GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Flemmard
mk3-euskadi
6 participants

    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    mk3-euskadi
    mk3-euskadi
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : BTS par alternance dans la production de boîte de vitesses automatique
    Nombre de messages : 1109

    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!! Empty HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    Message par mk3-euskadi Ven 01 Oct 2010, 09:06

    scratch
    Salut à tous. Alors voilà je suis devant un problème qui m'est arrivé ce weekend pour la première fois (je me suis dit que j'avais rêvé au début) et ce matin dans un autre virage à droite un peu serré d'un coup un bip strident venant du compteur avec un voyant rouge allumé en bas mais pas le temps de voir car ça dure que 1 seconde...
    Là j'avoue que je suis largué, est-ce que vous avez déjà entendu parlé de signal sonore comme ça? Et à quoi c'était due?
    Merci de me rassurer Wink lol car là je stresse pas mal...
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!! Empty Re: HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    Message par Flemmard Sam 02 Oct 2010, 10:38

    Vérifie ton niveau d'huile ^^
    C'est l'alerte de niveau d'huile bas ..
    Quand tu tourne fort le niveau va sous la jauge et paf, ça fait bip ^^
    mk3-euskadi
    mk3-euskadi
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : BTS par alternance dans la production de boîte de vitesses automatique
    Nombre de messages : 1109

    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!! Empty Re: HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    Message par mk3-euskadi Lun 04 Oct 2010, 08:00

    Very Happy
    Je te remercie! Même si je le vérifie une fois par mois, on verra bien si c'est ça.
    Wink
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!! Empty Re: HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    Message par Flemmard Lun 04 Oct 2010, 08:13

    pour moi c'etais ça, mais quand t'as encore pas mal d'huile t'as du bien le prendre a l'arrache ton virage xD
    mk3-euskadi
    mk3-euskadi
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : BTS par alternance dans la production de boîte de vitesses automatique
    Nombre de messages : 1109

    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!! Empty Re: HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    Message par mk3-euskadi Mar 05 Oct 2010, 06:43

    Flemmard a écrit:pour moi c'etais ça, mais quand t'as encore pas mal d'huile t'as du bien le prendre a l'arrache ton virage xD
    Embarassed disons que c'était pas mon meilleur jour Wink
    Flemmard
    Flemmard
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 361

    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!! Empty Re: HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    Message par Flemmard Mar 05 Oct 2010, 08:12

    lol c'est pas moi qui vais te jeter la première pierre XD
    J'ai eu le cas déjà 3-4 fois que ça bip XD mais uniquement en virage 'a l'arrache' ^^
    Luisinho
    Luisinho
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Apprentit
    Nombre de messages : 84

    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!! Empty Re: HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    Message par Luisinho Jeu 17 Fév 2011, 16:34

    Mais ce bip n'est rien de grave ?
    Car moi sa me le fait quand je prend un virage assez sec.
    Mais après plus tard le voyant de la vidange clignote pourquoi sa fait sa ?
    Gabz94 MK2
    Gabz94 MK2
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 403

    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!! Empty Re: HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    Message par Gabz94 MK2 Sam 19 Fév 2011, 12:45

    Luisinho a écrit:Mais ce bip n'est rien de grave ?
    Car moi sa me le fait quand je prend un virage assez sec.
    Mais après plus tard le voyant de la vidange clignote pourquoi sa fait sa ?

    La voyant avec la burette et la petite goutte ce n'est pas le voyant de vidange,c'est la pression d'huile !

    Alors oui c'est grave si ça bip,cela veut dire que la pression d'huile est trop faible à ce moment précis !!!Donc gros risque que la lubrification ne se fasse pas correctement et donc casse moteur..
    Souvent la cause c'est le niveau trop bas, un virage prit trop sec et hop ça "déjauge"..
    Ou si le niveau bon, un virage vraiment prit en mode goret..
    Sinon la pompe à huile qui commence à donner des signes de faiblesse..
    Dans certains cas problèmes de sonde ou de compteur,mais la ça ne le fais pas seulement avec un virage pris un peu sec..
    mk3-euskadi
    mk3-euskadi
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : BTS par alternance dans la production de boîte de vitesses automatique
    Nombre de messages : 1109

    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!! Empty Re: HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    Message par mk3-euskadi Ven 11 Mar 2011, 13:32

    Gabz94 MK2 a écrit:
    Luisinho a écrit:Mais ce bip n'est rien de grave ?
    Car moi sa me le fait quand je prend un virage assez sec.
    Mais après plus tard le voyant de la vidange clignote pourquoi sa fait sa ?

    La voyant avec la burette et la petite goutte ce n'est pas le voyant de vidange,c'est la pression d'huile !

    Alors oui c'est grave si ça bip,cela veut dire que la pression d'huile est trop faible à ce moment précis !!!Donc gros risque que la lubrification ne se fasse pas correctement et donc casse moteur..
    Souvent la cause c'est le niveau trop bas, un virage prit trop sec et hop ça "déjauge"..
    Ou si le niveau bon, un virage vraiment prit en mode goret..
    Sinon la pompe à huile qui commence à donner des signes de faiblesse..
    Dans certains cas problèmes de sonde ou de compteur,mais la ça ne le fais pas seulement avec un virage pris un peu sec..

    Merci :10:
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!! Empty Re: HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    Message par Jerem47 Mer 16 Mar 2011, 11:04

    Tu as le niveau d'huile bas, j'avais le meme soucis... c'est un déjaugeage parce que ton niveau passe en dessous du mini... Profites en pour faire ta vidange comme as tu repars tranquille!!
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!! Empty Re: HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    Message par guigui62 Mer 16 Mar 2011, 17:26

    j'ai deja eu le tour aussi dans un rond point imagine a la vitesse ou j arrivais conduire
    mk3-euskadi
    mk3-euskadi
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : BTS par alternance dans la production de boîte de vitesses automatique
    Nombre de messages : 1109

    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!! Empty Re: HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    Message par mk3-euskadi Mer 16 Mar 2011, 18:37

    guigui62 a écrit:j'ai deja eu le tour aussi dans un rond point imagine a la vitesse ou j arrivais conduire

    cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!! Empty Re: HELP!!! problème de bip et de voyant en virage à droite!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 23:35