GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Arthur
djvr62790
jejeVR6
7 participants

    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par Invité Lun 19 Jan 2009, 19:41

    Salut,

    donc comme tout le mondel sait la maladie des vr6 le refroidissement !!!

    bref j'ai vu des gens rajouté un petit radia d'huile pour faire chutté la temperature un peu, est ce que des gens connaissent ce principe là? si oui comment l'installer ou autre avec des photos.

    j'ai vu ici ou sur un autre topic d'un autre forum qu'une personne l'avait fait, mais impossible de remettre la main dessus.

    chez eldorauto/ norauto ils vendent ce petit radia mais est ce vraiment bien en terme en de temperature pour le vr6 et d'utilité de surcroit?
    jejeVR6
    jejeVR6
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 57
    Emploi : Gabelou
    Nombre de messages : 264

    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par jejeVR6 Lun 19 Jan 2009, 22:06

    il y a déjà une modine échangeur eau/huile, perso je ne vois pas l'intérêt d'un radiateur d'huile sauf si tu fais du circuit
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par Invité Lun 19 Jan 2009, 22:20

    l'interêt, c'est que c'est la maladie des vr6 le refroidissement, docn si on peut gratté quelques degré moi je le fais !!! essai un vr6 accelère pendant un certain temps, tu verras après comment le moteur sens le chaud, donc voilà !!! d'après ton pseudo je vois que tu as/ as eu un vr6, donc tu sais de quoi je parle !!

    pour l'échangeur eau / huile ca serait cool de nous en dires plus jeje

    edit: je viens de trouvé ca :

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet379404.htm
    avatar
    djvr62790
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : bureau etude bâtiment
    Nombre de messages : 262

    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par djvr62790 Mar 20 Jan 2009, 13:01

    ce minuscule radiateur eau / huile n'est pas terrible d'origine je trouve dans le temps. Pour info il vende des kits radiateur pour pa trop cher et c'est plug and play. De plus un moteur mieu refroidit de quelques degré c'est un moteur qui fonctionne mieu.
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par Arthur Mar 20 Jan 2009, 14:27

    tu veut mettre un radiateur d'huile ? ta temp monte a combien ? tu sais la plage d'utilisation de l'huile est assez large, ok tros chaud c'est mauvais mais trop froid aussi.

    a partir de +140c° ça commence a etre mauvais l'huile commençe a brulé dis toi que des temperature 110-120 sont normal quand tu tape dans le moteur
    avatar
    djvr62790
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : bureau etude bâtiment
    Nombre de messages : 262

    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par djvr62790 Mar 20 Jan 2009, 14:45

    oui mé bon avec le radiateur on aura 80 84° de temp d'huile
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par Arthur Mar 20 Jan 2009, 15:03

    80-84 c'est pour un moteur a froid. quand un moteur monte en temp faut que l'huile suive aussi, vous en faite pas pour les vr d'origine l'huile est assez refroidi
    avatar
    djvr62790
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : bureau etude bâtiment
    Nombre de messages : 262

    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par djvr62790 Mar 20 Jan 2009, 16:03

    moi je prefere en ajouter un sa peut etre que du plus.
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par daweed Mar 20 Jan 2009, 19:00

    Hello, regardes ici tu va trouver ton bonheur http://www.autotech.com/prod_engine_oilcooling.htm si tu captes un peu l'anglais c'est très bien expliqué les avantages d'un tel montage, car je vois que certains disent un peut n'importe quoi.... Shocked
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par Invité Mar 20 Jan 2009, 21:09

    merci donc je vais essayé de voir ca, mais je cherche surtout des personnes ayant deja fait ca ou autre !!!!

    pour un vr6 le problème est que bien sur il atteind souvent 90 100 110 degrès je sais que c'est bon et que ca pose pas de problème mais sur de longue accelération ou autre c'est pas top, donc je pense que maintenir la temperature vers les 90 95 100 degrés en rajoutant un petit radia de plus, ca ne peut que lui faire du bien.

    j'aime la vitesse donc j'accélère souvent et souvent il chauffe donc je prefère opter pour un systeme comme ceci, dans tout les cas je rajouterai un mano pour vérifié la temperature en temps réel.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par Invité Jeu 22 Jan 2009, 09:33

    alros personne pour des infos?
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par gabinvr6 Jeu 22 Jan 2009, 19:33

    perso moi ma temp d'huile ne depasse pas les 100° meme avec ma prepa ... si tu veu quel chauffe moin moi jmetterai un calorstat plus faible sa baissera aussi un peu ta temperature d'huile..
    Davidvr6
    Davidvr6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Professionnel dans l'extermination des rats et vermines
    Nombre de messages : 158

    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par Davidvr6 Ven 23 Jan 2009, 16:03

    Oui tu te complique un peu la vie..

    Mon vr dépasse rarement les 84 degré en ce moment, jlé vu une fois a 104 cette été et j'étais dans les bouchons..
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par Arthur Ven 23 Jan 2009, 16:11

    arreté meme 104 degres c'est rien pour l'huile, les radiateur d'huile sont utile sur les vrai prepa pour la fiabilté comme montage vr6t ou vrk.

    d'origine de la bonne huile l'entretient regulier et un circuit de refroidissement y compris les pompes et toutes les sondes et le calorstat neuf et y a aucun souci, moi perso je tape bien dedans sur les route de montagne et c'est rare que mon huile passe au dessu de 115
    Davidvr6
    Davidvr6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Professionnel dans l'extermination des rats et vermines
    Nombre de messages : 158

    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par Davidvr6 Ven 23 Jan 2009, 16:17

    ba oué je sais bien que c'est rien, je m'inkiete pas pour ça !
    avatar
    vr45
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien SAV
    Nombre de messages : 433

    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par vr45 Mar 27 Jan 2009, 12:29

    j'avais la meme idée que toi mais depuis que j'ai remplacer mon radiateur de refroidissement plus besoin ma temperature d'huile depasse pas les 104° quand je lui tire dessus en en roulant tranquillement je suis a 92°.
    avec un radiateur neuf tu as un echange qui est meilleur donc mieux tu refroidis ton ldr et mieux tu refroidis ton huile.
    apres a toi de voir mais il serais plus judicieux de prendre a la base.

    Contenu sponsorisé


    [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe Empty Re: [Golf3][92][vr6 2.8] ajout d'un petit radia d'huile externe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 20:14