GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par FayaBurn Jeu 21 Mai 2009, 15:28

    Bonjour à tous !

    J'ai acheté sur Ebay (avec angelaurent) des phares fond noir type Angel Eyes (avec les deux optiques + option cligno à l'extrémité du phare). Je les ai monté, mais ça m'pose une colle:




    J'ai 3 fils rouges et 3 fils noirs (à mon avis alimentation cligno+les 2 rings et leurs masses respectives). J'ai lié les 3 rouges ensemble dans un dé et idem pour les masses.

    J'ai recherché sur le faisceau en entrer du phare l'alim des veilleuses pour mes rings ainsi que la masse commune. Tout est trouvé, cependant j'me demande si ça ne va pas faire beaucoup d'ampoules à alimenter pour l'alim des phares... et donc perdre en intensité...

    Là j'ai pas de clips pour relier l'alim et la masse aux rings donc j'vais attendre demain pour passer chez brico (ouais je vais cliper le fil d'alim et la masse avant le faisceau pour ne pas couper les fils !)

    Mon raisonnement est bon ou j'me plante complètement ? ^^
    Un relais serait-il obligatoire à monter ? (non please xD)

    Merci d'avance et n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été suffisamment clair !
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par Thomas Jeu 21 Mai 2009, 15:49

    si tu te sert de tes cligno incorpore dans les phares tu doit les mettres a part donc 1 fil rouge et noir de chaque coté qui iront a tes fils de cligno ?
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par FayaBurn Jeu 21 Mai 2009, 17:39

    A mon avis:

    - 1 fil alim + masse pour le cligno
    - 1 fil alim + masse pour le premier ring de leds
    - 1 fil alim + masse pour le second ring de leds

    Le cligno je ne m'en sert pas, donc pour éviter que les fils se balade partout, j'ai relié les 3 alims ensemble et les 3 masses ensemble.

    Les 3 alims ensemble iront se raccordés à l'alim de la veilleuse et les 3 masse à la masse des feux (sachant que mon cligno n'est pas utilisé donc ne consommera rien).

    Je voulais juste la confirmation que je me plantais pas dans mon raisonnement ^^ (pas de mode d'emploi ni de schéma de montage :/ Angelaurent ebay matos correct et pas cher mais pas de schéma xD )


    Edit: Vous allez me demander pourquoi j'ai raccordé les fils du cligno inutilisé avec les autres au lieu de les couper ^^ Bah tout simplement pour pas chercher lesquels venaient des clignos :p
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par Thomas Jeu 21 Mai 2009, 18:55

    oui tout est bon sauf a la place des clignos dans ton phare tu peux mettre une ampoule donc sera alimenté aussi Wink
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par FayaBurn Jeu 21 Mai 2009, 19:06

    Okay ! Cool Merci beaucoup !

    J'vais aller acheter les clips demain et j'balancerai les photos trinq
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par Thomas Jeu 21 Mai 2009, 20:37

    FayaBurn a écrit:Okay ! Cool Merci beaucoup !

    J'vais aller acheter les clips demain et j'balancerai les photos trinq
    photos pour demain merci
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par FayaBurn Ven 22 Mai 2009, 20:57

    Désolé pas de photos pour aujourd'hui ^^

    J'ai branché le droit et ça fonctionne :p . J'ai utilisé des dés mais j'trouve pas ça propre, pour le gauche j'vais essayer de trouver des clips qui évitent de couper les cables Smile

    Demain soir les photos si tout se passe bien Wink
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par Thomas Ven 22 Mai 2009, 21:00

    FayaBurn a écrit:Désolé pas de photos pour aujourd'hui ^^

    J'ai branché le droit et ça fonctionne :p . J'ai utilisé des dés mais j'trouve pas ça propre, pour le gauche j'vais essayer de trouver des clips qui évitent de couper les cables Smile

    Demain soir les photos si tout se passe bien Wink
    sinon tu peux passer le tout dans une gaine sa fera propre
    on attends les photos Wink
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par Guigui Ven 22 Mai 2009, 23:22

    ah oui meme nous des photo car faut que je branche les mien aussi et je suis une bille en éléctricité lol!
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par FayaBurn Sam 23 Mai 2009, 18:07

    Bon, ça y est ils sont branchés, bien sure mes feux étant qualité ebay, mes rings ne donnent rien la journée -_-' Faudra que j'pense à poser un kit xénon.

    Et je confirme que le montage est 100x plus rapide,simple et propre avec des raccords automatiques qui ne coupent pas les fils. Je suis passé à Lero* Merli* et il y en avait plein.

    Je vous balancerai les photos de mon montage et de mes rings en même temps ce soir (après avoir testé mes rings) si l'apéro ne se prolonge pas trop :p

    Patience ... Razz
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par FayaBurn Dim 24 Mai 2009, 01:02

    Ils sont trop beau Twisted Evil

    Les photos rendent 100x moins bien qu'en réalité mais je les pose quand même Smile

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Dscn0622

    Bon la deuxieme photo de plus près ne veut pas venir (servimg de mes ...)

    J'vous envoie les photos de mon montage "sale" ^^ demain matin Wink Mais sérieusement mes rings rendent trop beau Smile Golf fever Wink

    EXPLICATIONS DES BRANCHEMENTS DES RINGS:

    - Prendre un multimètre/voltmètre/testeur
    - Brancher la masse du multimètre/voltmètre/testeur à la masse de la batterie
    - débrancher les faisceau des phares
    - Sur les commandes de la voiture, mettre le véhicule en plein phare (les feux ne s'allument pas et c'est normal Smile vu qu'ils sont débranchés)
    - Mettre le + du multimètre/voltmètre/testeur sur chaque contacteur du faisceau des phares.

    Celui qui n'indique rien est la masse donc garder le fil correpondant de côté (pour brancher la masse des rings)

    - Sur les commandes de la voiture, mettez les veilleuses (seulement) puis reccomencez la manip.

    Le contacteur où vous aurez du jus est l'alim des veilleuses (pour brancher l'alim des rings Wink )

    (La masse des rings --> fils noirs // L'alim --> fils rouges )

    Ensuite raccordez les fils rouges sur un domino (si vous ne savez pas ce que c'est, attendez les photos de demain mais c'pas bien compliqué quand même ^^ ) et idem pour les fils noirs !

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Dscn0710

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Dscn0711

    A l'autre extrémité du domino, branchez un autre fil (rigide ou pour hifi, aucune importance mais pas plus de 2mm) puis branchez le fil correpondant aux rouges sur l'alim des veilleuses que vous avez trouvé précedemment et idem pour les noirs à la masse avec un clip auto-raccordeur comme décrit dans mes posts précedent.

    Et ça marche affraid

    Si vous avez des questions n'hésitez pas mais les photos devront vous éclairer encore plus (normalement j'ai tout fais pour être assez clair... même si l'apéro s'est éternisé ^^)

    Le faisceau avec les deux clips:
    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Dscn0712


    Le montage sur la phare droit (pas très propre mais je reprendrai ça quand j'aurai le temps, j'ai attaché le tout avec des serreflex sur la partie de la carrosserie à coté du phare, les deux fils scotché sont les deux alims pour les plein phares et croisement dont je n'avais pas à toucher):

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Dscn0713



    Bonne nuit à tous Wink


    Dernière édition par FayaBurn le Dim 24 Mai 2009, 21:04, édité 2 fois
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par Thomas Dim 24 Mai 2009, 13:12

    impec fais une photo de jour pour voir aussi le rendu de tes phares sur ta voiture Wink
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par FayaBurn Dim 24 Mai 2009, 13:22

    --> Vos futurs projets

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Dscn0623

    PS: Photos du montage en fin d'aprem Smile Overbooked bounce
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 49
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par Thomas Dim 24 Mai 2009, 13:27

    a oui ok sa le fait Cool j avais les meme phares , par contre moi j avais pas branché les petites lumieres au dessus sa faisais mieux je trouve que les rings ressortait mieux Wink
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par FayaBurn Dim 24 Mai 2009, 13:29

    Thomas a écrit:a oui ok sa le fait Cool j avais les meme phares , par contre moi j avais pas branché les petites lumieres au dessus sa faisais mieux je trouve que les rings ressortait mieux Wink

    +1

    Je ne vais pas les garder alimentées Smile
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par Guigui Dim 24 Mai 2009, 14:46

    nikel ton explication et en plus j ai les meme feux que toi lol

    quand tu aura mis toutes tes photo je vérais pour le mettre en post it car sa peut toujour servir Wink
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par FayaBurn Dim 24 Mai 2009, 21:01

    Edité sur mon post descriptif Wink

    Désolé pour la qualité du montage xD Mais week end speed Smile

    Contenu sponsorisé


    Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes Empty Re: Branchement des rings sur phares fond noir type Angel Eyes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 17:02