GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+10
n3ro
sudiste
tygerdu18
Guigui
higgins
Deepsea83
jujuwestside
syl20
golfistes75
Golfgtd11
14 participants

    golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    avatar
    Golfgtd11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : enseignant
    Nombre de messages : 52

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par Golfgtd11 Ven 07 Mai 2010, 14:56

    Bonjour... c'est un type aaz..

    Je dois vidanger à quel kilometrage?? je sais la question parait niaise golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Icon_rolleyes ...
    mais les revues techniques ne sont pas trés claires..
    soit elles ne disent rien (RTA, Expert auto), soit elles disent (Haynes) :"diesel simple --> 7500kms, diesel turbo --> 15000kms" golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Icon_question golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Icon_question
    je ne sais pas vous, mais j'aurais plutôt pensé que le type turbo nécéssitait une vidange plus frequente..

    Donc vous vous la faites à combien??... merci... golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Icon_wink
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par golfistes75 Ven 07 Mai 2010, 19:12

    moi je la change mon huile tous les 5000km il y a n'a qui v'ont te dire 7500 km mais essence comme diesel je le fait a 5000km.
    et comme essence et diesel je met toujour du castrol sur mes vehicule perso.
    et l'huile en 10w40.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par syl20 Sam 08 Mai 2010, 10:27

    golfistes75 a écrit:moi je la change mon huile tous les 5000km il y a n'a qui v'ont te dire 7500 km mais essence comme diesel je le fait a 5000km.
    et comme essence et diesel je met toujour du castrol sur mes vehicule perso.
    et l'huile en 10w40.

    + filtre à huile à chaque vidange sinon pollutionde ton huile toute propre avec l'ancienne présente dans le filtre
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par jujuwestside Sam 08 Mai 2010, 10:35

    tout les 5.000:
    filtre air, filtre huile, filtre gasoil avec protection injection dans le filtre neuf (bardhal), huile 10w40
    tout les 10.000:
    filtre pollen
    tout les 50.000:
    vidange boite de vitesse avec huile 75w80
    tout les 75.000km:
    kit distribution avec courroie acc et alt
    certains vont dire que je suis con et que sa sert a rien de faire tout sa a si peu de km mais j'ai un gtd de 1993 et beaucoup de mecano me disent qu'ils ont rarement vu un moteur aussi propre, au ct le mec a recommencé 2 fois l'antipollution car étonné du résultat!!
    ma caisse a 257.000km et je n'ai pas les problémes que l'on rencontre sur ce forum!... golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Icon_cool
    avatar
    Golfgtd11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : enseignant
    Nombre de messages : 52

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par Golfgtd11 Sam 08 Mai 2010, 10:41

    Whoua!! tous les 5 000kms golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Icon_eek !!apparement vous êtes tous du même avis golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Icon_sad ... moi je la faisais à 10 000 voir 12 000kms..
    mais, pour info, où avez vous trouvé cette valeur de 5000kms??

    merci "jujuwestside" pour le planning détaillé golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Icon_wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par Invité Sam 08 Mai 2010, 10:52

    jujuwestside a écrit:tout les 5.000:
    filtre air, filtre huile, filtre gasoil avec protection injection dans le filtre neuf (bardhal), huile 10w40
    tout les 10.000:
    filtre pollen
    tout les 50.000:
    vidange boite de vitesse avec huile 75w80
    tout les 75.000km:
    kit distribution avec courroie acc et alt
    certains vont dire que je suis con et que sa sert a rien de faire tout sa a si peu de km mais j'ai un gtd de 1993 et beaucoup de mecano me disent qu'ils ont rarement vu un moteur aussi propre, au ct le mec a recommencé 2 fois l'antipollution car étonné du résultat!!
    ma caisse a 257.000km et je n'ai pas les problémes que l'on rencontre sur ce forum!... golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Icon_cool

    +1 pour l'entretien moi avec le bloc GTD d'origine 387500km moteur rincé à cause d'une sonde défectueuse.

    Pour mon swap un moteur de 25250 km à été instlé en lieu et place de mon brave GTD.
    Pour l'entretien j'utilise de la castrol GTX en 10w40,moteur vidangé tout les 5000 KM
    Tous les 10000 Km tout les filtres.

    Après chaque vidange ou intervention nettoyage complet du moteur.Et voiture au petit soin respect des temps de chauffe rarement poussé sauf lorsque des petits malin colle un peu de trop prés là y a de quoi répondre (swap TDI 150 repro)

    Pour moi le GTD réste un bon moulin et si sa casse cela veut dire pour moi pas d'entretien ou manque d'entretien
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par jujuwestside Sam 08 Mai 2010, 11:11

    et bien je dirais plus tu espaces tes entretiens plus le moteur, les sondes, les pieces etc... s'encrassent.
    donc en suivant mon planing je n'ai aucun soucis!!!
    c'est comme le soit disant gros souci du gtd la poulie vilbrequin...
    les gars la remplace car ils ont peur alors ils remplacent, colle a la loctite ( bleue vert rouge jaune j'en passe et des meilleurs...) couple pas respectée etc... ou distri mal faite mauvaise tension etc...
    si les entratiens sont fait en temps et en heure et bien fait alors sa tiens!!!
    si tu n'entretiens pas ta femme correctement... golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Icon_wink ...elle se casse et bien la voiture c'est pareil...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par golfistes75 Sam 08 Mai 2010, 12:21

    +1 avec jujuwestside.
    Deepsea83
    Deepsea83
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien auto.
    Nombre de messages : 146

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par Deepsea83 Sam 08 Mai 2010, 13:21

    tout les 10000 km ou 15000 km avec tout les filtre, huile 10w40 elf je l'ai gratuit donc j'en profit Smile
    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? 81254217

    Ps: Si vous en voulez je peux vous le vendre pas très chére en bidon de 2L
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par syl20 Dim 09 Mai 2010, 09:27

    c'est trop 10000km max 7500km+filtre à huile je me répète
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par jujuwestside Dim 09 Mai 2010, 18:06

    10.000 beaucoup, 15.000 enorme 10w40 ok mais 15w40 golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Icon_sad
    alors 15.000km + 15w40 alors la pas du tout!!!!! golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Affraid
    higgins
    higgins
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 7

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par higgins Dim 16 Mai 2010, 13:28

    bjr moi je posséde un GTD de 1993 affichant 485.000 km vidange en général tous les 15.000 km maxi parfois un peu avant avec filtre a huile neuf a chaque vidange plus huile CASTROL 5w40, filtre a gasoil tous les 30.000km, filtre a air Green nettoyé a chaque vidange, filtre a pollen nettoyé 3 fois par an.
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par Guigui Dim 16 Mai 2010, 13:31

    higgins a écrit:bjr moi je posséde un GTD de 1993 affichant 485.000 km vidange en général tous les 15.000 km maxi parfois un peu avant avec filtre a huile neuf a chaque vidange plus huile CASTROL 5w40, filtre a gasoil tous les 30.000km, filtre a air Green nettoyé a chaque vidange, filtre a pollen nettoyé 3 fois par an.

    va te presenter
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par jujuwestside Dim 16 Mai 2010, 13:35

    je met pas tes paroles en doute mais sur ces model la en generale le compteur va a 300.000km puis se remet a zero et le mot "total" disparait
    alors si c le cas ta voiture aurait +de 700.000km?? golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Icon_question
    higgins
    higgins
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 7

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par higgins Dim 16 Mai 2010, 13:43

    si je me permets de m'exprimer c'est que je suis sur du kilometrage et pourquoi mentirai-je je n'ai rien à y gagner. J'ai racheté ce vehicule a l'approche de ses 100.000 km et depuis je lui en ai rajouté 385.000 km avec toutes les factures depuis sa sortie. C'est vrai que le AAZ a eu des soucis mais tout depends comment il est conduit et entretenu
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par jujuwestside Dim 16 Mai 2010, 13:50

    bas justement je ne dit rien de ma;l au contraire c'est rara un gtd d'autant de Km felicitation la mienne en a 257.000 j'espere en fair autant se rejoint se qu'on dit plus haut , mieux c'est entretenui plus sa dure!!!
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par tygerdu18 Sam 29 Mai 2010, 03:23

    higgins a écrit:si je me permets de m'exprimer c'est que je suis sur du kilometrage et pourquoi mentirai-je je n'ai rien à y gagner. J'ai racheté ce vehicule a l'approche de ses 100.000 km et depuis je lui en ai rajouté 385.000 km avec toutes les factures depuis sa sortie. C'est vrai que le AAZ a eu des soucis mais tout depends comment il est conduit et entretenu

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? 544611
    sudiste
    sudiste
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Avaleur de couleuvres
    Nombre de messages : 16

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par sudiste Dim 15 Aoû 2010, 21:11

    salut,
    ma golf 1.9D est revenu aussi à 0 km aprés 299 999kms... c'est normal alors?
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par jujuwestside Dim 15 Aoû 2010, 22:34

    oui oui rien d'anormale il est revenu a zero et il n'y a plus ecrit "total" c'est normale
    n3ro
    n3ro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : apprenti ingé télécom
    Nombre de messages : 92

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par n3ro Sam 11 Sep 2010, 21:41

    héhé oai moi aussi elle a 1400 km là Razz
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par jujuwestside Dim 12 Sep 2010, 03:12

    félicitation et surtout bonne continuation
    gargouille22
    gargouille22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : devellopeur
    Nombre de messages : 21

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par gargouille22 Ven 17 Sep 2010, 15:55

    jujuwestside a écrit:tout les 5.000:
    filtre air, filtre huile, filtre gasoil avec protection injection dans le filtre neuf (bardhal), huile 10w40
    tout les 10.000:
    filtre pollen
    tout les 50.000:
    vidange boite de vitesse avec huile 75w80
    tout les 75.000km:
    kit distribution avec courroie acc et alt
    certains vont dire que je suis con et que sa sert a rien de faire tout sa a si peu de km mais j'ai un gtd de 1993 et beaucoup de mecano me disent qu'ils ont rarement vu un moteur aussi propre, au ct le mec a recommencé 2 fois l'antipollution car étonné du résultat!!
    ma caisse a 257.000km et je n'ai pas les problémes que l'on rencontre sur ce forum!... golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Icon_cool

    tout les 5000??? palala!!! dure à tenir la cadence!!! ça me ferait une vidange par mois !!! Neutral
    perso c'est tout les 10 000 bornes la vidange avec huile Castrol 10W40, nettoyage de mon filtre à air Green, changement du filtre à huile avec nettoyant prévidange
    tt les 15 000 filtre à gasoil avec du nettoyant bardhal pour injecteur
    et la boite de vitesse n'a pas étév vidangée depuis 60 000 ...
    la courroie a été faite au bout de 70 000 bornes par "sécurité"
    Sérieu à l'entretient ça doit te couter un oeil!!!

    ma golf est une GTD de 92 avec 185000 bornes, et j'ai jamais eu un seul soucis moteur, le moteur est niquel à part une légère fuite au moteur, et pourtant depuis 1an elle s'est fait 60 000 bornes, la majorité par nationnale mais aussi des montées de cols de façon sportive, des heures d'autoroutes à vitesses plus ou moins importante ....
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par syl20 Sam 18 Sep 2010, 10:42

    pour les vidanges tous les 7500km c'ets une bonne moyenne.(avec filtre à huile bien sur)

    pour le nettoyant avant vidange astuce un verre de gasoil dans ton huile tu fais monter ton moteur à température et tu vidange.

    pour le système d'injection les nettoyants injecteurs on une incidence minimi très minim..
    si tu veux mettre un additif je te conseil de l'huile 2 temps 100% synthèse à hauteur de 25 à 50cl par plein(je applique à mon tdi-m)ca protège et lubrifie tout ton système d'injection et ca prolonge sa durée de vie(ceci est valable pour les moteurs diesel à pompe rotative injection directe ou indirecte).
    Largo51
    Largo51
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 65
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 24

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par Largo51 Dim 03 Oct 2010, 21:39

    Bonjour,
    Moi pour des voitures de ce kilométrage, je mets une bonne huile, comme Elf, Total .... 10W40 et vidange à 7500kms, avec changement des filtres.
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2080

    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par Golf 3 Td 51/971 Dim 03 Oct 2010, 22:08

    Largo51 a écrit:Bonjour,
    Moi pour des voitures de ce kilométrage, je mets une bonne huile, comme Elf, Total .... 10W40 et vidange à 7500kms, avec changement des filtres.
    +1 pour Largo51
    7500km préconisé par la revue technique auto
    pour la marque il faut juste respecter les preconisations du constructeur

    Contenu sponsorisé


    golf3 GTD,  --> quel kilometrage pour la Vidange moteur?? Empty Re: golf3 GTD, --> quel kilometrage pour la Vidange moteur??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:02