Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de conseils.
Voici mon cas:
J'ai acheter jeudi un Golf 3 1.9 D à un particulier. Au moment de la vente il m'a certifier que le moteur marchait très bien et le CT était ok. Je n'ai pas ouvert le bouchon du liquide de refroidissement durant la vente (grosse erreur) et c'est en montrant le vehicule à un collègue de travail que je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile dans le liquide de refroidissement.
J'ai tout de suite pensé au joint de culasse et j'ai appeler le vendeur pour lui expliquer le problème. Il m'a dit que c'était impossible et que c'est moi qui avait sûrement endommager le véhicule (j'ai fait que le chemin du retour avec la golf c'est a dire 200km).
Après avoir été chez VW ils m'ont dit que ça ne venait pas obligatoirement du joint de culasse et qu'il était possible que se soit le refroidisseur d'huile qui était mort. En effet, il n'y a pas de mayonnaise dans le bocal de refroidissement, juste de l'huile bien noir. De plus la voiture ne fume pas blanc.
J'ai donc quelques question a poser:
- Le problème vient-il obligatoirement de la culasse?
- Me suis-je fait correctement avoir du fait de ma faible expérience en mécanique?
Le moteur a 100000km.
Merci de vos réponces
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de conseils.
Voici mon cas:
J'ai acheter jeudi un Golf 3 1.9 D à un particulier. Au moment de la vente il m'a certifier que le moteur marchait très bien et le CT était ok. Je n'ai pas ouvert le bouchon du liquide de refroidissement durant la vente (grosse erreur) et c'est en montrant le vehicule à un collègue de travail que je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile dans le liquide de refroidissement.
J'ai tout de suite pensé au joint de culasse et j'ai appeler le vendeur pour lui expliquer le problème. Il m'a dit que c'était impossible et que c'est moi qui avait sûrement endommager le véhicule (j'ai fait que le chemin du retour avec la golf c'est a dire 200km).
Après avoir été chez VW ils m'ont dit que ça ne venait pas obligatoirement du joint de culasse et qu'il était possible que se soit le refroidisseur d'huile qui était mort. En effet, il n'y a pas de mayonnaise dans le bocal de refroidissement, juste de l'huile bien noir. De plus la voiture ne fume pas blanc.
J'ai donc quelques question a poser:
- Le problème vient-il obligatoirement de la culasse?
- Me suis-je fait correctement avoir du fait de ma faible expérience en mécanique?
Le moteur a 100000km.
Merci de vos réponces