GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse

    alex.ouf
    alex.ouf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : dessinateur-projeteur
    Nombre de messages : 14

    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Empty JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse

    Message par alex.ouf Mer 17 Juin 2009, 04:35

    Bonjour à tous!

    Petit pb sur mon GOLF VR6 2.8l 92:

    j'ai un énorme jeu sur la commande de boite de vitesse: elle bouge dans tous les sens, on dirait qu'elle ne tient plus qu'à un fil...
    Avez vous des idées?
    Après avoir longuement parcouru le forum, je vais verifier tt a l'heure le serrage des ecrous de 13 juste à coté (y a til un rapport?)
    Sinon j'espère que c'est que de la tringlerie et que ma boite n'est pas HS!
    Les vitesses passent bien, des fois la marche arriere bloque un peu. Pour l'enclencher ca va c'est surout pour la "désenclencher" que c'est parfois plus dur.
    Je poste une image histoire qu'on parle bien de la meme chose,

    Merci pr vos reponses.
    Alex.
    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Cmd10
    fabWW
    fabWW
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : LOGISTiQUE
    Nombre de messages : 12

    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Empty Re: JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse

    Message par fabWW Mer 17 Juin 2009, 14:34

    même probleme que toi moi si je serre les écrou je passe plus de marche arriere donc elle bouge comme la tienne aises normal ou pas j'attends les réponse avec impatience ?

    Rolling Eyes
    alex.ouf
    alex.ouf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : dessinateur-projeteur
    Nombre de messages : 14

    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Empty Re:

    Message par alex.ouf Mer 17 Juin 2009, 15:05

    Nan ce qui est sur c'est que c'est pas normal: j'ai comparé hier avec un autre vr, l'autre etait bien fixé, il n'y avait pas de jeu....
    Sinon j'ai vu que ca pouvait etre la tringlerie ???
    J'espère avoir des reponses, MERCI !!!!!!
    alex.ouf
    alex.ouf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : dessinateur-projeteur
    Nombre de messages : 14

    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Empty Re: JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse

    Message par alex.ouf Mer 17 Juin 2009, 17:49

    Salut FAB,

    je nous sens un peu seul dans notre galère mais bon on va bien y arriver.


    Je sors de VW. Pour eux dans cette zone, ils pensent que ca peut venir de 2 endroits: (mais ils étaient pas trop sur de leur coup)
    - soit l'arbre de commande a pris du jeu.
    - soit c'est le connecteur de marche ar.


    Chez moi, quand j'enclenche la marche arriere, le feu de recul s'allume, s'éteint, clignote, etc.. C'est clair que mon connecteur est foutu alors j'en ai commandé un (13€) mais je doute que ce soit ca qui mette tant de jeu à la commande. On verra bien (je le recois vendredi et le monte la semaine prochaine). C'est un petit cylindre en plastique qui doit pas etre bien dur à changer. Je te tiendrai au courant.


    Sinon, pour l'arbre de commande, ca a l'air un peu plus compliqué mais pas infaisable.. PAr contre là je ne connait pas le prix. Il semblerai qu'il n'y ai pas besoin de sortir la boite, etc... mais c'est plein de petite pieces. J'ai les plans je les envoie à l'occas.


    Si vous avez des indications ou d'autres hypothèses, n'hésitez pas!


    Mots clés: JEU sur la COMMANDE de BOITE - CONNECTEUR de MARCHE ARRIERE - ARBRE DE COMMANDE


    J'espère avoir des reponses, d'avance MERCI !!!!

    alex.ouf
    alex.ouf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : dessinateur-projeteur
    Nombre de messages : 14

    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Empty Re: JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse

    Message par alex.ouf Mer 17 Juin 2009, 18:01

    Eh c'est encore moi je viens de trouver un truc interessant


    C'est marrant c'est moi qui ai posté la question et qui poste aussi des réponses, comme quoi quand on veux ...lol

    Je le fais pour tout ceux qui se sont galéré comme moi, dédicace les galériens lol


    Donc c'est un post de 'vr6 vs gtt' qui dit:


    "juste pour prevenir attention sur les vr6 au contre poid de boite de vitesse ce dernier repose sur une plaque vissée qui a tendance avec le temps et les passages de rapport violents à se fisurer et à casser. Par prevention il suffit de demonter le contre poid et de faire une petite soudure pas trop epaisse remonter et controler le reglage des cable de boites sinon ca casse et apres c'est le bordel [...]"


    C'est assez clair comme ca.
    post de vrs vs gtt
    fabWW
    fabWW
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : LOGISTiQUE
    Nombre de messages : 12

    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Empty Re: JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse

    Message par fabWW Mer 17 Juin 2009, 18:09

    merci pour tes réponse mais attendons impeu je penses qu' il vont arriver Smile Smile Smile

    mais sinon aucun probleme de bv juste se jeu bizarre !
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Empty Re: JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse

    Message par gabinvr6 Mer 17 Juin 2009, 19:31

    maladie des vr6 , surtout qu'on passe les vitesse plus franchement qu'avec un 75ch donc voila le levier prend du jeux .. le mieu c'est de monter un short shifter ...
    defa
    defa
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 163

    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Empty Re: JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse

    Message par defa Mer 17 Juin 2009, 19:51

    J'ajoute ce post à mes favoris sela pourrait s'avérer très utile content que tu ais trouver le problème en tout cas
    alex.ouf
    alex.ouf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : dessinateur-projeteur
    Nombre de messages : 14

    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Empty Re: JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse

    Message par alex.ouf Jeu 18 Juin 2009, 04:00

    Merci pr ta reponse gabin, mais le short shifter ca se monte sur le levier de vitesse..


    Moi le jeu est sur la commande de boite, sous le capot!.. Y a t'il un rapport? PArce que mon levier de vitesse, lui, n'a pas excessivement de jeu .....



    PS fab: moi non plus je n'ai (a priori) pas de pb de bv, les vitesses ne craquent pas, etc..


    a bientot

    alex.ouf
    alex.ouf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : dessinateur-projeteur
    Nombre de messages : 14

    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Empty [RESOLU][ jeu commande de boite] et contacteur de marche arriere

    Message par alex.ouf Ven 19 Juin 2009, 19:34

    Je réponds à mon post (lol) pr ceux qui auraient le même problème.


    Alors voila il faut deja verifier le bon serrage de la commande de boite (flèche verte) - clé de 13 je crois. Cest juste une verif, le pb ne vient pas de là.


    Ensuite demonter le connecteur de marche AR (piece plastique en bleu sur la photo) juste à coté de la commande de boite. 1 clé de 9 fera l'affaire pr demonter ces 2 vis. Vérifier le contacteur (pige qui dépasse à l'interieur du connecteur). Petit coup de papier à poncer fin pour la rendre toute propre, qu'elle 'contacte' bien. (ca c'est pour ceux dont le feu de marche arriere deconne)


    Et ensuite là où on a demonté le contacteur il y a une longue douille jaune tenue par une vis de 13 (il me semble) au centre (fleche rouge sur la photo). C'est cette vis qui était completement desserée. Je la ressere et la commande a deja beaucoup moins de jeu.


    Sinon pour le jeu qu'il reste encore, on le voit quand on bouge la commande ce sont les pieces en jaune sur la photo. C'est l'arbre de commande, c'est tout un mic-mac de pieces, machoires, vis etc.. et j'ose pas imaginer le prix chez Vw. Peut etre que la tringlerie y fait aussi ? A voir...


    Et voila c'était pas bien compliqué suffisait de mettre les mains dedans. Mais pour un novice comme moi c'est deja pas mal!

    Prochaine etape, changement de la ligne d'echappement, (j'en remets une d'origine,) vidange de boite, et tringlerie de boite. J'ai aussi un pb de centralisation et de faisceau de porte AR D (les 2 pb sont certainement liés).


    Donc encore beuacoup de boulot, j'aurai bien besoin des précieux conseils du forum, alors à bientot et bonne route avec nos bêtes de VR!!!

    alex.ouf
    alex.ouf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : dessinateur-projeteur
    Nombre de messages : 14

    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Empty Re: JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse

    Message par alex.ouf Ven 19 Juin 2009, 19:57

    Ah oui les images!!!!!
    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse 090619075537723053904747JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse 090619075537723053904748
    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse 090619075538723053904749
    fabWW
    fabWW
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : LOGISTiQUE
    Nombre de messages : 12

    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Empty Re: JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse

    Message par fabWW Ven 19 Juin 2009, 20:55

    merci je regarde sa demain Smile

    ps: se post est a nous Cool

    Contenu sponsorisé


    JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse Empty Re: JEU enorme COMMANDE BOITE de vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 10:57