GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Démontage de garniture de portière arrière

    olivier91
    olivier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : d'amidon
    Nombre de messages : 22

    Démontage de garniture de portière arrière Empty Démontage de garniture de portière arrière

    Message par olivier91 Mar 26 Mai 2009, 13:24

    Bonjour,
    Je démonte la garniture de portière arrière de ma Golf III (Break TDI 110 CL de juin 1999). Elle est déclipsée et presque entièrement otée, mais je me demande comment se retire le haut de la garniture, le long du lèche-vitre. Est-ce que quelqu'un peut méclairer à ce sujet ?

    D'ailleurs, comment se retire le lèche-vitre ?

    Merci d'avance, Olivier
    avatar
    tonus
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur livreur chez UPS
    Nombre de messages : 572

    Démontage de garniture de portière arrière Empty Re: Démontage de garniture de portière arrière

    Message par tonus Mar 26 Mai 2009, 14:11

    il est juste coicncé en desous, le leche vitre comme tu dis lui il fait le tirer vers le haut!
    olivier91
    olivier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : d'amidon
    Nombre de messages : 22

    Démontage de garniture de portière arrière Empty Re: Démontage de garniture de portière arrière

    Message par olivier91 Mar 26 Mai 2009, 16:47

    tonus a écrit:il est juste coicncé en desous, le leche vitre comme tu dis lui il fait le tirer vers le haut!
    Alors des réponses comme ça (qui amènent plus de questions qu'autre chose)... Suspect

    << "il" est juste coicncé en desous >>. Qu'est-ce que "il" ? En dessous de quoi ?? Que veut dire "il fait le tirer" ???
    D'autres réponses en français ? Surprised
    wallace75
    wallace75
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Responsable Informatique
    Nombre de messages : 177

    Démontage de garniture de portière arrière Empty Re: Démontage de garniture de portière arrière

    Message par wallace75 Jeu 28 Mai 2009, 15:58

    Alors, pour les panneaux, c'est toujours le même principe... Tu n'as pas besoin de retirer le lèche vitre pour retirer le panneaux. Tu as tout d'abord 2 vis de type gros cruciforme derrière la poignée en plastique. Ensuite tu déclipse en commençant par le bas de la garniture en remontant doucecement, je crois de tête qu'il y a environ 8 clips. Ensuite, le haut est retenu par des agraffes, tu fais des mouvements de haut en bas et de gauche à droite et le panneau vient à toi...
    J'espère t'avoir aidé...
    olivier91
    olivier91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : d'amidon
    Nombre de messages : 22

    Démontage de garniture de portière arrière Empty Re: Démontage de garniture de portière arrière

    Message par olivier91 Sam 30 Mai 2009, 21:38

    wallace75 a écrit:Ensuite, le haut est retenu par des agraffes, tu fais des mouvements de haut en bas et de gauche à droite et le panneau vient à toi...
    J'espère t'avoir aidé...
    Voila, j'ai réussi à la retirer.Ce sont ces agrafes (avec un seul f), dont j'ignorais l'existence, qui m'empêchaient effectivement de terminer ma dépose.
    Merci pour ta précision qui m'a effectivement bien aidé ! Je vais pouvoir passer à la suite...

    Olivier

    Contenu sponsorisé


    Démontage de garniture de portière arrière Empty Re: Démontage de garniture de portière arrière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 09:09