GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
tony3gt
Djbwon
doobl
7 participants

    A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !!

    avatar
    doobl
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : monde de la nuit
    Nombre de messages : 5

    A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !! Empty A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !!

    Message par doobl Ven 01 Mai 2009, 00:19

    Bonjour, voila j ai un golf3 1.8l essence, il y a quelques jours en roulant, la voiture s'est mise a faire un bruit tres bizarre a la deceleration,,,explication ....
    Quand je demarre tout va bien , je pars et j accelere tout vas bien mais des que je lache la pedale d'acceleration un bruit de frottement se fait entendre ainsi qu 'un "clak clak clak clak" qui ralenti comme les tours moteur , j'ai essayé d'embrayé pour etre en roue libre et tjrs pareil !! ca ne viens pas des roues ou de la transmition je pense car il n y a rien DU TOUT A L ACCELERATION... ce bruit n apparait qu a la deceleration.. aidez moi svp la je suis perdu.. HELP ME PLEASE !! Crying or Very sad pale silent

    Merci d avance.. SeB..
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !! Empty Re: A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !!

    Message par Djbwon Ven 01 Mai 2009, 09:10

    Merci d'aller te présenter, nous te répondrons après ! Wink
    tony3gt
    tony3gt
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 207

    A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !! Empty Re: A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !!

    Message par tony3gt Ven 01 Mai 2009, 20:17

    salut
    il se situe ou a peu près ton bruit ?
    la voiture tourne bien au ralenti ?
    et au point mort,le bruit se fait entendre?
    avatar
    doobl
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : monde de la nuit
    Nombre de messages : 5

    A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !! Empty Re: A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !!

    Message par doobl Sam 02 Mai 2009, 01:38

    tony3gt a écrit:salut
    il se situe ou a peu près ton bruit ?
    la voiture tourne bien au ralenti ?
    et au point mort,le bruit se fait entendre?

    Salut et merci de t interesser a mon probleme !

    -Alors pour situer, je dirais que le bruit vien de derriere le moteur ( car moi dans l habitacle je l'entends de derriere le "parefeu" plus fort que le moteur ) et au centre..
    -INFO : J ai un ami qui m a aider a jetter un coup d oeil et nous avons donc mis la voiture sur crick pour faire tourner les roues et voir si le bruit venait de l'un des cardans,,,, donc roue av gauche RAS, roue av droite quand je la fait tourner le bruit apparait au niveau de la grosse boite qui relie les 2 cardans ( differentiel ?? ) serais ce ca ? et grave ??
    - Au point mort si je suis a l arret je n ai aucun bruit, mais si je roule et que je passe point mort (roue libre) toujours ce bruit assez flippant...

    Petite question : si je continu a rouler, est-ce dangereux ? ai je un risque de me retrouver avec les roues qui se bloquent d un coup ??


    Merci
    yoyochao
    yoyochao
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 180

    A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !! Empty Re: A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !!

    Message par yoyochao Sam 02 Mai 2009, 03:59

    c'est arriver a un amis sur son cab

    resultat differenciel HS ....

    Enfin il continuer de rouler comme ca et ca a finit par exploser .....

    et les symptome etait tout a fais pareil ....
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !! Empty Re: A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !!

    Message par civodul84 Sam 02 Mai 2009, 08:22

    pareil ça m'est arrivé aussi différentiel explosé et ouvert il y'avait des engrenages de partout !! je sais pa si c'est réparable une boite d'occas te coutera surement moin cher !
    tony3gt
    tony3gt
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 207

    A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !! Empty Re: A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !!

    Message par tony3gt Sam 02 Mai 2009, 10:51

    +1 civodul
    change ta boite car ouvrir une boite de vitesse et la refaire c'est un vrai bordel
    avatar
    denis67
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 59
    Emploi : Indépendant
    Nombre de messages : 105

    A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !! Empty Re: A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !!

    Message par denis67 Sam 02 Mai 2009, 12:08

    tony3gt a écrit:+1 civodul
    change ta boite car ouvrir une boite de vitesse et la refaire c'est un vrai bordel

    salut

    Pourquoi ouvrir une boite serait un vrai bordel ??

    Pas plus qu'ouvrir un moteur ou changer des soupapes. Un peu d'organisation, de logique, avec le RTA et cela se passe sans soucis.

    Quand vous dites une boite d'occas c'est moins chere ; peut etre suivant la panne et surtout si la boite d'occas vous lache pas 2000 kms après.
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !! Empty Re: A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !!

    Message par gti77 Dim 03 Mai 2009, 09:40

    petite question echappement bien fixer?

    pas de probléme de support moteur ?

    support de boite?

    c est les derniéres chances avant la boite pale
    avatar
    doobl
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : monde de la nuit
    Nombre de messages : 5

    A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !! Empty Re: A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !!

    Message par doobl Dim 03 Mai 2009, 14:36

    ohhh lala..... bas ecoutez merci a tous pour votre aide, je vais devoir aller me faire massacrer chez un garagiste Shocked pale Sad
    avatar
    doobl
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : monde de la nuit
    Nombre de messages : 5

    A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !! Empty Re: A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !!

    Message par doobl Dim 03 Mai 2009, 14:38

    gti77 a écrit:petite question echappement bien fixer?

    pas de probléme de support moteur ?

    support de boite?

    c est les derniéres chances avant la boite pale

    Je pense que tout est bien fixé.....mais je ne suis pas assez callé en mecanique pour te l assurer

    Contenu sponsorisé


    A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !! Empty Re: A L'AIDE !! GROS BRUIT A LA DECELERATION !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:49