GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
gti77
enrico
6 participants

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par enrico Dim 19 Avr 2009, 12:34

    Salut a tous . .

    Voila je vous explique mon petit problème.

    Alors ce matin en allant a la déchetterie prés de chez moi , mon embrayage patiné puis quand je relâche la pédale des gaz et que je ré-accélère c'est reparti!

    Cela m'arrive defois mais trés rarement autant moteur chaud que froid , je precise aucune fuite d'huile ni grincement

    Et ça me fais ça en 1ere , 2eme et 3eme car j'ai pas essayé avec la 4 et 5

    Et j'ai testé mon embrayage en cote , et avec le frein a main serrer pour voir si le régime moteur monte dans le vide et rien du tout

    Donc merci de me donner un coup de pouce pour votre aide étant donné le prix du diag chez v.a.g (80€ de l'heure) .
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Re: Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par gti77 Dim 19 Avr 2009, 13:40

    c est vrai que ça ressemble à un debut d' embrayage, mais tu as fait le bon test avec un démarrage en cote avec des tours, si aprés pas de probléme ( embrayage patine pas) ...

    ça t est arrivé souvent avant??
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Re: Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par Djbwon Dim 19 Avr 2009, 16:13

    tu as combien de bornes? Ton embraillage est il d'origine?

    Moi le mien est d'origine (120 000km) et la voiture n'a eu que 2 proprios avec moi.

    Je pense le changer cette année car il ne patine pas, mais je sans qu'il est fatigué au niveau de ma pedale.
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Re: Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par enrico Dim 19 Avr 2009, 18:30

    La voiture a eu ses 160 000 km et je sais pas du tout si mon embrayage est d'origine ou pas !
    Pis cela doit m'arriver 2-3 fois par semaine(je dois faire 200 bornes par semaine)

    Par contre ma pédale d'embrayage est un peu plus haute que ma pédale de frein est-ce normal?
    Parce qu'un mécano que je connais ma dit que quand la pédale d'embrayage est beaucoup plus haute que celle de frein c'est que l'embrayage est h.s

    Est-ce vrai?

    Merci a tous
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Re: Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par transporter6cv Dim 19 Avr 2009, 20:47

    Salut,
    +1 avec gti77,
    Sûrement ton disque qui donne des signes d'usures Wink

    Un ptit test facile :
    1ere débrayé à fond, t'embraye tout doucement et tu regarde où se situe ton point d'embrayage, + il est haut et court + ton disque est usée.

    Pour la pédale haute, je pense que sur la tienne ta pédale d'embrayage fonctionne grâce a un système de rattrapage auto et comme l'as ton ami mécano il se peut en effet que la pédale remonte plus haut quand ton embrayage est foutu. Tu peux retendre le cable provisoirement si tu veux, mais faudra changer ton kit complet d'embrayage.

    Est-ce que lorsque tu as ce problème (trop de patinage quelques fois) tu sens une différence au niveau de la pédale, la course et sa dureté ?
    Jette un oeil comme même de ce côté : suis le cable juste après la pédale et ce jusqu'à la boite.
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Re: Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par enrico Dim 19 Avr 2009, 23:10

    Pour te répondre transporter6cv quand je débraye a fond et que je remonte peu a peu la pédale la voiture avance toute seule puis mon point d'embrayage n'est pas trés haut. .

    Enfin c'est pas évident a expliquer ou il se situe , il est a la moitié de la moitié quand j'embraye a fond si tu comprend ce que je veux dire.

    Et mon ami mécano ma dit de serrer le frein a main sans bloquer les roues (juste pour freiner un maximum la voiture) et accélérer pour essayer d'avancer(cela sur une courte durée bien entendu) et si mon compte tour monte sans que la voiture n'avance bin que c'était mon embrayage qui était mort.

    Je précise aussi que cela ne m'arrive pas souvent

    Pour vous dire ce matin mon embrayage patiné , et que cette après-midi et ce soir l'embrayage était vraiment nickel . .

    Je pije pas trop

    Merci a tous pour vos réponses
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Re: Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par Djbwon Lun 20 Avr 2009, 06:53

    a votre avis sa vaut combien chez VW tout compris pièces et main d'oeuvre ?
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Re: Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par civodul84 Lun 20 Avr 2009, 09:57

    ça ne doit pas etre donné chez vw.....
    moi je l'avais fais faire chez un mecano il ma pris 600€ pieces et main d'oeuvre il ne ma pas changé le cable d'embrayage il ma cassé le rattrapage automatique et pour finir l'embrayage n'avait pas une forte accroche !! et en remontant la boite il a oublié de mettre l'huile dedans la boite c'est mise a siffler sur la voie rapide j'ai compris de suite !!
    j'ai fini par commander moi meme un kit embrayage sachs a 199€ quand j'ai démonté j'ai eu peur il m'avait mis un embrayage made in japan a simple ressort voila pourquoi j'avais l'impresion qu'il patinait beaucoup alors que le sachs les ressorts sont doublés et en terme de qualité surement meilleur enfin tout ça pour dire qu'il faut étre deux pour le faire car la boite est assée lourde a tomber mais que c'est assé simple a faire faut compter une demi journée pour démonter et remonter.... il faut une clé spécifique pour tomber les cardans et une douille spécifique pour enlever le volant moteur la boite en elle meme tien avec 3 boulons + démarreur si mes souvenir sont bon
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Re: Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par enrico Lun 20 Avr 2009, 11:31

    Je pense que je vais le faire moi même et c'est vrai que chez vag c'est pas donné !
    Pour une courroie de distribution avec le galet tendeur ils m'ont demandé 497€ , sans la pompe a eau bien entendu . . .
    J'en est eu pour 200€ (courroie,pompe a eau ,galet tendeur) + main œuvre par un ami mécano

    En même temps a 80€ de l'heure ça monte trés vite.

    C'est pour ça que je préfère faire les travaux moi même ou pour les gros travaux a un ami mécano
    Tarentio
    Tarentio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 45

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Re: Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par Tarentio Mer 29 Avr 2009, 10:24

    esse de mettre du nettoyant de frein ou du coca sur ton embrayage voir si sa change , sa me faisait pareil au début et au bout d'un moi, j'arrivais pas a dépasser 15km/h ^^
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Re: Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par enrico Mer 29 Avr 2009, 10:44

    Çà va bientôt faire 6 mois que j'ai la voiture et comme je le dit ça patine rarement or que je roule tous les jours et ça ne patine pas seulement quand il fait froid ou chaud ou humide .

    C'est du hasard bizarre bizarre
    Tarentio
    Tarentio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 45

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Re: Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par Tarentio Mer 29 Avr 2009, 10:50

    esse quand meme de la nettoyer ta un petit bouchon normalement ouvre le et mais un coup de bombe de nettoyant de frein
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Re: Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par enrico Mer 29 Avr 2009, 14:34

    Quel petit trou?

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois Empty Re: Golf 3 1.6l aee 1997 : Embrayage qui patine parfois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 20:35