GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur

    le_sageu
    le_sageu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 13

    [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur Empty problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur

    Message par le_sageu Mar 02 Fév 2010, 20:58

    bonjour à tous,

    J'ai un soucis électrique avec ma golf 3 1,9 d (91)

    petit rappel des faits :

    j'ai changé l'alternateur pour un neuf en janvier dernier, j'ai pas roulé plus de 5000 km depuis (ce n'est pas une grande marque, acheté via un garage rinopabo)

    j'ai ensuite changé la batterie pour une entrée de gamme acheté chez AD : 60 ah 540 A acheté en avril 2009

    Depuis quelque temps ma voiture présente les problèmes suivants :

    Au demarrage le compte tour reste a 0
    le voyant d'huile clignotte (le niveau est bon)
    Le voyant de batterie est allumé.

    Après 10 minutes de roulage le compte tour se réveillé lentement, par a coup et la batterie recharge jusqu'a ce que le voyant s'éteigne

    Le problème c'est que pendant ces 10 minute je fonctionne uniquement sur la batterie qui logiquement se vide

    j'ai rechargé plusieurs fois la batterie a fond

    Le problème ne se pose qu'au démarrage a froid

    J'aurais besoin de vos conseils avertis.

    La batterie est-t'elle d'une puissance suffisante pour ce type de voiture
    l'alternateur semble bien fonctionner mais comment en etre sur? peut etre est ce un problème de réglage?

    j'ai fais le tour des forums et j'ai trouvé quelques problèmes semblables mais un peu différents a chaque fois donc j'en appel a vos témoignages ou à votre connaissance en la matière

    je me suis rendu dans une casse, un employé m'as dit de vérifier l'oxydation au niveau du boitier électrique mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre

    Ma voiture est toujours un peu humide, ou me conseillez vous de vérifier l'oxydation?

    merci a vous
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur Empty Re: [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur

    Message par tygerdu18 Mar 02 Fév 2010, 22:34

    verifie tes cosse sur ta batterie l etat l oxydation... tes masses sur ta voiture au compartiment moteur....

    pour ton alternateur verifie que quand tu na pas le moteur tournan ta batterie doit etre a 12V moteur tournan a 14v
    vwperfs
    vwperfs
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mécanicien PL
    Nombre de messages : 157

    [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur Empty Re: [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur

    Message par vwperfs Mar 02 Fév 2010, 23:24

    Ta courroie est bien tendue ?
    le_sageu
    le_sageu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 13

    [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur Empty Re: [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur

    Message par le_sageu Mer 03 Fév 2010, 21:08

    oui la courroie est bien tendue, j'ai regardé ce soir

    je m'occupe de vérifier les cosses et le voltage à la batterie

    merci pour les infos c'est cool

    je vous tiens au courant de l'évolution...

    bonne soirée
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur Empty Re: [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur

    Message par skull-of-68 Jeu 04 Fév 2010, 00:06

    sa sent le probleme d'alternateur tout sa...
    le_sageu
    le_sageu
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 13

    [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur Empty Re: [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur

    Message par le_sageu Mar 17 Aoû 2010, 18:01

    bonjour a tous,

    après quelques temps d'absence, je reviens éclaircir ce petit problème d'alternateur.

    Finalement le problème venait du régulateur et plus precisément de l'un des deux charbon qui était coincé dans sa coulisse et qui du coup ne rentrait pas en contact avec l'alternateur lui même.

    Donc voilà j'ai débranché la batterie, démonté le cache de l'alternateur, enlevé une vis et de boulon de fixation du régulateur puis j'ai dégrippé le charbon.

    depuis, tout va mieux

    merci pour vos conseils qui les uns après les autres m'ont permis de remonter la piste de ce problème.

    Je poste ce mail afin que si quelqu'un connaissait un ennuis similaire qu'il n'hésite pas a aller jeter un coup d'oeil du coté du régulateur, sur mon modèle c'était simple et généralement si il y a problème on le voit de suite.

    a plus


    Contenu sponsorisé


    [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur Empty Re: [résolu]problème electrique, voyant huille, batterie, compte tour, alternateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 01 Mai 2024, 23:58