GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Quantité d'huile à la vidange + bruit démarrage

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quantité d'huile à la vidange + bruit démarrage Empty Quantité d'huile à la vidange + bruit démarrage

    Message par Invité Mer 15 Juil 2009, 21:24

    Bonsoir à tous,

    je reviens vous poser encore quelques questions ... Voilà je vais bientôt faire la vidange de ma Golf 1.6i 75ch (moteur AEE) et je ne sais pas combien de litres d'huile il faut mettre pour la vidange. Je vais aussi changer le filtre à huile puisque je vais mettre un coup de vidang'5 (moteur à 200 000kms). Autre question : Au démarrage j'ai un petit bruit de (clic clic clic) qui dure 10 secondes (je pense aux culbuteurs). J'ai entendu dire que ce bruit peu disparaitre avec un type d'huile particulier. Quelle huile puis-je mettre dans un moteur de 200 000 kms (après le vidang'5) mais qui supprime aussi ce petit bruit au démarrage ? (C'est actuellement de la 10W40 et je pense mettre peut-être de la carrefour 15W50 ; qu'en pensez vous ?)

    Merci Smile
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Quantité d'huile à la vidange + bruit démarrage Empty Re: Quantité d'huile à la vidange + bruit démarrage

    Message par civodul84 Jeu 16 Juil 2009, 06:34

    compte 4L d'huile avec le changement de filtre.
    pour ton bruit c'est certainement un ou plusieurs poussoirs hydraulique rien de bien grave.
    il existe un produit "bardhal" qui est censé néttoyer les poussoirs tu mélanges ce produit a l'huile moteur.
    sinon je te conseil de rester en 10w40 prend de la castrol gtx elle est trés bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quantité d'huile à la vidange + bruit démarrage Empty Re: Quantité d'huile à la vidange + bruit démarrage

    Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 11:23

    Merci civodul. Par contre, la castrol est bien mais je ne sais pas son prix. La carrefour n'est vraiment pas chère, mais si je vois que le prix de la castrol n'est pas excessif alors j'en mettrai. Pour le bardhal, il faudra en remettre après chaque vidange ?

    Bon alors vidang'5 => Vidange => 4litres d'huile 10W40 + filtre à huile => Bardhal Very Happy
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Quantité d'huile à la vidange + bruit démarrage Empty Re: Quantité d'huile à la vidange + bruit démarrage

    Message par civodul84 Jeu 16 Juil 2009, 19:01

    j'en avais mis une fois ils disent sur le bidon que ça dissous les corps gras qui peuvent boucher un poussoir donc une fois que t'en a mis je pense pas que ce soit utile d'en remettre a chaque vidange une fois le circuit nettoyé.

    la castrol je l'est payé dans les 24€ les 5L je me souvient plus exactement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quantité d'huile à la vidange + bruit démarrage Empty Re: Quantité d'huile à la vidange + bruit démarrage

    Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 19:58

    Merci à toi ! La castrol n'est pas trop chère alors =)

    Contenu sponsorisé


    Quantité d'huile à la vidange + bruit démarrage Empty Re: Quantité d'huile à la vidange + bruit démarrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:37