GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Calorstat GTI 8S, emplacement ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Calorstat GTI 8S, emplacement ? Empty Calorstat GTI 8S, emplacement ?

    Message par Invité Ven 20 Mar 2009, 12:35

    Salut, qui à déjà remplacé son calorstat sur une GTI 8S Question

    je voudrais savoir où il se trouve, directement en sortie ou entrée de radiateur?

    Je trouve que la mienne mets pas mal de temps à chauffer, surtout par rapport à l'ancienne et des fois quand il fait froid j'ai pas l'aiguille bien stable sur 90 elle est plutot en dessous. je pense qu'il s'ouvre trop tot et comme je fais souvent des petits parcours je préfère remedier à ce petit probleme pour que titine soit toujours à bonne température. Very Happy

    Merci Cool

    ma température d'huile en fonctionnement normal est souvent dans les 86°C, mais je ne me souviens pas sur l'ancienne gti à combien elle était.

    EDIT: toutes les VW que j'ai déjà eu ont toujours monté rapidement à 90°C pour ne plus jamais bouger donc je pense que celle ci dans la mesure ou souvent je suis vers les 80°c il doit y avoir un probleme de ce coté. Laughing
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Calorstat GTI 8S, emplacement ? Empty Re: Calorstat GTI 8S, emplacement ?

    Message par crash-master Ven 20 Mar 2009, 13:13

    la temperature normal en fonctionnement est entre 80° et 90° donc pas de souci dans ton cas mon 1.8L 8s reste tout le temps a 80° sinon si tu veux quand meme verifier ton carlostat ce trouve dans le boitier de regulation de liquide de refroidissement c'est une pièce en plastique ou toutes tes durite d eau ce racorde dessus normalement sur le coté droit de ta culasse le carlostat est a l interieur entre le boitier regulateur et la pipe d eau coudé voila.
    Miloose
    Miloose
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Pousseur de bouton !
    Nombre de messages : 177

    Calorstat GTI 8S, emplacement ? Empty Re: Calorstat GTI 8S, emplacement ?

    Message par Miloose Ven 20 Mar 2009, 17:22

    Bonjour, regarde dans Atelier, Astuces & Tutoriaux, il y a un tuto bien fait pour ça ...
    Remplacement thermostat de refroidissement
    Mais bon d'après tes symptômes, à mon avis pas besoin de changement ... En effet sur la mienne ayant le calorstat bloqué quand il fait froid l'eau ne monte pas a plus de 60° ....
    A bientôt
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Calorstat GTI 8S, emplacement ? Empty Re: Calorstat GTI 8S, emplacement ?

    Message par Invité Ven 20 Mar 2009, 17:42

    merci Miloose.

    j'ai utilisé le bouton merci pour toi trinq et j'ai evalué + ton message Very Happy

    pinaise quel bordel pour un calorstat affraid

    je vais le changer quand même parce-que je pense que c'est le debut, et en ce moment j'ai le temps. et quand il fait froid ici c'est 10degrès lol!
    mon ancienne GTI c'était exactement la même, même année et sur des parcours que je fais souvent là la température d'eau mets bcp + de temps à monter et bloque parfois à 80de maniere aléatoire. l'autre c'est 90°C direct et pour ne plus bouger.
    tomtom
    tomtom
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : Responsable de site.
    Nombre de messages : 300

    Calorstat GTI 8S, emplacement ? Empty Re: Calorstat GTI 8S, emplacement ?

    Message par tomtom Dim 22 Mar 2009, 23:02

    Effectivement tu as raison, la température d'eau en marche normale devrait être fixe à 90°! pour ma part c'est ce que j'ai toujours eu, j'ai remplacé le calorstat l'été dernier + pompe à eau et G12, même en hivers elle monte bien, je pense aussi que ton calorstat s'ouvre trop tôt!!


    Pour infos ma température d'huile en roulant tranquil (par temps froid) est entre 86 et 90° Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Calorstat GTI 8S, emplacement ? Empty Re: Calorstat GTI 8S, emplacement ?

    Message par Invité Dim 22 Mar 2009, 23:11

    merci Tomtom super pour la température d'huile ça me rassure je pense que tout est ok de ce coté là. en + j'ai fait ma vidange y'à pas longtemps donc l'huile est recente.

    je reçois le calorstat cette semaine je vais me faire un plaisir de remplacer ça et je pourrais alors confirmer pour les 90°C super
    je pense peut-etre même que ça pourra ameliorer un peu ma conso car là elle mets + de temps à chauffer du coup.

    et le fonctionnement du moteur est aussi lié à la température d'eau donc... si T°C trop basse... Laughing
    tomtom
    tomtom
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : Responsable de site.
    Nombre de messages : 300

    Calorstat GTI 8S, emplacement ? Empty Re: Calorstat GTI 8S, emplacement ?

    Message par tomtom Dim 22 Mar 2009, 23:23

    maxivince a écrit:merci Tomtom super pour la température d'huile ça me rassure je pense que tout est ok de ce coté là. en + j'ai fait ma vidange y'à pas longtemps donc l'huile est recente.

    je reçois le calorstat cette semaine je vais me faire un plaisir de remplacer ça et je pourrais alors confirmer pour les 90°C super
    je pense peut-etre même que ça pourra ameliorer un peu ma conso car là elle mets + de temps à chauffer du coup.

    et le fonctionnement du moteur est aussi lié à la température d'eau donc... si T°C trop basse... Laughing

    Exacte Wink si tu as des questions hésite pas , je suis passé par la Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Calorstat GTI 8S, emplacement ? Empty Re: Calorstat GTI 8S, emplacement ?

    Message par Invité Ven 10 Avr 2009, 12:39

    Bon voilà ça y est hier j'ai remplacé mon calorstat.

    Laughing quelle merde à faire lol!
    enfin bon rien de bien compliqué mais ça prends du temps, et là ou il est placé c'est pas très pratique pour le remontage et positionner correctement son joint. geek

    enfin bref, maintenant ma température d'eau est nickelle stable à 90°C comme prévu.

    pour l'huile, ça me rassure aussi, avant elle ne montait jamais au dessus de 86°C et souvent à 82 ou 84.

    maintenant elle est en général vers les 92/94 et est montée jusqu'à 98 avec la voiture bien chaude. je pense que c'est plus dans la norme. à mon avis je vais vraiment gagner en conso et la santé de mon moteur ne se verra qu'améliorée :10:

    Contenu sponsorisé


    Calorstat GTI 8S, emplacement ? Empty Re: Calorstat GTI 8S, emplacement ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 12:29