GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
daweed
yoyochao
6 participants

    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par Invité Ven 28 Aoû 2009, 00:49

    Bonsoir à tous,

    voilà j'aimerai gagner un peu de puissance sur ma golf essence 1.6i moteur AEE (multipoint). J'ai lu un sujet sur un forum qui parle d'enlever le filtre à air et de créer une sorte de tuyau en métal avec un bout de colant à la fin du tuyau ... Donc en fait il faudrait que je vire le gros boitier noir où il ya le filtre à air et que je fixe un tuyau métalique autour de l'ouverture du boitier papillon c'est ça ? Je ne cherche pas à gagner beaucoup, mais juste un peu plus de pèche. Mais le fait d'augmenter l'arrivée en air n'augmente t-il pas la consommation ? Je connais bien les risques de poussières dans le moteur etc ...

    Si je me trompe pouvez vous me dire comment procéder ? Et si vous avez une autre astuce qui ne coute rien du tout pour juste donner un peu plus de peps à la voiture je suis preneur !

    Merci Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par Invité Ven 28 Aoû 2009, 12:33

    Ne soyez pas timide Very Happy
    yoyochao
    yoyochao
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 180

    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par yoyochao Ven 28 Aoû 2009, 15:37

    ben sans rien couter c pas facile
    et l'histoire du collant c'etait sur les mobylette .....
    apres en plus couteux tu a collecteur que tu peux metre et essayer un admission dynamique .... bien que ca ne dois apprtoer grand chose
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par Invité Ven 28 Aoû 2009, 16:59

    Mouai bon je laisse tomber cette idée à la noix ! :p !
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par daweed Sam 29 Aoû 2009, 18:27

    Il n'existe pas de collecteur pour golf AEE, en tout cas j'en ai trouvé aucun à ce jour. Ce que tu peux déjà faire c'est remplacer ton filtre à air d'origine pour un filtre sport qui t'amènera plus d'air. En faisant ça profites pour vérifier et au besoin nettoyer ton papillon d'admission, ça fait jamais de mal.

    Sinon pour un plus gros budget tu peux mettre un KAD de chez Greeen qui remplace la boite à air d'origine et qui va chercher l'air directement derrière la calandre.
    VinZ-VR6-57
    VinZ-VR6-57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi :
    Nombre de messages : 27

    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par VinZ-VR6-57 Sam 29 Aoû 2009, 18:42

    Salut !

    J'ai un pote a moi qui a une Golf 3 1,4 L et qui a viré le bloc filtre a air et a mis un cornet, mais ca lui a augmenté la conso !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2009, 18:50

    Ouai voilà ... Je me demande comment faire ; je voudrais faire une petit modif qui permette une admission d'air plus importante et plus direct sans trop changer la conso ! Petite question, le tuyau en alluminium (qui se nique tout le temps) et qui va au boitier du filtre à air, il sert à quoi ? Parce que je l'ai viré ... lol
    VinZ-VR6-57
    VinZ-VR6-57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi :
    Nombre de messages : 27

    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par VinZ-VR6-57 Sam 29 Aoû 2009, 21:37

    Ce serait pas pour réchauffer l'air par temps froid cette gaine ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par Invité Sam 29 Aoû 2009, 22:38

    Hum possible lol ! Enfin bon je ne pense pas que ce soit indispensable ...
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par Djbwon Dim 30 Aoû 2009, 08:58

    Oui c'est bien pour réchauffer l'air en hiver Wink C'est pas indispensable Wink
    yoyochao
    yoyochao
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 180

    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par yoyochao Dim 30 Aoû 2009, 14:19

    VinZ-VR6-57 a écrit:Salut !

    J'ai un pote a moi qui a une Golf 3 1,4 L et qui a viré le bloc filtre a air et a mis un cornet, mais ca lui a augmenté la conso !

    et j'ai un doute qu'il ai gagner grand chose ....
    avatar
    Jo27
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 74

    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par Jo27 Dim 30 Aoû 2009, 23:24

    slt , une admission ne fait pas gagner de puissance mais tu gagne 3 a 7% en reprise,
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 00:37

    Ah d'accord ! Bah oui c'est la reprise qui m'intéresse moi ! De toute façon la mienne a 203000 kms et elle a forcément perdu ... Mais elle tire toujours, le moteur est loin d'être rincé =)
    Il faut dire qu'un 1.6i pour 75 ch ce n'est pas du tout gonflé ! Donc moins le moteur est gonflé et plus il est robuste (en théorie). Je suppose aussi que de l'air frais apporte plus de reprise que de l'air chaud non ? Mais niveau consommation je m'interroge ... S'il y a plus d'air le mélange est logiquement plus pauvre donc je devrais consommer moins (d'ailleurs je pensais qu'il fallait un mélange plus riche pour que la voiture ait plus la "pêche"); mais je trouve des avis différents (un coup ça consomme plus, un coup ça consomme moins ...).
    yoyochao
    yoyochao
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 180

    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par yoyochao Lun 31 Aoû 2009, 19:24

    si tu apporte plus d'air ta sonde lambda vas detecter que le melange est trop pauvre et ajustera le melange pour qu'il soit tip top

    c la magie de l'injection ....
    qu'entend tu JO par 3 a 7% de mieux en reprise ??? la je ne vois pas trop
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 20:00

    Hum oui je vois ! Donc inévitablement on consomme un peu plus ... Merci de ta réponse yoyochao Wink
    avatar
    Jo27
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 74

    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par Jo27 Lun 31 Aoû 2009, 22:20

    en gros tu ne gagne pas grand chose mais ton moteur a une meilleur sonorité a l'accélération
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 22:38

    Ouai enfin mon moteur est je trouve déjà assez bruyant dans l'habitacle donc je vais éviter d'augmenter l'admission d'air lol
    VinZ-VR6-57
    VinZ-VR6-57
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi :
    Nombre de messages : 27

    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par VinZ-VR6-57 Mar 08 Sep 2009, 16:02

    yoyochao a écrit:
    VinZ-VR6-57 a écrit:Salut !

    J'ai un pote a moi qui a une Golf 3 1,4 L et qui a viré le bloc filtre a air et a mis un cornet, mais ca lui a augmenté la conso !

    et j'ai un doute qu'il ai gagner grand chose ....

    Ah oui pratiquement rien... enfin lui dit que si m'enfin bon Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Icon_razz
    Teddy80
    Teddy80
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Chauffeur PL
    Nombre de messages : 89

    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par Teddy80 Mar 08 Sep 2009, 19:25

    la ou tu le sen le plus c est sur la reprise mais t attents pas a un truc de fou

    Contenu sponsorisé


    Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ? Empty Re: Gagner un peu de puissance, enlever le filtre à air ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 17:07