GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Boite vitesse et carter embrayage !!

    anice
    anice
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingénieur en informatique
    Nombre de messages : 9

    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par anice Dim 14 Fév 2010, 19:17

    Bonjour,

    je crois que j'ai fait une boulette à ma chère golf 3!! Sad
    Vu que ma 1ere et 2ème coinçaient un peu au passage j'ai voulu refaire l'appoint en huile de boite.
    J'ai jeté un coups d'oeil sous le capot pour voir si le bouchon de la boite était accessible.
    J'ai pris une huile 75W90 à 24euros/l :'(
    Je me suis rendu compte que l'huile que j'ai versée s'est retrouver sous la voiture.
    Je pense avoir versée pas dans la boite mais dans le carter embrayage (bouchon vert côté haut).
    Ce que je ne sais pas c'est si l'huile a débordé du carter ou directement partie sous la voiture!?!
    Que faudrait il faire pour éviter d'endommager ma pauvre golf? Sad

    Merci d'avance pour votre aide.
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Re: Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par civodul84 Dim 14 Fév 2010, 19:37

    oui tu t'es bien trompé sur ce coup là tu as tout simplement versé l'huile sur le volant moteur.... en espérant que l'embrayage n'en est pas eu !!!
    le bouchon de remplissage pour la boite est sur le coté de la boite prés du sigle vw vert et le bouchon de vidange de boite est dessous entre les deux tulipes de cardans....

    j'ai fait un tuto sur la vidange de boite vas y jeter un oeil Boite vitesse et carter embrayage !! Icon_smile
    j'espere que tu n'auras pas de probleme par la suite le bouchon vert sur le dessus est là pour régler l'avance a l'allumage a la lampe stroboscopique.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Re: Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par golfistes75 Dim 14 Fév 2010, 19:54

    hahahaha ah les mec j'espere tu sait ou tu met l'huile moteur c'est pas grave maintenant faut vidangé et nettoyé en retirant la boite.
    anice
    anice
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingénieur en informatique
    Nombre de messages : 9

    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Re: Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par anice Dim 14 Fév 2010, 20:01

    Merci pour ta réponse Smile
    Je vous tiendrai au courant au cas où j'aurai un problème suite à cette ... je ne sais pas comment qualifier ce que j'ai fait!!! :'(
    Je suivrai ton tuto la fois prochaine.
    a+
    anice
    anice
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingénieur en informatique
    Nombre de messages : 9

    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Re: Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par anice Dim 14 Fév 2010, 20:04

    golfistes75 a écrit:hahahaha ah les mec j'espere tu sait ou tu met l'huile moteur c'est pas grave maintenant faut vidangé et nettoyé en retirant la boite.

    en fait, j'ai l'impression que l'huile que j'ai versé est partie directement sous la voiture!!!
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Re: Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par golfistes75 Dim 14 Fév 2010, 20:06

    ah elle et parti sous la voiture car endessou la boite tu a une piece en alu soit elle et la ou la plupard des mec la retire c'est une protection du volant moteur et c'est de la elle a coulé.
    mais moi je te conseille de le demonté ta boite et nettoie.
    anice
    anice
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingénieur en informatique
    Nombre de messages : 9

    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Re: Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par anice Dim 14 Fév 2010, 20:13

    démonter la boite, la nettoyer et la remettre!!! y a du pain sur la planche.
    Fait par moi même, je pense que c'est plus risqué que si je laissait en l'état

    boulet
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Re: Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par golfistes75 Dim 14 Fév 2010, 20:17

    non mais c'est tres facile tu enleve les cardant et les vis de la boite tu bascule le moteur vers la gauche en le soulevant avec un cric
    la boite tombe.
    anice
    anice
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingénieur en informatique
    Nombre de messages : 9

    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Re: Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par anice Dim 14 Fév 2010, 20:29

    Purée!! c'est vrai que cela parait simplissime. ça me tente mais une fois la boite tombée je pense qu'elle restera en bas RN'R
    si j'ai le courage, je tenterai le week end prochain.
    y a t il un risque de péter quelques chose si je roule avec dans l'état?

    Merci encore.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Re: Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par golfistes75 Dim 14 Fév 2010, 20:40

    c'est pas bon du tout car l'huile va tourné et rentré dans l'embrayage et de faire ouiné le moteur et c'est pas bon.
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Re: Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par civodul84 Dim 14 Fév 2010, 21:50

    dans tout les cas si tu nettois pas et que l'huile en chauffant va sur le disque d'embrayage là tu devras quand meme tout démonter.
    au pire essai d'envoyer de l'eau bien chaude avec du savon par le trou ou tu as mis l'huile je pense pas que ça abime quoi que ce soit.
    et avant retire la tite plaque sous la boite qui protége le volant moteur elle tient avec 2 vis de 10 comme ça tu pourras voir si il y'a beaucoup d'huile et si c'est propre aprés rinçage.
    anice
    anice
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingénieur en informatique
    Nombre de messages : 9

    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Re: Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par anice Mer 17 Fév 2010, 20:51

    Je pense que je vais essayer cette dernière solution. J'ai la flemme de démonter toute la boite et c'est surtt moins risqué Smile

    Je vous tiendrai au courant.
    Merci
    anice
    anice
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingénieur en informatique
    Nombre de messages : 9

    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Re: Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par anice Dim 21 Fév 2010, 22:25

    Bon alors... Je dirais que tout va bien après avoir roulé plus de 50km en centre ville et sur périph.
    J'ai mis un peu (1.5l) d'eau chaude avec du savon pour nettoyer avant.
    J'ai pas eu l'impression que l'embrayage fonctionnait mal ou un truc de ce genre.

    On peu dire que ce sujet est clos.

    Merci encore à vous tous.

    Contenu sponsorisé


    Boite vitesse et carter embrayage !! Empty Re: Boite vitesse et carter embrayage !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 18:27