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    Message par seib18 Lun 23 Mar 2009, 21:20

    Salut à tous

    Je vais devoir changer mon cardan côté conducteur. Je pense que l'huile de la boite de vitesses va s'écouler, est-ce que quelqu'un peut me confirmer?

    Merci d'avance
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    Message par Invité Lun 23 Mar 2009, 21:29

    seib18 a écrit:Salut à tous

    Je vais devoir changer mon cardan côté conducteur. Je pense que l'huile de la boite de vitesses va s'écouler, est-ce que quelqu'un peut me confirmer?

    Merci d'avance

    non sur volkswagen l'huile de boite ne s'écoule pas lors des démontages des cardans
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    Message par seib18 Lun 23 Mar 2009, 21:53

    gt40 a écrit:
    seib18 a écrit:Salut à tous

    Je vais devoir changer mon cardan côté conducteur. Je pense que l'huile de la boite de vitesses va s'écouler, est-ce que quelqu'un peut me confirmer?

    Merci d'avance

    non sur volkswagen l'huile de boite ne s'écoule pas lors des démontages des cardans

    OK merci pour ta réponse.

    J'aurais une autre question pendant que j'y suis : quelle est la taille de l'écrou du moyeu ? J'ai encore jamais démonté sur une golf mais je sais qu'en général il faut une douille de 30 voire +. Et est-ce que cet écrou est le même sur toutes les golf (je dois le faire pour un pote qui a une 1,9D).

    Merci
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    Message par Tonio Lun 23 Mar 2009, 22:07

    pas besoin de sa tu demonte juste ta roue apres il te faut une clé a cardan et voila
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    Message par seib18 Mar 24 Mar 2009, 23:33

    Tonio a écrit:pas besoin de sa tu demonte juste ta roue apres il te faut une clé a cardan et voila

    Il faut bien que j'enlève l'écrou central qui tient le cardan sur le disque, non ?
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    Message par Boulbi67 Mar 24 Mar 2009, 23:42

    Tonio a écrit:pas besoin de sa tu demonte juste ta roue apres il te faut une clé a cardan et voila

    Voila exactement aprés sa va tout seul Wink

    seib18 a écrit:
    Tonio a écrit:pas besoin de sa tu demonte juste ta roue apres il te faut une clé a cardan et voila

    Il faut bien que j'enlève l'écrou central qui tient le cardan sur le disque, non ?

    Tu veux parler du moyeu...je pense Rolling Eyes tu prend une douille de 36 ou de 32 je crois Razz
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    Message par Masterflo93 Mar 24 Mar 2009, 23:56

    Je viens d'acheter la douille pour ma part douille de 30 multipans.
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    Message par tonus Mer 25 Mar 2009, 19:29

    sa va tout seul a changer!il faut juste la clé a cardan!
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    Message par seib18 Mer 25 Mar 2009, 21:11

    tonus a écrit:sa va tout seul a changer!il faut juste la clé a cardan!

    Ce que tu appelles "clé à cardan" c'est la clé pour enlever les vis côté boite ?
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    Message par Tonio Mer 25 Mar 2009, 21:30

    oui tu as compris tu vas c est un peu galere a devisser mais on sy fait vite attention a ne pas foiré le pas de vis
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    Message par seib18 Mer 25 Mar 2009, 21:54

    Tonio a écrit:oui tu as compris tu vas c est un peu galere a devisser mais on sy fait vite attention a ne pas foiré le pas de vis

    OK merci pour l'info, je vais faire ça ce week-end normalement What a Face
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    Message par Invité Jeu 26 Mar 2009, 10:37

    Tonio a écrit:oui tu as compris tu vas c est un peu galere a devisser mais on sy fait vite attention a ne pas foiré le pas de vis

    ses vis là foire assé facilement et lorsque sa se dessere pas il faut prendre n petit burin plat pour les sauté et pour ma part je les remplmace quasiment à chaque foi par des vis en 6 pans qui se trouve assé facilement et qui vont un peu mieut lors des démontage Smile
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    Message par seib18 Lun 06 Avr 2009, 21:52

    gt40 a écrit:
    Tonio a écrit:oui tu as compris tu vas c est un peu galere a devisser mais on sy fait vite attention a ne pas foiré le pas de vis

    ses vis là foire assé facilement et lorsque sa se dessere pas il faut prendre n petit burin plat pour les sauté et pour ma part je les remplmace quasiment à chaque foi par des vis en 6 pans qui se trouve assé facilement et qui vont un peu mieut lors des démontage Smile

    J'ai réussi à les dévisser avec une clé 6 pans car elle n'étaient pas trop serrées !! Pour le remontage, j'ai acheter des vis neuves chez VW + l'embout qui va bien en forme d'étoile (15 € chez AD).

    Merci pour vos conseils !!
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    Message par VW Mar 07 Avr 2009, 17:22

    Salut les mecs,
    je vais un peu squatter le post
    voilà mon histoire
    J'ai une Golf III 1.9TDI cabriolet de '96, 300mkm
    quand je braque a fond a droite ou a fond a gauche,
    il y a un drôle de bruit, tac tac tac tac tac tac tac ...

    un mécanicien me dit que je dois remplacer mes deux cardans
    car ils sont usées et il y a du jeux dedans, un plus que l'autre mais quand même
    puis il m'a donné les prix de nouvelle pièce mais c'est très cher pour moi en ce moment
    le cardan de gauche complet a 250.10€
    le cardan de droite complet a 260.40€
    + bien entendu la main d'oeuvre

    je me suis renseigner a un magasin près de chez moi pour les prix d' occasion (60€ pièces) mais je n'ai plus confiance en ces pièces d'occasion (il m'a vendu des suspensions de golf II et de III, et morte en plus de ça, (refuser au contrôle)

    puis a un autre magasin que je ne connais pas du tout, trouver par hasard, n'en a plus de stock mais les vends habituellement a 36€pièces ...

    en attendant on m'a conseiller de ne plus rouler avec ma voiture de peur de les cassées et d' abimer autre chose ...

    je ne sais pas quoi faire!?
    y a t-il des personnes ici qui pourrait m'aider
    ou qui en ont des en bons états a vendre ??

    un grands merci d'avance
    Bonne journée a tous
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    Message par seib18 Mar 07 Avr 2009, 23:21

    VW a écrit:Salut les mecs,
    je vais un peu squatter le post
    voilà mon histoire
    J'ai une Golf III 1.9TDI cabriolet de '96, 300mkm
    quand je braque a fond a droite ou a fond a gauche,
    il y a un drôle de bruit, tac tac tac tac tac tac tac ...

    un mécanicien me dit que je dois remplacer mes deux cardans
    car ils sont usées et il y a du jeux dedans, un plus que l'autre mais quand même
    puis il m'a donné les prix de nouvelle pièce mais c'est très cher pour moi en ce moment
    le cardan de gauche complet a 250.10€
    le cardan de droite complet a 260.40€
    + bien entendu la main d'oeuvre

    je me suis renseigner a un magasin près de chez moi pour les prix d' occasion (60€ pièces) mais je n'ai plus confiance en ces pièces d'occasion (il m'a vendu des suspensions de golf II et de III, et morte en plus de ça, (refuser au contrôle)

    puis a un autre magasin que je ne connais pas du tout, trouver par hasard, n'en a plus de stock mais les vends habituellement a 36€pièces ...

    en attendant on m'a conseiller de ne plus rouler avec ma voiture de peur de les cassées et d' abimer autre chose ...

    je ne sais pas quoi faire!?
    y a t-il des personnes ici qui pourrait m'aider
    ou qui en ont des en bons états a vendre ??

    un grands merci d'avance
    Bonne journée a tous

    Fais le toi même c'est pas compliqué :
    - tu desserres les goujons de roue
    - tu montes la voiture au cric puis tu la mets sur chandelle
    - tu enlèves la roue
    - tu demandes à un pote d'appuyer sur la pédale de frein pendant que toi tu desserres l'écrou du moyeu (prends un bon cliquet avec une rallonge car c'est souvent très dur !!)
    - tu enlèves les 2 boulons qui tiennent l'amortisseur sur le moyeu
    - ensuite il y aura assez de débattement pour sortir le cardan côté moyeu
    - ensuite il faut juste enlever les 6 vis qui tiennent l'autre côté du cardan à la boite (attention ce sont des vis avec une empreinte en étoile, risque de les foirer !!)
    - et le cardan est démonté !!

    Moi j'ai acheté mon cardan chez AD pour 130€ en échange standard (c'est à dire que tu ramènes le vieux). J'ai aussi racheté les fameuses vis en étoiles chez VW (- de 10€ les 6) et l'embout spécial pour les visser chez AD (15€).

    Bref pour toi qui a les 2 cardans à changer tu en auras pour - de 300€ à l'aise et environ 1 de boulot.

    Tiens nous informés, a+
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    Message par VW Mer 08 Avr 2009, 15:06

    merci beaucoup pour cette explication ! ça va beaucoup m'aider et m'a donner envie de les changer moi même, bon maintenant je suis a la recherche des cardans d' occasion

    J'ai un peu regarder "chez AD" et c'est beaucoup trop loin pour moi "à 500km" lol
    Est-ce que ce sont des pièces nouvelles que tu as eu à ce prix là?
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    Message par seib18 Mer 08 Avr 2009, 21:49

    VW a écrit:merci beaucoup pour cette explication ! ça va beaucoup m'aider et m'a donner envie de les changer moi même, bon maintenant je suis a la recherche des cardans d' occasion

    J'ai un peu regarder "chez AD" et c'est beaucoup trop loin pour moi "à 500km" lol
    Est-ce que ce sont des pièces nouvelles que tu as eu à ce prix là?

    Oui c'est comme du neuf !! En fait ce sont des vieux qui sont refaits à neuf, c'est un échange standard, ça se fait aussi pour les moteurs, ... c'est fiable tu peux y aller. Si tu n'as pas de AD près de chez toi essaie les petits magasins de pièces détachées tu trouveras surement.

    Bon courage
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    Message par VW Jeu 09 Avr 2009, 07:56

    ok, j'irai voir dés que possible, un grand merci ;-)
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    Message par VW Sam 25 Avr 2009, 15:55

    Bonjour, j'ai enfin trouver un magasin qui vend les cardan pas cher du tout d'occasion
    j'irai lundi les chercher, pouvez-vous me dire comment "vérifier" si ceux ci seront encore en assez bon état?
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    Message par VW Mar 28 Avr 2009, 09:35

    voilà je les ai acheter, j'ai regarderque les caoutchouk n'etait pas cracker, puis j'ai fait confiance au mec, je suis pas mecano lol....

    Est ce qu il faut faire une vidange de boite lors du changement des cardans ?
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    Message par Guigui Mer 29 Avr 2009, 17:42

    bas sa dépend de l état de ton huile

    si elle n a jamais été faite tu peux la faire sa ne fera pas de mal lol!
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    Message par seib18 Mer 29 Avr 2009, 18:53

    VW a écrit:voilà je les ai acheter, j'ai regarderque les caoutchouk n'etait pas cracker, puis j'ai fait confiance au mec, je suis pas mecano lol....

    Est ce qu il faut faire une vidange de boite lors du changement des cardans ?

    Non, lorsque tu vas dévisser le cardan côté boîte l'huile ne coulera pas.
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    Message par VW Jeu 30 Avr 2009, 12:44

    Ok, merci a vous pour vos réponses, je ferais ça demain matin!
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    Message par VW Mer 06 Mai 2009, 10:27

    voilà les cardan sont remplacer.

    merci a vous tous pour votre aide
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    Message par oxide91 Mer 06 Mai 2009, 20:33

    salut a tous moi je me fourni chez mécatechnic c'est sur internet ou par tel je ne c'est pas ci vous en avez entendu parlé mais moi jais fait 4 commande dessus et pas de problème se son des pièces qui vienne d'Allemagne et les prix son correct


    dit moi se que vous en pensez
    http://www.mecatechnic.com/

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