GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
tygerdu18
knoum
6 participants

    Bruit suspect - courroie d'accessoires

    knoum
    knoum
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chef de produit
    Nombre de messages : 26

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par knoum Sam 06 Fév 2010, 21:00

    Propriétaire d'une Golf 3 1.8 90 ch avec clim depuis juillet 1995 date de sa sortie de concession, je vous salue!!!

    Sauf que aujourd'hui à 166000km, j'ai un soucis.
    A froid comme à chaud, j'ai un couinement qui va crescendo jusqu'à 3000 trs au niveau des poulies d'alternateur et de clim.
    J'en ai parlé a mon garagiste (VAG Vaise) qui a mis un coup de lubrifiant sur la poulie d'alternateur en me disant que c'était réglé.
    Il n'en est rien, le bruit persiste. Les courroies de distri et d'accessoires ont été changées en 2006.

    Je suspecte l'alternateur (roulements) car depuis quelque temps il a du mal a prendre le relais de la batterie au démarrage du véhicule (impossible de baisser les vitres électriques pendant 5 minutes et intensité des phares et du tableau de bord qui augmente subitement apres 5 minutes de route)
    Mais j'ai vu que ca pouvais également être d'autres poulies ou encore le galet tendeur.

    Que puis je faire? Que dois je vérifier?
    Je posterais une vidéo pour vous faire écouter mon problème.

    Merci
    Bruit suspect - courroie d'accessoires Sans_t10


    Dernière édition par knoum le Dim 07 Fév 2010, 11:00, édité 1 fois
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par tygerdu18 Dim 07 Fév 2010, 04:45

    Bruit suspect - courroie d'accessoires 544611

    les courroie qui couine au demarrage c est frequent sur toute les golf courroie d accessoire le plus souvent
    apres es ce que tu te sert de ta clim souvent ou pas?

    car sa peu venir de ta poulie de ton compresseur de clim qui gripe quand on l utilise pas souvent(autolubrifiage)

    pour ton souci de batterie/alternateur verifie si tu as 12 volt avant de demarrer et 14 moteur tournant sinon ton alternateur ou peu etre ta batterie es surement hs se qui expliquerai ton souci

    perso je commencerai par voir la tension de ta baterie comme sa si tu doit changer ton alternateur si il es hs bien sur tu enlevera un element qui peu jouer pour ton couinement...
    knoum
    knoum
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chef de produit
    Nombre de messages : 26

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par knoum Dim 07 Fév 2010, 11:04

    Bonjour,

    En effet, je ne me sert jamais de la clim. Je me suis d'ailleurs aperçu cet été qu'elle ne fonctionnait plus (il faudra que je la recharge).

    Concernant la batterie elle a lâché cet été, je l'ai donc changé.
    Peut être y a t il un problème sur le régulateur de l'alternateur?
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par Djbwon Dim 07 Fév 2010, 11:56

    Je me permet de te proposer de passer nous voir au rassemeblement Golf 3 forum de Lyon le 28 Février !

    On pourra jeter un oeil a ton souci !

    Plus d'infos ici : http://www.golf3forum.org/rassemblements-golf-iii-forum-f23/6eme-rassemblement-golf3forum-a-lyon-le-28-02-2010-a-11h00-details-page-1-t21104.htm
    knoum
    knoum
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chef de produit
    Nombre de messages : 26

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par knoum Dim 07 Fév 2010, 13:55

    C'est noté!!!
    knoum
    knoum
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chef de produit
    Nombre de messages : 26

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par knoum Dim 07 Fév 2010, 19:15

    Voici une petite vidéo de mon problème.

    J'ai juste fait tourné a froid. En montant dans le tours le bruit s'accentue.
    Attention mon appareil a tendance a amplifier les hautes fréquences...



    Avez vous déjà eu ce bruit sur vos golfs?

    Bonne fin de week end.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par Invité Mar 14 Déc 2010, 11:54

    up! quelqu'un a t-il trouvé une solution a ce probleme ?
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par jankarl Mar 14 Déc 2010, 20:25

    J'ai déjà répondu à un sujet similaire mais y'a un truc basique pour trouvé ce qui couinne c'est le WD40 : tu pulvérise ce produit sur tous les éléments en mouvement (courroies, poulies, galets) et de la, quand ça couine plus, tu as localisé l'élément perturbant.

    Si ça couine toujours, c'est que c'est ailleurs !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 12:56

    Ce nest peutetre Pas bon du degripant sur une couroie....
    jop79
    jop79
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 33
    Emploi : Métier de l'eau (SAUR)
    Nombre de messages : 3278

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par jop79 Mer 15 Déc 2010, 18:03

    alor prand une savonette et mais le sur ta courroie moteur en marche !! fau que ta courroie mange le savon ^^ et si se ne couine plus !!! c'est quelle et soi mal tandu soi fo la changer elle est HS jais ue le meme couinement et jai le meme moteur que toi avec clim !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 18:37

    et ca coute combien de la changer ? tu parle de quelle courroie? celle d'accessoire ?
    jop79
    jop79
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 33
    Emploi : Métier de l'eau (SAUR)
    Nombre de messages : 3278

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par jop79 Mer 15 Déc 2010, 18:41

    oui accesoir car une coiroi de disti se ne peu pas couinet sinon !! vraiman pas bon ^^ et sa doi couter une 15 d'euro et c pas dur a changer !!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 18:45

    et si je l'enmène dans un garage tu crois que ca me couterais combien? car en ce moment je n'ai pas le temps de le faire.
    jop79
    jop79
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 33
    Emploi : Métier de l'eau (SAUR)
    Nombre de messages : 3278

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par jop79 Mer 15 Déc 2010, 18:48

    je c pas tro !! mais la couroi plus une 1h de taff je pance une 50 d'euro grans max je pance selon tarif du garagiste !! mais fo etre sur ke se soi bien ta couroi qui fais le brui et pas un roulement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 18:51

    ben en fait au début ca le faisait a froid, et maintenant c'est a chaud et à froid
    jop79
    jop79
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 33
    Emploi : Métier de l'eau (SAUR)
    Nombre de messages : 3278

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par jop79 Mer 15 Déc 2010, 18:53

    ouai b la meme pour moi alor voi se que je tes di avec une savonette sa arett de couiner directe et si sa couine plu fais la changer
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par jankarl Jeu 16 Déc 2010, 19:22

    Le dégripant sur une courroie qui couinne on s'en fiche pour la simple et bonne raison qu'à partir du moment où ça couine, c'est que c'est déjà malade donc à changer. Et même si ça vient d'une poulie ou d'un galet, vule prix de la courroie ça serait dommage de ne pas la changer !

    Je te conseille quand même de faire au moins le diagnostique avant de l'envoyer au garage car si tu as un alternateur à changer, tu seras surement content de trouver un collègue qui t'en poseras un d'occase ou un d'oscaro pas cher ! (le prix en garage c'est pas tout à fait le même ^^)

    Bon courrage !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 22:28

    Jaimerais juste savoir d'ou ca vient avant tout, car jai regardé les courroie et elles me semblent en bon état. Jai limpression que cest de pire en pire meme si a chaud ca a laire de s'aténuer. Je vais essayer de men occuper pendant les vacances, temps que jai la voiture de ma mere et je vous tient au ju.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par golfistes75 Jeu 16 Déc 2010, 23:13

    moi je dit avec un bruit pareil c'est le galet tendeur de la courroie distribution qui se met en javel.
    peut etre ausi la pompe a au niveau de son axe qui a du jeu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par Invité Ven 17 Déc 2010, 12:02

    L'ancien proprio la fait il y a 10 000 km donc je ne pense pas que ce soit ca, si?
    jankarl
    jankarl
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Motoriste
    Nombre de messages : 132

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par jankarl Sam 18 Déc 2010, 16:14

    Ba ca peut si le galet n'a pas été changé ou si la tension n'est pas bonne ou si c'est par exemple une pompe à eau qui couine ou autre chose...

    Y'a tellement de pièces en mouvement que c'est pas facile de te dire ^^ !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010, 18:24

    Jai pris rdv chez peugeot lundi matin, je vous tiens au ju.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 09:23

    donc ce matin je suis allé chez peugeot et c'est finalement le roulement dans l'alternateur qui est foutu

    donc je vais allé voir pour un occaz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 09:49

    je viens d'apeller le gars de chez genève occasion qui comme dab me prend pour un con -_____-

    bref a parement il y aurait plusieur types d'alternateur et il me demande le diametre de poulie l'ampérage et je ne sais plus trop quoi d'autre quelqu'un pourrait t-il m'aider?
    jop79
    jop79
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 33
    Emploi : Métier de l'eau (SAUR)
    Nombre de messages : 3278

    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par jop79 Lun 20 Déc 2010, 17:54

    alor fait toi pas chier a en acheter un d'occase tu le demonte et tu fais changer le roulement sa doi pas couter tro reche !!Moi jais fai refaire le mieu conplais roulement et charbon ..... pour 100 euro mais il et tou neuff ^^

    Contenu sponsorisé


    Bruit suspect - courroie d'accessoires Empty Re: Bruit suspect - courroie d'accessoires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:00