GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti

    panthos
    panthos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  Empty photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti

    Message par panthos Mer 08 Déc 2010, 15:54

    Salut a tous,
    j'ai besoin de vous sur ma golf 3 gti 2.0 8s sans abs

    J'ai entrepris le changement de mon roulement arrière tout seul après qu'il ai explosé sur autoroute, sans prévenir par un bruit d'usure ou de dégradation alors qu'il avait à peine 3 mois 4000km!

    100 euros chez feu vert pour un roulement à 19 euros donc 80euros de montage, je préfère le faire moi même!

    au démontage premier soucis
    une partie du roulement est resté coincé sur la fusée, je sais pas comment l'enlever

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  08122010

    plus précisement

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  08122011


    et voila l'intérieur du disque sérieusement abîmé

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  08122012

    pour preuve la bague du nouveau roulement flotte completement a l'intérieur!

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  08122014




    j'ai besoin de vous
    Comment pourrais-je débloquer cette bague?qui m'empêche de monter le nouveau roulement au chalumeau?ou alors il faut que j'envisage de changer la fusée??

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  08122015


    Merci pour votre aide
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  Empty Re: photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti

    Message par tygerdu18 Mer 08 Déc 2010, 17:02

    change ta fusée j ai eu le meme souci faut que tu change fusée disque roulement et clavette rien de bien compliquer mais c est cher...

    j ai supprimer ton autre post un seul suffit Wink
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  Empty Re: photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti

    Message par Wither06600 Mer 08 Déc 2010, 18:20

    salut, dis moi juste une petite aparté comme ça, mais quand tu dis 100€ chez feu vert, c'est le prix qu'ils t'ont sorti en devis ou alors est-ce que c'est le prix que tu as payé précédemment pour le faire monter? nan je demande car si c'est eux qui te l'ont monté va te faire rembourser la réparation, sinon je ne saurai que trop te conseiller de changer ta fusée.
    panthos
    panthos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  Empty Re: photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti

    Message par panthos Mer 08 Déc 2010, 18:57

    tygerdu18
    Merci pour la suppression du post, je savais pas trop ou le mettre au final.
    wither06600
    100 euros c'est le prix que j'ai payé précédement, je pouvais bénéficier de la garantie, mais d'une je pouvais pas y amener la voiture vu l'état du roulement, impossible de rouler, ensuite, il allait me facturer une fortune chez feu vert en voyant disque+fusée à changer, donc j'ai préféré le faire moi même pour limiter les frais, j'en profite au passage pour m'outiller, la prochaine fois, c'est les yeux fermé que je change un roulement.bref, j'ai pu avoir le disque seul bosh a 60 euros ou en entrée de gamme a 68 les 2, jme suis dit pourquoi pas changer les deux disque,roulement et fusée, ce sera déjà ça de fait.


    savez-vous comment retirer le petit flasque qui recouvre la vis de fixation de fusée sur la photo?je doit y avoir accès pour démonter la fusée.
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  Empty Re: photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti

    Message par Wither06600 Mer 08 Déc 2010, 20:03

    Bon c'est sur que pour rouler jusqu'à feu vert c'est pas top mais après je vais te dire un truc, c'est de leurs fautes si tu dois changer ta fusée, un roulement correctement monté ça tient beaucoup de kilomètre (même si sur les golf 3 ça a l'air d'être assez fragile) donc ils devraient payer pour toi toutes les réparations (voir le remorquage mais là je crois qu'il ne faut pas trop y compter).
    Chez feu vert ils sont assez rat (enfin chez le notre sur Antibes) car j'ai très récemment vécu une mauvaise expérience avec une batterie achetée chez eux assez chère d'ailleurs, garantie 3 ans, qui est tombée en rade et qu'ils n'ont pas voulu échanger sous prétexte que la batterie était okay d'après leur machine alors qu'elle s'est vidée sans raison et que la voiture de ma mère à son alternateur qui marche nikel et tout.
    Mais le vendeur s'est engagé a payer la facture si il fallait dépanner la voiture n'importe où en France, lol c'est assez con d'ailleurs comme politique.

    Enfin tout ça pour te dire que si ta fusée a cassée c'est car le roulement a mal été monté par eux et donc ils doivent te réparer tout ça. Car là il ne s'agit que d'une centaine d'euros, mais tu trouverais ça normal de leurs amener ta voiture pour une distribution à changer et que au bout de 4000 kilomètres ta courroie pète et que tu retrouves avec un moteur entier à changer? Tout naturellement je pense que tu leurs demanderait de te changer ton moteur car c'est compris dans la garantie.

    Enfin moi je serai toi je passerai un petit coup de fil pour éclaircir l'affaire.
    Sinon oui je te conseil de changer tes 2 fusée, c'est toujours mieux de faire les choses en symétrie au même moment comme ça tu repars sur de bonnes bases. Tes 2 fusées, 2 disques (sauf si l'autre est en très bon état) et tes roulements
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  Empty Re: photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti

    Message par tygerdu18 Mer 08 Déc 2010, 20:06

    marteau et burin dans tout les cas ta fusée a chauffer et a du se deformer et de plus sur les photo elle est marquée donc il faut la changer

    j ai eu le meme souci

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  Dscf1610
    dws38
    dws38
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : chauffeur PL
    Nombre de messages : 25

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  Empty Re: photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti

    Message par dws38 Jeu 09 Déc 2010, 18:31

    Moi aussi j'ai eu le meme soucis,roulement explosé sur autoroute et au final je l'ai changé moi et j'avais la meme petite bague de roulement bloqué sur la fusée donc j'ai fais comme ceci: petit coup de disqueuse vraiment léger et martin et burrin et elle s'est debloqué.
    J'espere que tu trouveras une solution bonne chance
    panthos
    panthos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  Empty Re: photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti

    Message par panthos Ven 10 Déc 2010, 10:23

    je commende les fusée et disques aujourd'hui, j'ai réussi a virer le flasque qui m'empêchait d'accéder aux écrous, en espérant ne pas avoir d'autre mauvaises surprises, au meilleur tarif, j'en ai pour 115 fdp inclus chez mecatechnic, disque et la fusée neuve
    panthos
    panthos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  Empty Re: photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti

    Message par panthos Dim 19 Déc 2010, 12:24

    ça y est, c'est réparé, sous la neige même, mais voilà le lendemain, elle ne veut plus démarrer...
    En résumé pour changer disques,plaquettes,roulement ou fusée, voilà les outils nécessaire(je met cette info, ayant moi même été à leur recherche si ça peut aider, des amateur comme moi, à prendre leurs outils, plutôt que de se faire arnaquer par nos méchant concessionnaires)
    -Clé allen 8mm
    -clé plate de 13 et 15
    -crique+clé 17 pour la roue
    -une pince pour sortir la goupille du roulement et déclipser le cable de frein a main
    -de la graisse a profusion

    1er étape:
    -Sortir la roue, mettre la voiture sur cric.
    -Enlever le réservoir de graisse qui cache le boulon du roulement sur la fusée
    -Sortir la goupille et le bloc-écrou puis dévisser la vis sur le fusée
    -Sortir la baque juste derrière l'écrou

    2 étape:
    -dévisser l'étrier flottant du porte plaquette à l'aide de clé plate de 13(etrier) et 15(support) et le suspendre à l'essieu pour éviter d'abimer la durite
    -retirer les plaquettes en les faisant glisser vers l'extérieur du disque
    -à l'aide de la clé allen de 8mm, devisser puis retirer le support de plaquettes

    -le disque étant libéré, tirer le vers vous, ça vient tout seul normalement, ou avec un petit maillet et du wd40 si c'est grippé

    la fusée se retrouve nue, on la nettoye, au pire si on la change comme moi, il faut retirer la bague qui cache partiellement les écrous de fusée sur l'essieu, puis les dévisser à l'aide d'une clé de 15(attention au cache disque qui viens avec)

    3e étape:changement de roulement
    Après avoir retiré le disque et les deux cages a aiguilles, il faut retirer les bagues à l'interieur du disque à l'aide d'un tournevis plat puis marteau pour les extraire.

    Ensuite pour les remplacer par les neuves, on les places 1h avant au congel pour que le métal se rétracte, et avec un peu de graisse ça rentre assez facilement, on utilisera l'ancienne bague pour faire rentrer la nouvelle
    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  15122010

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  15122011

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  15122013

    une fois les bagues bien montée(en butée), graisser les roulement, (trop vaut mieux que pas assez sur ce coup là), placer le plus gros à l'intérieur du disque puis enfoncer le joint spy sans l'abimer ce qui le maintiendra dans le disque, là aussi, ne pas hésiter à graisser

    procéder en opération inverse pour le remontage, le disque doit s'enfoncer aisément sur la fusée au préalable graissée, terminer par petit roulement, bague, ecrou, bloc'ecrou, goupille et reservoir de graisse...

    Sachez qu'il n'y a pas de craintes à avoir concernant la géométrie arrière car pas de réglages possibles(amorto ou train), seul le jeu de roulement se règle, en le vissant sans bloquer a fond,puis devisser d'un quart de tour, (le disque doit pouvoir tourner à la main) de maniere à ce qu'il n'y ai pas de jeu dans le disque

    Voilà, si vous avez des questions la dessus, n'hésitez pas, pour des photos ou autres conseils, car c'est grâce à vous que j'ai pu réparer ma voiture, seul, a moindre frais, et en 2h a peine...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  Empty Re: photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti

    Message par Invité Dim 19 Déc 2010, 12:55

    du bon travail super
    panthos
    panthos
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  Empty Re: photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti

    Message par panthos Dim 19 Déc 2010, 12:57

    Merci, merci, par contre, j'aurais aimé plus de photo, mais sous la neige c'est pas terrible, aurait-tu une idée pour mon soucis moteur???
    http://www.golf3forum.org/t26308-probleme-d-allumage-sur-ma-gti-20-115-de-1992-2e-sans-pmh

    Contenu sponsorisé


    photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti  Empty Re: photo reportage besoin d'aide roulement ar golf 3 gti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:35