GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    VW EDITION 59
    VW EDITION 59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 47

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par VW EDITION 59 Dim 31 Oct 2010, 18:02

    Hello les Golfistes,

    Voilà mon problème que je vais essayer de vous exposer.....
    Depuis plus d'une semaine ma Gti prend les tours mais avec un énorme étranglement au niveau de l'accélération et surtout une consommation qui tourne à environ 25 litres.
    Ce problème est apparu après que je laisse la voiture pendant environ une semaine sans tourné devant mon domicile et avec un temps pluvieux et lors de la remise en route le moteur trifouillé avec l'impression de tourner sur 3,la voiture je précises démarre au quart de tour et j'ai mon compte tours qui ne donne aucunes variations de régimes..........c'est stable à environ 900 trs....
    J'ai donc regardé la tête et le doigt allumeur et elle est sèche est en bonne état,débranché la prise de la sonde lambda et là rien ne se passe de plus,elle tourne toujours comme une patate ....vraiment la première fois qu'elle me fait ça et là je buggggggggg...

    Une autre question me tourne dans la tête.......je voulais savoir si lors de la mise du contact l'action de la pompe à essence est répété,car moi je l'entends la première fois et ensuite en coupant et en remettant le contact je ne l'entend plus ????......J'ai enlevé le relai de pompe pour faire un essai.....là plus d'arrivée d'essence donc ok.........ensuite j'ai remis le relai,l'action de la pompe se fait mais une seule fois,même en coupant le contact et en essayant de remettre ma voiture en route.......le relai est un peu chaud ????

    Si vous avez une solution pour ce problème ça serait vraiment cool,et je répète que la voiture démarre au quart de tours mais elle vibre en régime ralenti et en accélération.........C'est une GTI 2.0 Edition de 1995 moteur 2E.......Merci à vous pour toutes infos qui pourraient m'aiguiller dans ma galère......THANKS
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par tygerdu18 Lun 01 Nov 2010, 12:02

    Fait un diag dans un premier temp

    et si ton moteur vibre sans variation de regime surement support moteur

    sinon voit ton reglage de l allumeur
    VW EDITION 59
    VW EDITION 59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 47

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par VW EDITION 59 Lun 01 Nov 2010, 12:18

    tygerdu18 a écrit:Fait un diag dans un premier temp

    et si ton moteur vibre sans variation de regime surement support moteur

    sinon voit ton reglage de l allumeur

    Oui c'est ce que je fais actuellement Tyger,j'y vais par étape et j'ai déjà regardé tout les capteurs en débranchant un à un,pour ce qui est d'un support moteur j'ai un doute "pas du jour au lendemain",là effectivement le moteur bouge un peu car il boite mais ça démarre au quart sans accélérer,donc je penses pas que le problème pourrait être un mauvais calage de l'allumeur.....enfin je penses pas,j'y ai jamais touché.
    Je vais essayé de voir du côté de la sonde de pression d'essence qui est en tête de la rampe des injecteurs,peut être un manque d'essence........mais comment tester si c'est vraiment elle qui est Hs ?????
    En tout cas merci Tiger pour déjà me mettre sur une piste......++ super
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par tygerdu18 Lun 01 Nov 2010, 12:21

    de rien Wink

    j oubliais tu as un 8s teste ton debimetre voir si se n est pas lui qui te crée ses soucis une fois voiture chaude debranche le et voit si tu as une difference

    apres ton allumage peu etre decaler legerement
    VW EDITION 59
    VW EDITION 59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 47

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par VW EDITION 59 Lun 01 Nov 2010, 12:31

    tygerdu18 a écrit:de rien Wink

    j oubliais tu as un 8s teste ton debimetre voir si se n est pas lui qui te crée ses soucis une fois voiture chaude debranche le et voit si tu as une difference

    apres ton allumage peu etre decaler legerement

    Ok Tiger,je vais jeter un oeil aussi de ce côté là car là je suis piéton et ça m'énerve un peu.........je suis sur que c'est un truc à la con .......je vous tiens au jus ++ Bonne journée
    VW EDITION 59
    VW EDITION 59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 47

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par VW EDITION 59 Lun 01 Nov 2010, 19:41

    VW EDITION 59 a écrit:
    tygerdu18 a écrit:de rien Wink

    j oubliais tu as un 8s teste ton debimetre voir si se n est pas lui qui te crée ses soucis une fois voiture chaude debranche le et voit si tu as une difference

    apres ton allumage peu etre decaler legerement

    Ok Tiger,je vais jeter un oeil aussi de ce côté là car là je suis piéton et ça m'énerve un peu.........je suis sur que c'est un truc à la con .......je vous tiens au jus ++ Bonne journée

    Hello Tyger,bon j'ai débranché mon débimètre et j'ai bien eu une baisse de régime et en rebranchant tout revient dans l'ordre,par contre j'ai démonté mon régulateur de pression de carburant en contrôlant les deux joints,ils sont nickel tout les deux,mais j'ai eu lors de ma première approche sur ce régulateur un meilleur régime juste en l'ayant tourné un peu ........et puis rechute de carburation.....Bizarre
    Comme j'ai eu de l'essence qui à coulé en enlevant ce régulateur sur le bloc moteur car la rampe était pleine,j'ai préféré attendre demain pour refaire un essai.......pas envie que mon GOLF finisse incinéré ......mdr....
    Voilà pour les news en tout cas,si d'autre Golfiste ont aussi une piste tout comme Tyger et bien je suis preneur........ ++ et merci
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par doe Dim 27 Mar 2011, 19:38

    alors plus de new de ta g " je pensse avoir le mm sousis c les méme comdition
    VW EDITION 59
    VW EDITION 59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 47

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par VW EDITION 59 Dim 27 Mar 2011, 22:21

    doe a écrit:alors plus de new de ta g " je pensse avoir le mm sousis c les méme comdition

    Hello,

    Bah c'est toujours la même galère depuis et pourtant elle démarre au quart de tour donc ?????? je continue de chercher via les divers blogs mais sans résultat.

    Ces derniers jours j'ai changé mon filtre à essence,nettoyé mon papillon complet à l'essence ce qui ne peut que lui faire du bien et mon voisin est venu avec son compressiomètre pour prendre les compressions du moteur et malgré ses 217000 kms ils sont plus que perfect.
    Par contre un soir lors d'un essai je me suis aperçu en fait que mon catalyseur devenait rouge vif après avoir effectué deux petites montées en régime tranquille......donc cata bouché où non ???? car mon second soucis c'est que je voulais contrôler l'état du cata mais manque de bol il est d'un bloc du manchon de raccordement du pot intermédiaire jusqu'à la sortie de l'admission.........la galère à sortir quoi.
    Je vais en profiter pour changer la sonde de température d'eau au cas où,mais là je désespère et comme je suis toujours en recherche d'emploi je vais pas tarder à lâcher l'affaire si je ne trouve pas et la vendre........le problème est arrivé du jour au lendemain car avant elle à toujours tournée comme une horloge,alors j'espère plutôt que c'est une sonde qui renvoie une mauvaise info au calculateur car j'ai eu le même problème sur la voiture de ma femme une Opel corsa 1.4 i et elle tournait aussi comme une patate et consommait comme un tank........résultat sonde de température d'eau.......6 mois de galère à chercher cette foutue panne.....arfffffff
    Si tu as les mêmes problèmes que moi et bien bon courage l'ami mais explique un peu on ne sait jamais.......++
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par tygerdu18 Dim 27 Mar 2011, 22:26

    oula le coup du cata tu as peu etre trouver
    ta sonde lambda a du prendre dans la gueule alors

    ce que tu peux faire c est trouver un collecteur de gti 16 d avant 95 et son cata tu remonte le tout et voila

    sinon il doit etre bouché pour qu il passe au rouge
    VW EDITION 59
    VW EDITION 59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 47

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par VW EDITION 59 Dim 27 Mar 2011, 22:36

    tygerdu18 a écrit:oula le coup du cata tu as peu etre trouver
    ta sonde lambda a du prendre dans la gueule alors

    ce que tu peux faire c est trouver un collecteur de gti 16 d avant 95 et son cata tu remonte le tout et voila

    sinon il doit etre bouché pour qu il passe au rouge

    Hello Tyger,

    Bah c'est ce que je voulais contrôlé mais en un bloc ça doit être galère à sortir et en plus pas de fosse,j'avais lu aussi qu'il pouvait devenir rouge du fait du surplus d'essence qui par dedans et qui s'enflamme à l'intérieur car elle sent l'essence et mais bougie sont mouillées et noires donc beaucoup trop riche......je désespère et je penses encore mettre quelques effort dans la bataille mais si je ne trouve pas je vais mettre cette GTI EDITION de 95 à l'annonce.......ça me fait chier grave car elle est encore très propre en plus pour le kilométrage.......je pouvais pas avoir un cata comme tout le monde......non d'un bloc bordel....... ++
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par tygerdu18 Dim 27 Mar 2011, 22:46

    voit les fils de ta sonde lambda elle doit te faire consommé si elle sent l essence comme tu dis...

    sinon le cata ce tombe sans complication tu doit tomber le demi collecteur et le cata ensemble
    VW EDITION 59
    VW EDITION 59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 47

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par VW EDITION 59 Dim 27 Mar 2011, 23:20

    tygerdu18 a écrit:voit les fils de ta sonde lambda elle doit te faire consommé si elle sent l essence comme tu dis...

    sinon le cata ce tombe sans complication tu doit tomber le demi collecteur et le cata ensemble

    J'aimerais bien Tyger,mais comme annoncé dans post antérieur mon cata est mon admission sont en un bloc,j'aurais préféré avoir en deux parties et ça m'aurait facilité le contrôle de la céramique et éventuellement l'enlèvement de celle-ci pour vider le Cata définitivement,mais là c'est pas le cas.

    Pour la sonde Lambda je contrôle quoi car j'ai déjà regardé et les fils ne sont pas coupés ???

    Je veux essayer de cibler au mieux la panne car j'ai pas trop de Roros en ce moment pour changer toute les pièces une à une......merci en tout cas Tyger c'est très cool de ta part ++

    voilà mon cata d'un bloc

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute GC09109
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par tygerdu18 Dim 27 Mar 2011, 23:31

    tu veux dire cata et collecteur Wink

    oui je sais bien mais tu peux tomber l ensenble facilement en fait comme sa tu pourra verifié de l interieur si il est bouché...

    par contre si tu le vide je te conseil si tu as un ami qui soude bien c est de remplacer carrément le cata par un tube sinon sa va faire caisse de raisonnance et le bruit n est pas terrible ce qui engendre aussi une perte de compression de tes gaz d echappement donc moin de perf souhaité
    doe
    doe
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : bûcheron
    Nombre de messages : 339

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par doe Lun 28 Mar 2011, 16:56

    pour sa c'est passer hier comme bien moi voiture je ne l'utilise pas beaucoup en se moment
    sa fait un moi que je l'est pas démarrer
    donc hier elle démarre au quart de tour elle tour trankille au qu'un sousci au boue de 5mn elle commence a bouter sa ma fait paniquer au boue de 2 mn j'ai couper le moteur et elle a que 99929 klm
    je pense que no problème son similaire mais bon depuit je lai pas redémarrer et sa fait un moi que a pas rouler

    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par tygerdu18 Lun 28 Mar 2011, 17:20

    evité de les laissé longtemp sans demarré meme 5/10 minute au ralenti histoire que l huile remonte un peu graissé votre haut moteur...
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par tedvr6 Lun 28 Mar 2011, 17:20

    tygerdu18 a écrit:oula le coup du cata tu as peu etre trouver
    ta sonde lambda a du prendre dans la gueule alors

    ce que tu peux faire c est trouver un collecteur de gti 16 d avant 95 et son cata tu remonte le tout et voila

    sinon il doit etre bouché pour qu il passe au rouge

    sur ma 206 s16 le cata viré aussi au rouge (sorté les merguez lol! )
    passage chez pigeot et c 'etait bien la sonde hs
    voila si sa peut aider Wink


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par tedvr6 Lun 28 Mar 2011, 17:21

    j'ai oublier de precisé quel n'avait plus rien dans le cul non plus une vrai merguez Laughing


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par tygerdu18 Lun 28 Mar 2011, 17:22

    tedvr6 a écrit:j'ai oublier de precisé quel n'avait plus rien dans le cul non plus une vrai merguez Laughing

    en meme temp c est pigotako Laughing












































    je sors
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par tedvr6 Lun 28 Mar 2011, 17:26

    alors pour te dire mon pote avait un g3 16v edition et on bossé ensemble donc on a pu testé a mainte reprise
    kiff kiff en peche et la golf me distancé sur la longueur Razz

    c'etait une belle merguez pour ma 2eme voiture Very Happy en remplacement de la 106 rally Laughing
    vite revendu car trop de prob avec le train arr Evil or Very Mad


    Dernière édition par tedvr6 le Lun 28 Mar 2011, 17:28, édité 1 fois


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par tygerdu18 Lun 28 Mar 2011, 17:27

    j ai déja essayé aussi dernierement... c est sympa l avant de cette voiture Laughing
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par tedvr6 Lun 28 Mar 2011, 17:29

    tygerdu18 a écrit:j ai déja essayé aussi dernierement... c est sympa l avant de cette voiture Laughing

    Laughing Laughing Laughing


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Ma GTI de 95 Broute Empty Re: [résolu]Ma GTI de 95 Broute

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:50