GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+2
vr62
Golfadonf
6 participants

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Golfadonf
    Golfadonf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 16

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par Golfadonf Jeu 16 Sep 2010, 23:18

    Bonsoir,
    Voila mon probleme,ma golf3 1997 1.8 ess 90cv moteur ADZ 106000kms fume enormement pendant les 3/4 secondes apres le demarrage (une fumée tres compact) puis plus rien et seulement a froid apres environ 2/3 heures sans tourner,au debut je pensai au joint de culasse donc comme je connais assez bien un meccano VW, j'en ai profité pour changer des elements d'usures:

    -joint de culasse
    -joints de queue de soupapes
    -semelle du mono-point + nettoyage
    -nettoyage de l'injecteur + test
    -distribution
    + tout les autres joints du haut-moteur....

    Resultat,toujours pareil,
    j'en ai marre car a part ca,elle demarre au quart de tour,ne consomme pas de L.de refroidissement ni d'huile,ne cale pas,ne surchauffe pas ou autres mais a chaque demarrage a froid c'est le gros nuage qui sort du pot.
    Le technicien qui c'est occupé de la voiture ne sais plus quoi faire,il m'a conseillé de changer la sonde de temp.d'eau qui, selon lui, aurait un rapport avec le demarrage a froid (la piece arrive Lundi) mais je commence serieusement a douter Suspect ..... si quelqu'un a une idée ou deux ca serait vraiment cool...
    Merci.
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par vr62 Ven 17 Sep 2010, 02:26

    mon ancien 1.8 adz faisait pareil a 215 000km la fumée senté l'huile seulement au 1ere démarrage et a froid et ensuite plus rien j'ai jamais chercher a comprendre je penser que les joint de queue commencer a fatigué mais a voir toi sa n'a rien changer Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Icon_wink possible aussi qu'il reste encore de d'huile et qu'il faut que sa se fasse Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Icon_wink pense a vidé le cata pour test
    Gabz94 MK2
    Gabz94 MK2
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : -
    Nombre de messages : 403

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par Gabz94 MK2 Ven 17 Sep 2010, 18:28

    Cela te le fait-il par temps chaud ?

    Tu dis que cela ne te le fait que moteur froid,tu es sûr que ce n'est pas la fumée de condensation?
    Ce qui est tout à fait normal par temps froid ou humide.. Wink
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par vr62 Ven 17 Sep 2010, 19:46

    si sa fait comme moi je peux dire que c'est pas de la condensation sa lâche un bon gros nuage d'huile au démarrage une seule fois et plus rien Wink
    Golfadonf
    Golfadonf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 16

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par Golfadonf Ven 17 Sep 2010, 20:51

    Merci pour vos reponses,
    Voila, ca ne le fait qu'au demarrage puis plus rien,qu'il fasse 12° ou 30° c'est pareil,
    y a trois semaine ca a commencé a fumer quant je roulais sur longue distance a vitesse élevé (autoroute),j'etais sur que le matin qui suivait c'etait la grosse fumée (si je roulais pépère,aucun probleme),
    mais maintenant c'est systematiquement a chaque demarrage,c'est vraiment penible,aucun mecano que je connais ne sais d'ou ca peut venir et j'ai l'impression que ca empire de jour en jour.
    Golfadonf
    Golfadonf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 16

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par Golfadonf Mar 21 Sep 2010, 20:51

    Bon,j'ai du nouveau, les bougies sont noires (neuves) et le ralenti peut atteindre les 1100t/mn a chaud (90°) mais aucun defaut au V.A.S et maintenant elle fume aussi au ralenti confused ,put...de bagnole de m....,j'etait moins emmerdé avec ma 205 gti a 240000kms..........
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par bihash Mer 22 Sep 2010, 23:12

    Hypothèse un peu farfelue : Sonde lamda. Voir simplement un trou dans la ligne avant cette sonde...

    De ce fait le moteur roule trop riche, s'encrasse, balance de l'imbrulé dans le catalyseur etc.

    Quand tu as fait changer les joint de queue de soupape, tu as fait vérifier le jeu dans tes poussoirs ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par golfistes75 Mer 22 Sep 2010, 23:39

    moi sa m'est arrivé ce genre de probleme et j'ai changé la tete de delco.
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par bihash Mer 22 Sep 2010, 23:44

    Ca ne colle pas exactement, ou ça ne serait pas les seuls symptomes... problème d'allumage -> essence imbrulée, mais ça se ressentirait, la voiture boiterai...
    Golfadonf
    Golfadonf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 16

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par Golfadonf Jeu 23 Sep 2010, 21:43

    Pour etre le plus precis possible:

    _Le moteur tourne sans le moindre probleme
    _mesure de pollution impeccable
    _aucun defaut au banc (vas 5052)
    _compressions idéales selon les normes constructeur
    _tout le haut moteur a ete verifié = OK (seul point noir,une legere calamine SUR les soupapes d'admission,nettoyage et rodage effectué)
    _monopoint + Calculateur testé sur un autre moteur identique sans le moindre probleme
    _delco en parfaite etat (selon le mecano)
    _avance bien réglée

    bref,le genre de probleme qu'aucun des mecanos n'a deja vu de sa carriere Shocked ,toutes les valeurs et le fonctionnement de la voiture disent qu'elle est en parfait etat, pourtant j'ai l'impression de demarrer une centrale a vapeur.
    Les mecanos m'ont dit que ca ne sentait ni l'huile ni l'essence,et vu que je ne consomme pas du tout de liquide de reffroidissement (aucun rajout en 15000kms),ca serait peut etre une importante accumulation d'eau (condensation) dans l'echappement qui provoquerait l'epais brouillard blanc du a de court trajet (je fais environ 8000kms par an),....
    C'est possible ca ?
    Golfadonf
    Golfadonf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 16

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par Golfadonf Jeu 23 Sep 2010, 21:46

    j'oublié,le ralenti est toujours aussi acceléré (mais pas systematiquement),et les bougies sont toujours noires......
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par golfistes75 Jeu 23 Sep 2010, 21:49

    change l'actuateur de ralenti si elle qui fout la merde ou le filtre a essence.
    Golfadonf
    Golfadonf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 16

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par Golfadonf Jeu 23 Sep 2010, 22:05

    Faut que je teste,mais j'aurais surement pas les pieces avant lundi...
    Golfadonf
    Golfadonf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 16

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par Golfadonf Jeu 23 Sep 2010, 22:18

    bihash a écrit:Hypothèse un peu farfelue : Sonde lamda. Voir simplement un trou dans la ligne avant cette sonde...

    De ce fait le moteur roule trop riche, s'encrasse, balance de l'imbrulé dans le catalyseur etc.

    Quand tu as fait changer les joint de queue de soupape, tu as fait vérifier le jeu dans tes poussoirs ?

    Les valeurs lamda sont bonne mais c'est vrai que je n'est pas verifié la ligne avant la sonde ou l'etanchéité du collecteur d'echap.,ca pourrait fausser les données de la sonde je pense.....je sens que je vais encore passer un super week-end dans le cambouis....
    Golfadonf
    Golfadonf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 16

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par Golfadonf Ven 24 Sep 2010, 22:59

    Bon et bien le mecano avait raison pour la fumée,ca vient du silencieux gavé d'eau (completement bouffé par la rouille a l'interieur),
    on a testé sans le silencieux = aucune fumée,
    avec le silencieux = ca fume sans arret blanc,...
    Il m'a expliqué que c'est en partie ma faute car je ne roule pas assez en continue afin que le systeme d'echappement evacue convenablement l'humidité (et peut etre la conception du silencieux lui-meme),du coup l'eau s'est accumulé dedans.
    Quant le pot chauffe,l'eau s'evacue partiellement en vapeur moteur tournant,..
    quant le moteur est finallement arreté,la vapeur reste dans le systeme et s'accumule jusqu'au prochain demarrage ou elle sort en gros panachée de fumée blanche.
    J'aurais jamais pensé que ca serait juste ca,dire que j'ai fait tomber la culasse entière pour ca,les boules.. pale .
    loic456
    loic456
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 2

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par loic456 Sam 25 Sep 2010, 18:09

    J'aurais jamais pensé que ca serait juste ca,dire que j'ai fait tomber la culasse entière pour ca,les boules.. pale .[/quote]


    mdr!!!

    En tout cas, cool que tu es trouvé la solution Wink!!!
    Golfadonf
    Golfadonf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 16

    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par Golfadonf Lun 04 Oct 2010, 21:38

    Bon....fausse joie apres plusieurs jours de test et d'essais ca fume encore... Evil or Very Mad et PIRE,
    depuis que j'ai fait demonter la culasse,la consommation d'huile a grimpée en fleche,avant je n'avait aucun besoin de rajout entre 2 vidange,maintenant j'y ai passé 1L en moins de 1000Kms,je commence a croire que c'est la culasse qu'est foutue (sur tous les forums: Fumée blanche+conso huile= joint de culasse,mais c'est neuf donc c'est forcement la culasse,non???)
    Elle va me ruiner cette bagnole a la c..,plus on la repare,plus elle a de problemes,elle a que 106000kms c'est pas comme si elle en avait 300000....je sais plus quoi y faire.

    Contenu sponsorisé


    Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid Empty Re: Grosse fumée blanche/grise au demarrage a froid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 23:14