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    Message par new gtiste Ven 08 Oct 2010, 16:12

    bonjour a tous ! voila j ai une golf 3 gti 16 qu on ma donné qui a 270 000km je ne sait pas quel entretien elle a eu avant et je voudrais savoir quel type de panne peux arrivé a l interieur du moteur vu le nombre de km qu elle a ? au niveau des segmentation...
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    Message par Invité Ven 08 Oct 2010, 16:15

    au niveau des segmentation? et bien chemise HS,piston HS soupape peutetre
    tu sens ces symptomes avec une grosse consomation d'huile,perte de puissance etc
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    Message par new gtiste Ven 08 Oct 2010, 18:49

    tu me fait peur la ! le peux que j ai roulé j ai pas vu de conso d huile et niveau puissance je peux pas dire c ma 1ere golf 3 gti 16! deja est ce que les compressions moteur pourrais + m informé ?
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    Message par Invité Sam 09 Oct 2010, 03:01

    oui voi avec les compressions si elle sont anormalement basse ou élever la inqiete toi
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    Message par new gtiste Sam 09 Oct 2010, 10:24

    oué je vais faire c pour avoir deja un petit ensemble general ! a froid et a chaud c ca?
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    Message par tygerdu18 Jeu 14 Oct 2010, 23:46

    fait les a chaud ya pas beaucoup de difference a froid et chaud sur un 16 tu doit etre entre 13/14 pour un tres bon moteur ( d origine )

    au dessus de 10 sa va en dessous bof et si en dessous de 7.5 c est rincer

    ya plein de truc a faire simple pour savoir si un moteur et fatiguer
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    Message par new gtiste Lun 18 Oct 2010, 20:52

    ah oué et comme quoi? donne tes idées je suis pret a prendre conseil
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    Message par tygerdu18 Mar 19 Oct 2010, 01:31

    la plus simple tu prend deux tiges de meme longueur tu retire tes bougies tu met une tige dans le cylindre 1 et une autre dans le 2

    tu tourne ta poulie d aac pour que tes deux tiges soit a la meme hauteur

    ensuite tu met de l huile dedans soit jusqu en haut soit 5 cm a l interieur que tu repere sur la tige fileté

    tu fait saa moteur froid...

    tu attend une dizaine d heure tu reverifie si sa a descendu si sa descend au bout de 10h tes segment sont hs si sa reste comme ca pendant 24 ou plus tout es bon

    le mieux est d avoir une seringue pour retirer le max d huile si sa descend pas Wink
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    Message par new gtiste Mar 19 Oct 2010, 19:14

    ouawe t plein d idées c est impressionant!! je le ferrais on verra bien en + des compressions! et pour tout ce qui est bielle coussinet... t en a une ?
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    Message par tygerdu18 Mar 19 Oct 2010, 20:16

    deposé ton carter d huile et verfie si ya du jeu dans les coussinet ou dans les bielles y en a mais legerement pas plus de 2/3mm
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    Message par new gtiste Mar 19 Oct 2010, 21:06

    ah oué bien ! en + bientot je vais avoir le joint a changé du carter d huile j en profiteré pour verifié le jeu qu ils ont! merci pour tes conseils t en a d autre pour le moteur ?
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    Message par tygerdu18 Mer 20 Oct 2010, 14:50

    Traitement mecacyl l ami tu verra une difference moi perso je l ai vu
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    Message par new gtiste Jeu 21 Oct 2010, 20:44

    vas y explique c est quoi? un curratif? j en est mis de la marque ecotec pour la pollution!ah oué aussi pour les soupapes ta une astuce aussi?
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    Message par tygerdu18 Jeu 21 Oct 2010, 20:50

    le mecacyl s occupe de tout tu t occupe de rien lol

    en fait c est un nettoyant remetallisant moteur sa enleve toute les residu d huile dans tout ton circuit d huile et moteur et sa remetallise aussi ton moteur

    moi perso j en ai vu les effet sur une golf 2 gti son moteur brille a l interieur vu par un cul de bougie Laughing

    sur la mienne en deux traitement ( trois normalement ) je suis passe en compression de 10 bar a l achat a 12 maintenant fait avec le meme compressiometre
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    Message par new gtiste Dim 24 Oct 2010, 14:16

    ah oué bon a savoir ! et tu trouve ca ou?
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    Message par tygerdu18 Dim 24 Oct 2010, 21:07

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    Message par new gtiste Lun 25 Oct 2010, 19:43

    ah ca ce trouve en magasin je connais pas ! ok merci pour tes conseils tyger. et pour les soupapes ta un truc ?
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    Message par tygerdu18 Mar 26 Oct 2010, 18:58

    pour les soupapes bah le mecacyl sa les nettoie sinon changement pk ta un souci dessus
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    Message par new gtiste Mar 26 Oct 2010, 19:45

    non mais vu les km qu elle a je veux prevoir avant qu il y est un probleme ! c est pour ca que je t ai demandé pour les bielles... merci de tes conseil encor! deja elle va partir dans un garage pour un reglage moteur ca lui ferra pas de mal
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    Message par tygerdu18 Mer 27 Oct 2010, 01:24

    un reglage moteur? CAD
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    Message par new gtiste Mer 27 Oct 2010, 09:59

    reglé l allumage par apport a la distri je l ai fait sur ma petite golf 3s et j ai vu deja une difference
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    Message par tygerdu18 Mer 27 Oct 2010, 17:31

    ok bah si tu y arrive tu m appel Laughing
    les gti 16s ne se regle pas tu ne pas toucher a l avance a l allumage tombe ton allumeur tourne le et remet le sa changera rien c est gerer par calculateur via capteur pmh sonde cliquetti et sonde effet hall...
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    Message par new gtiste Jeu 28 Oct 2010, 20:00

    ah merde lol donc ca sert a rien? je pensais que oui putin merci . aussi un truc j ai changé bougies tete doigt a froid elle demarre bien mais une fois a chaud pour redemarré c est limite impossible au debut j ai pensé au compression mais tu ma dit qu il n y avait quasi pas de difference a froid et a chaud c est bien ca? apres c est des bougies d oscaro je sait pas si c est des froide ou chaude autant ca viens de la
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    Message par tygerdu18 Jeu 28 Oct 2010, 20:02

    c est des quoi comme bougies?

    sinon a chaud capteur pmh qui commence a faiblir
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    Message par new gtiste Ven 29 Oct 2010, 18:03

    les bougies c est des bosch 4 electrodes . j ai pensé aussi au capteur pmh car en 4 eme et 5 eme dans les tours elle a un peu du mal meme si jspr me trompé vu le prix de la piece. ya un moyen de reglé l allumage par apport au cylindre un c est bien ca?

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