GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+7
golfistes75
graig
ptit_lolo
golfio77
loupi69
ibrahim06
marginal-parts
11 participants

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    marginal-parts
    marginal-parts
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 50
    Emploi : Chauve souris
    Nombre de messages : 177

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par marginal-parts Lun 18 Oct 2010, 02:44

    Tous est dans le titre


    Merci
    ibrahim06
    ibrahim06
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : artisant
    Nombre de messages : 1

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par ibrahim06 Lun 18 Oct 2010, 08:51

    salut oui moi j'ai la clim
    loupi69
    loupi69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : apprenti plombier
    Nombre de messages : 32

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par loupi69 Mar 19 Oct 2010, 18:06

    moi aussi
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par golfio77 Mar 19 Oct 2010, 18:57

    Moi aussi,pourquoi? Question
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par ptit_lolo Mar 19 Oct 2010, 22:31

    Moi aussi mais sur une Audi A3 TDI Laughing
    graig
    graig
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : ELECTRICIEN
    Nombre de messages : 65

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par graig Mer 20 Oct 2010, 00:47

    je l'avais je l'ai enlever
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010, 00:54

    pas de clim,moins de poids,moins de conso mais plus de puissance Very Happy
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par ptit_lolo Mer 20 Oct 2010, 16:32

    Je l'ai et pour rien au monde je l'enlèverai.
    Les clim d'aujourd'hui ne consomment plus beaucoup de puissance et la conso ainsi que la puissance s'en ressentent à peine.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par golfistes75 Mer 20 Oct 2010, 17:16

    je les aussi.
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par kemiyaneir Mer 20 Oct 2010, 19:22

    je l'ai pas mdr :')
    Edward Adelbert Steiner
    Edward Adelbert Steiner
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Transporteur
    Nombre de messages : 12

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par Edward Adelbert Steiner Mer 20 Oct 2010, 22:22

    graig a écrit:je l'avais je l'ai enlever



    Je l'ai et compte l'enlever aussi , c'est le deuxiéme compresseur de clim que je change et j'ai toujours cette saloperie de bruit de roulement de poulie au ralenti on dirait une feraille... ,te souviens tu des modifs a faire???

    Il me semble que c'est la poulie de la pompe a eau qui est différente ou autres ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par golfistes75 Mer 20 Oct 2010, 23:16

    non la poulie de la pompe a eau et pareil que les autre c'est simplement la courroie et plus grande car tu a le compreseur de clim.
    Edward Adelbert Steiner
    Edward Adelbert Steiner
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Transporteur
    Nombre de messages : 12

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par Edward Adelbert Steiner Mer 20 Oct 2010, 23:17

    Ah bisard , car un jour j'avais démonter mon compresseur de clim , acheter une courroie pour golf 3 tdi sans clim , je les mise et ça n'allé pas du tout..
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par golfistes75 Mer 20 Oct 2010, 23:26

    oui mais tu avait sur ton moteur le galet tendeur de courroie d'alternateur
    car si c'est le cas tu doit retiré d'abord ta courroie de direction asisté et ensuite de faire passé ta courroie d'alternateur sinon sa passe pas.
    Edward Adelbert Steiner
    Edward Adelbert Steiner
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Transporteur
    Nombre de messages : 12

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par Edward Adelbert Steiner Mer 20 Oct 2010, 23:31

    Ma courroie de direction assistée n'était même pas monté en faite , j'avais vraiment que ma courroie d'accessoire de monté ( le model sans clim ) donc elle passé par la poulie de villebrequin , la poulie galet tendeur , et l'alternateur , et la courroie frotté sur elle même , je me suis aperçu en démarrant 4 secondes ma courroie a failli prendre feu..
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par golfistes75 Mer 20 Oct 2010, 23:36

    c'est pas normal la tu a peut etre loupé une etape lors du montage.
    car tu monte ta courroie la poulie damper du villbrequin ensuite la pompe a eau ensuite l'alternateur et le galet tendeur
    Edward Adelbert Steiner
    Edward Adelbert Steiner
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Transporteur
    Nombre de messages : 12

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par Edward Adelbert Steiner Mer 20 Oct 2010, 23:42

    Voila je suis tomber sur une photo , je me suis souvenu de ce qui n'allé pas :

    Alors pour les moteur tdi sans clim d'origine , la courroie d'accessoires entraine : Poulie damper , pompe a eau , galet tendeur , alternateur

    Pour les moteurs tdi avec clim d'origine , la courroie d'accessoires entraîne : Poulie damper , compresseur de clim , galet tendeur , alternateur

    et la courroie de direction assistée entraîne la pompe de DA , la pompe a eau , et la poulie damper ..

    Photo d'un moteur tdi sans clim : https://2img.net/r/ihimizer/i/p4020927nh5.jpg/
    Edward Adelbert Steiner
    Edward Adelbert Steiner
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Transporteur
    Nombre de messages : 12

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par Edward Adelbert Steiner Mer 20 Oct 2010, 23:47

    Et la voici un montage avec clim : donc on voit bien la courroie de direction assistée qui entraine la pompe a eau .

    http://images.forum-auto.com/mesimages/206478/IMG2348.jpg
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par golfistes75 Jeu 21 Oct 2010, 00:12

    j'ai fait une erreur
    mais la courroie qui se touche la je dit que c'est un mauvait montage.
    marginal-parts
    marginal-parts
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 50
    Emploi : Chauve souris
    Nombre de messages : 177

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par marginal-parts Jeu 21 Oct 2010, 07:12

    MDR

    Ben merci lol


    Edouar et golfist mon donné ce que je voulais savoir lol

    Pour résumé

    Je chercher une personne qui est la clim ,pour savoir par quoi elle etait entrainé ,moi je ne l'ai pas mais je vais l'instalé (feisseau avec ect ect ect ) Bref ...

    Et je me demander qu'elle pompe a eau que je devais utilisé (la nez courte sans clim,le nez long avec clim

    Voir dans mes vidéo ,LES 2 montage sont représenté ,mais 1 c'est un moteur TDI l'autre essence ,et je savais pas si il y avais similitude ...
    Rifouill
    Rifouill
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 99

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par Rifouill Jeu 21 Oct 2010, 10:30

    Moi je l'ai et zéro souci et la conso ne varie casiment pas donc je la garde Razz
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par golfio77 Jeu 21 Oct 2010, 11:45

    marginal-parts a écrit:

    Et je me demander qu'elle pompe a eau que je devais utilisé (la nez courte sans clim,le nez long avec clim)


    Ce sont les poulies qui diffère pas les pompes a eau... Wink

    Il te faudra aussi le support alu alternateur/clim/pompe de direction assister qui est spécifique au modèle avec la climatisation...


    cheers
    Edward Adelbert Steiner
    Edward Adelbert Steiner
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Transporteur
    Nombre de messages : 12

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par Edward Adelbert Steiner Jeu 21 Oct 2010, 12:49

    golfistes75 a écrit:j'ai fait une erreur
    mais la courroie qui se touche la je dit que c'est un mauvait montage.



    Non non , aucune erreur de montage ( de toute facon y a pas 40 possibilités..) c'est même commme ça que je me suis aperçu qu'il ne suffisait pas de prendre une courroie plus petite pour supprimer la clim , en faite c'est asser difficile a expliquer mais si tu regarde sur ton moteur ou sur une des photos montage sans clim , et que imagine que la poulie de pompe a eau n'est pas la , et bien tu comprendra tout de suite que ca frottera direct..
    Mathias
    Mathias
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 97

    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par Mathias Sam 04 Déc 2010, 16:32

    Salut,

    Moi je l'ai Wink
    Et aussi le cuir.

    @+
    Mathias

    Contenu sponsorisé


    Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ? Empty Re: Qui parmis vous a la climatisation sur son TDI ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 20:56