GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    huile dans LDR

    rene
    rene
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 2

    huile dans LDR Empty huile dans LDR

    Message par rene Sam 05 Juin 2010, 12:06

    Bonjour a tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de conseils.
    Voici mon cas:
    J'ai acheter jeudi un Golf 3 1.9 D à un particulier. Au moment de la vente il m'a certifier que le moteur marchait très bien et le CT était ok. Je n'ai pas ouvert le bouchon du liquide de refroidissement durant la vente (grosse erreur) et c'est en montrant le vehicule à un collègue de travail que je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile dans le liquide de refroidissement.
    J'ai tout de suite pensé au joint de culasse et j'ai appeler le vendeur pour lui expliquer le problème. Il m'a dit que c'était impossible et que c'est moi qui avait sûrement endommager le véhicule (j'ai fait que le chemin du retour avec la golf c'est a dire 200km).
    Après avoir été chez VW ils m'ont dit que ça ne venait pas obligatoirement du joint de culasse et qu'il était possible que se soit le refroidisseur d'huile qui était mort. En effet, il n'y a pas de mayonnaise dans le bocal de refroidissement, juste de l'huile bien noir. De plus la voiture ne fume pas blanc.
    J'ai donc quelques question a poser:
    - Le problème vient-il obligatoirement de la culasse?
    - Me suis-je fait correctement avoir du fait de ma faible expérience en mécanique?
    Le moteur a 100000km.
    Merci de vos réponces
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    huile dans LDR Empty Re: huile dans LDR

    Message par Shaunof56 Sam 05 Juin 2010, 12:29

    le mec te dira toujours que c'est toi qui as fait une connerie , tu lui as acheté maintenant il a eu ses tunes il s'en fiche , et perso ca m'étonnerai que ce soit l'échangeur (mais c'est possible)et un joint de culasse ne fait pas forcement fumer ,et au fait rene huile dans LDR 544611
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    huile dans LDR Empty Re: huile dans LDR

    Message par golfistes75 Sam 05 Juin 2010, 13:02

    sa reste a voir mais que sa soit l'echangeur d'huile c'est rare qui tombe en panne.
    et voiture a 100 000km sa m'etonne j'aurait plus dit que le compteur a fait un tour et a 300 000km
    j'en et pas vu enormement des moteur 1.9l diesel avec 100 000km et que elle a de l'huile dans le bocal.
    gabb
    gabb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Voiturier
    Nombre de messages : 17

    huile dans LDR Empty Re: huile dans LDR

    Message par gabb Dim 06 Juin 2010, 11:02

    regarde ton compteur si il y a ecris total au dessus de ton kilometrage total, si il n apparait pas c'est que ta voiture a 300000 plus les 100000 donc peut etre 400000km. car les compteurs de golf 3 se remette a 0 quand tu passe les 300000
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    huile dans LDR Empty Re: huile dans LDR

    Message par christodu53 Dim 06 Juin 2010, 11:53

    oué regarde si le total est marqué.
    pour l'histoire de l'échangeur c'est chelou moi je pense plus au joint de cucu mais apres je sais pas. le mieu c'est de démonter et tu verra.
    avis perso: si tu n'y connait rien en mécanique il est préférable d'aller chercher un véhicule avec une personne qui s'y connait. sa peut éviter les mauvaises surprises.

    Contenu sponsorisé


    huile dans LDR Empty Re: huile dans LDR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:22