bonjour à tous,
J'ai un soucis électrique avec ma golf 3 1,9 d (91)
petit rappel des faits :
j'ai changé l'alternateur pour un neuf en janvier dernier, j'ai pas roulé plus de 5000 km depuis (ce n'est pas une grande marque, acheté via un garage rinopabo)
j'ai ensuite changé la batterie pour une entrée de gamme acheté chez AD : 60 ah 540 A acheté en avril 2009
Depuis quelque temps ma voiture présente les problèmes suivants :
Au demarrage le compte tour reste a 0
le voyant d'huile clignotte (le niveau est bon)
Le voyant de batterie est allumé.
Après 10 minutes de roulage le compte tour se réveillé lentement, par a coup et la batterie recharge jusqu'a ce que le voyant s'éteigne
Le problème c'est que pendant ces 10 minute je fonctionne uniquement sur la batterie qui logiquement se vide
j'ai rechargé plusieurs fois la batterie a fond
Le problème ne se pose qu'au démarrage a froid
J'aurais besoin de vos conseils avertis.
La batterie est-t'elle d'une puissance suffisante pour ce type de voiture
l'alternateur semble bien fonctionner mais comment en etre sur? peut etre est ce un problème de réglage?
j'ai fais le tour des forums et j'ai trouvé quelques problèmes semblables mais un peu différents a chaque fois donc j'en appel a vos témoignages ou à votre connaissance en la matière
je me suis rendu dans une casse, un employé m'as dit de vérifier l'oxydation au niveau du boitier électrique mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre
Ma voiture est toujours un peu humide, ou me conseillez vous de vérifier l'oxydation?
merci a vous
J'ai un soucis électrique avec ma golf 3 1,9 d (91)
petit rappel des faits :
j'ai changé l'alternateur pour un neuf en janvier dernier, j'ai pas roulé plus de 5000 km depuis (ce n'est pas une grande marque, acheté via un garage rinopabo)
j'ai ensuite changé la batterie pour une entrée de gamme acheté chez AD : 60 ah 540 A acheté en avril 2009
Depuis quelque temps ma voiture présente les problèmes suivants :
Au demarrage le compte tour reste a 0
le voyant d'huile clignotte (le niveau est bon)
Le voyant de batterie est allumé.
Après 10 minutes de roulage le compte tour se réveillé lentement, par a coup et la batterie recharge jusqu'a ce que le voyant s'éteigne
Le problème c'est que pendant ces 10 minute je fonctionne uniquement sur la batterie qui logiquement se vide
j'ai rechargé plusieurs fois la batterie a fond
Le problème ne se pose qu'au démarrage a froid
J'aurais besoin de vos conseils avertis.
La batterie est-t'elle d'une puissance suffisante pour ce type de voiture
l'alternateur semble bien fonctionner mais comment en etre sur? peut etre est ce un problème de réglage?
j'ai fais le tour des forums et j'ai trouvé quelques problèmes semblables mais un peu différents a chaque fois donc j'en appel a vos témoignages ou à votre connaissance en la matière
je me suis rendu dans une casse, un employé m'as dit de vérifier l'oxydation au niveau du boitier électrique mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre
Ma voiture est toujours un peu humide, ou me conseillez vous de vérifier l'oxydation?
merci a vous