GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    probleme de demarrage

    avatar
    furiman59
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien de maintenance
    Nombre de messages : 191

    probleme de demarrage Empty probleme de demarrage

    Message par furiman59 Ven 04 Aoû 2006, 10:14

    salut tous,

    bon j'ai quelques petit ennuie, je n'est pas encore ma golf III ( GT TDI 90 CH) mais deja quelque question me trotte, en effet lors de l'essai du vehicule, le garagiste me precise que le prechauffage ne s'effectue pas car le calculateur ne voit pas si le moteur est chaud ou froid.

    Apres mainte recherche je me suis rendu compte que le TDI ne prechauffai pas au dessus de 5 °C exterieur, ce que je ne savait pas lors de l'essaie.

    bon ca c bon alors!

    Mais deuxieme chose le garagiste me dit alors vu quel ne prechauffe pas le moteur a du mal a demarrer, donc il me fait l'essaie, en effet la voiture peine au demarrage, CAD 2 a3 seconde de lanceur avant que le moteur ce mette en route.....

    donc deja intox vis a vis du garagiste car elle devrait donc bien demarrer au quart de tour vu qu'il ni a pas de prechauffage et que c'est l'injection direct ( on en apprend sur les forum lol)

    bon chose faite je fait l'essaie, voiture ne fume pas, moteur tourne nickel, pas de rater, regime moteur tres stable.

    bon la il doit pas y avoir de souci.

    mais c au niveau preformance que je me pose egalement des questions, car le TDI est un tres bon moteur mais sent-on vraiùent le coup de pied au c.. ou est lineaire comme dasn mon essaie......



    s'il vous plai aider moi car je ne veut pas me retrouver avec une voiture ou il y a de gros frais a prevoir ce n'est pas mon interet et je pense que c'est celui de personne.

    dite moi honnetement ce que vous en pensez??

    merci d'avance
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    probleme de demarrage Empty Re: probleme de demarrage

    Message par iceman70 Ven 04 Aoû 2006, 10:51

    sur les premiers rapports =< tu ressents un leger coup de pied mais en 5eme non

    faut pas acheter dans des garages c'est connu c'est les rois de l'arnaque

    le prechauffage est fonction d'un relais de prechauffache et des bougies de prechauffage => en été elle demarre sans prechauffache
    avatar
    furiman59
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien de maintenance
    Nombre de messages : 191

    probleme de demarrage Empty Re: probleme de demarrage

    Message par furiman59 Ven 04 Aoû 2006, 10:59

    iceman70 a écrit:sur les premiers rapports =< tu ressents un leger coup de pied mais en 5eme non

    faut pas acheter dans des garages c'est connu c'est les rois de l'arnaque

    le prechauffage est fonction d'un relais de prechauffache et des bougies de prechauffage => en été elle demarre sans prechauffache

    bah le coup d epied est faible alors bon d'accord je compare peu etre avec le HDI de 90CH de mes parents mais je pensai avoir plus de reprise!!!
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    probleme de demarrage Empty Re: probleme de demarrage

    Message par civodul84 Ven 04 Aoû 2006, 11:40

    salut je connais pas trop les diesel mais moi mon frere a une 307hdi 110cv et comparé a la golf4 tdi de mon pere ca a rien a voir la golf pousse nettement plus fort !!!! meme moi avec mes 90cv essence ca pousse + que la 307
    donc je pense peut etre que le moteur a un probleme pour qu'il ne pousse pas autant et c'est bizarre qu'il ne démarre pas au quart de tour
    méfie toi !!! c'est mon avis maintenant ceux qui connaisse bien les tdi t'en diront tres surement plus que moi
    avatar
    furiman59
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien de maintenance
    Nombre de messages : 191

    probleme de demarrage Empty Re: probleme de demarrage

    Message par furiman59 Ven 04 Aoû 2006, 13:13

    bon affaire regler j'ai annuler la vente repris mon accompte tout rentre dans l'ordre!!

    sauf que je recommencer les recherhce!!!

    merci pour tout
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    probleme de demarrage Empty Re: probleme de demarrage

    Message par jnovr6 Ven 04 Aoû 2006, 22:56

    Sur l'ex Seat SDI de mon bof en ouvrant et refermant la porte conducteur le préchauffage se mettait en marche. Se qui faisait qu'au moment de mettre le contact ça avait préchauffé .J'avais trouvé ça bizarre.

    Contenu sponsorisé


    probleme de demarrage Empty Re: probleme de demarrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 12:08