GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S

    sebdemars
    sebdemars
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 245

    [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S Empty [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S

    Message par sebdemars Ven 06 Mar 2009, 22:58

    bonjour a tous. j'ai besoin de renseignement pour changer mon embrayage. il m'as lâcher hier soir Sad et je vais le changer la semaine prochaine. mais je me pose quelques questions:
    1) je peux tomber la boite sans démonter mes cardant coté fusé?
    2) quelque aurait par pure hazard un mk3 GTI 2L 8s de 92, moteur 2E, qui aurais changer l'embrayage pour être sur du choix du kit embrayage au niveaux des references vue que je vais le commander a mecatechnic? ( juste histoire de pas me retrouver le bec dans l'eau avec ma boite au sol comme un c** colere !!)
    si j'avais vous avez des façons de faire sans se faire chier pour le changer je suis preneur. merci a tous.


    Dernière édition par sebdemars le Lun 23 Mar 2009, 21:25, édité 1 fois
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S Empty Re: [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S

    Message par thunderbird23 Sam 07 Mar 2009, 09:06

    salut a toi , j ai fait mon embrayage sur ma 16s ya pas tres longtemps et si c est la meme chose , tu doi enlevé le cardan au niveau de la boite mais moi j ai eu le souci de devoir enlevé la tulipe de sortie de boite coté chauffeur , manque de place c etai ca ou le berceaux
    sebdemars
    sebdemars
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 245

    [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S Empty Re: [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S

    Message par sebdemars Sam 07 Mar 2009, 12:01

    ok merci. je pense que les boite de 8s et de 16s doives êtres grosso-modo les même. donc je verrais. en espérant que j'ai assé de place pour ne pas la démonté. tu as mis combien de temps pour le faire?
    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S Empty Re: [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S

    Message par golf3 gti Dim 08 Mar 2009, 18:25

    salut sur une 8s enlever la boite de vitesse est un jeux d'enfant j'ai fait la mienne et il te suffit de debrancher les 2 cardan de la boite mais celui coté chauffeur tu dois l'enlever completement, n'oublie pas de mettre un crik en dessous de ton moteur pour le soutenir, voila si cela peut t'aidée.
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S Empty Re: [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S

    Message par thunderbird23 Dim 08 Mar 2009, 18:59

    ouii n oublie pas le crik , sinon en temps j ai du mettre 4 h depose pose , on etait a 2 personne du metier ,(tu verra c mieux a 2 un au desus un en desous ) je ne parle pas du kamasutra bien sur Very Happy
    sebdemars
    sebdemars
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 245

    [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S Empty Re: [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S

    Message par sebdemars Lun 09 Mar 2009, 12:25

    ok! merci les gars super . je vous tiendrez au courant et prendrai quelques photos si je ne me rend pas trop fou.. cela pourras toujours aidé quelqu'un.
    avatar
    Critix
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : entrepreneur
    Nombre de messages : 36

    [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S Empty Re: [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S

    Message par Critix Lun 09 Mar 2009, 14:53

    Salut,

    J'espère que tu as pu changer ton embrayage. Si ce n'est pas encore le cas, l'idéal serait de changer le kit : disque, plateau et butée.

    Pour la 8s c'est un 210mm. C'est le même modèle que pour une mk2 16v mais différent de celui de mk3 16v.

    Chez Mecate..c ils connaissent le modèle mais vérifie juste le diamètre et les canelures.
    sebdemars
    sebdemars
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 245

    [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S Empty Re: [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S

    Message par sebdemars Lun 09 Mar 2009, 17:25

    ok merci. mais je ne l'ai pas encore changer. surement ce week-end. j'ai déjà pris le kit complet embrayage. y a plus qu'a le faire.
    sebdemars
    sebdemars
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 245

    [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S Empty Re: [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S

    Message par sebdemars Lun 23 Mar 2009, 21:23

    voila, mon embrayage est changer. je n'ai pas eu le temps de prendre de photos (very désoler). je me suis super pris la tete car ma boite n'ait pas d'origine, c'est une boite de 1.6i 100cv, avec un axe de boite 24 cannelures alors que la GTI 8s est en 28 cannelures et je men suis aperçus une fois que la boite est était remise en place ( c'est toujours comme ça je crois colere ). donc après avoir retomber ma boite et changer mon disque d'embrayage, je répond a une question que j'ai poser pour aider quelqu'un qui a l'intention de changer le sien. temps de changement, a deux non mécano, 3heures 30. pour sortir la boite, pas besoin de démonter les coupelles de cardant. il faut juste, en vue par le haut, tirer la partie des coupelles vers sois, décranter la boite dans le sens radiateur habitacle et que le carter de boite soit descendu en premier. ensuite, monter le moteur au maximum, sinon vous vous faites un peu chier. ATTENTION!!!: les vis qui tiennes le volent moteur sont très fragile, donc au serrage, surtout ne pas y aller comme un bourrin. (en gros, ne pas faire comme moi et foirer des vis sw001 ) voili voilou!! donc si vous avez besoin d'un conseil sur le changement d'un embrayage de GTI 8s, demander je pourrais peut être vous aidez.
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S Empty Re: [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S

    Message par Sylvie GTI Mar 24 Mar 2009, 00:19

    sebdemars a écrit:voila, mon embrayage est changer. je n'ai pas eu le temps de prendre de photos (very désoler). je me suis super pris la tete car ma boite n'ait pas d'origine, c'est une boite de 1.6i 100cv, avec un axe de boite 24 cannelures alors que la GTI 8s est en 28 cannelures et je men suis aperçus une fois que la boite est était remise en place ( c'est toujours comme ça je crois colere ). donc après avoir retomber ma boite et changer mon disque d'embrayage, je répond a une question que j'ai poser pour aider quelqu'un qui a l'intention de changer le sien. temps de changement, a deux non mécano, 3heures 30. pour sortir la boite, pas besoin de démonter les coupelles de cardant. il faut juste, en vue par le haut, tirer la partie des coupelles vers sois, décranter la boite dans le sens radiateur habitacle et que le carter de boite soit descendu en premier. ensuite, monter le moteur au maximum, sinon vous vous faites un peu chier. ATTENTION!!!: les vis qui tiennes le volent moteur sont très fragile, donc au serrage, surtout ne pas y aller comme un bourrin. (en gros, ne pas faire comme moi et foirer des vis sw001 ) voili voilou!! donc si vous avez besoin d'un conseil sur le changement d'un embrayage de GTI 8s, demander je pourrais peut être vous aidez.

    132 132 avec toi sebdemars, c est une très bonne idée :10: Arrow tu devrais meme ouvrir un p'tit post avec toute la description de la procédure à suivre et noter en meme temps les + et les - que tu as rencontré pendant cette opération Embrayage Wink Wink ça peut vraiment aider tous les détenteurs de GTI 8s qui veulent changer leur embrayage eux memes merci à toi mon Ami et bonnuit class
    sebdemars
    sebdemars
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 245

    [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S Empty Re: [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S

    Message par sebdemars Mar 24 Mar 2009, 09:33

    ok et merci sylvie GTI. je vais faire un petit poste pour tous ceux qui on besoin de conseil sur le changement d'embrayage.

    Contenu sponsorisé


    [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S Empty Re: [résolu] besoin de renseignement pour embrayage GTI 2L 8S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 21:41