qui a mon avis devais etre assez vieille ... est-ce que ca pourrai aussi venir de ca éventuellement ? je vais en remettre avec surement un produit qui nettoie l'injection ca pourrai amélioré la chose ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    soucis ralenti depuis le changement de moteur Empty Re: soucis ralenti depuis le changement de moteur

    Message par golfistes75 Mar 18 Jan 2011, 21:12

    si le 2eme que ta monté tu la nettoyé avec quoi et si elle reste endessou des 1000 tours.
    il et defaillant aussi je te conseille d'acheté ton boitier papillon en neuf comme sa tu sera pas enmerdé.
    et ton ralenti va etre stable.
    xxarios
    xxarios
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : ouvrier usine
    Nombre de messages : 5

    soucis ralenti depuis le changement de moteur Empty Re: soucis ralenti depuis le changement de moteur

    Message par xxarios Dim 30 Jan 2011, 22:57

    bonjour désolé de répondre si tard mais déplacement oblige j'ai pas pu bosser sur la golf ..
    donc j'ai changer mon boitier papillon par l'ancien que j'ai nettoyé au maximum avec précision ainsi que le capteur qui se trouve sur le coté de la pipe d'admission si je me trompe pas ...j'ai tout remonté et ca fonctionne nikkel ralenti au alentour de 950/1000 et ca cale pu des que je m'arrete .. mici pour vos differente aide Smile
    bon maintenant je vais chercher un peu sur le forum pour mes amortisseurs je souhaiterai la rabaissé juste un peu mais j'ai vu qu'il y avait soit plusieur model d'amortisseur ou juste de coupelle.. enfin je vais voir ca

    Contenu sponsorisé


    soucis ralenti depuis le changement de moteur Empty Re: soucis ralenti depuis le changement de moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 23:51