GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Tube afrique + emplacement sonde L ?

    pny18
    pny18
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : autre
    Nombre de messages : 175

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par pny18 Dim 18 Jan 2009, 22:08

    Bonsoir a tous,
    je voudrai me prendre ca : http://www.mhmtuning.fr/produit_353.html

    pour ma golf 3 VR6 de 1997, et je voulais savoir si je me trompai pas ?

    merci d'avance

    a+
    kilou
    kilou
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : commercial auto
    Nombre de messages : 135

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par kilou Mar 20 Jan 2009, 18:51

    non ca ma l'air tout bon ce produit a vec l'emplacement pour la sonde et tou ! c'est bien en plus c'est pas trop chere !
    pny18
    pny18
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : autre
    Nombre de messages : 175

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par pny18 Mar 20 Jan 2009, 22:29

    exacte, j'hésite a mettre en plus en tube S intermediaire, mais bon apparemment ca fait super de bruit dans l'habitacle, donc a voir
    kilou
    kilou
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : commercial auto
    Nombre de messages : 135

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par kilou Mer 21 Jan 2009, 16:14

    moi c'est pas dans l'ordre du jour vuq ue je m'occupe de autre chose mais ca sera tube en s et tube afrique ! le bruit augement peut etre un peut (lol) mais c'est un vr , c'est fait pour chanter , au pire tu met un silencieu d'origine en final pour calmer la chose un peu ! Very Happy


    Dernière édition par kilou le Mar 27 Jan 2009, 22:10, édité 1 fois
    pny18
    pny18
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : autre
    Nombre de messages : 175

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par pny18 Mer 21 Jan 2009, 20:07

    yes c'est ce que je me disai ! au pire acheter deja le tube afrique.
    on verra le bruit !! lol
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par gabinvr6 Mer 21 Jan 2009, 20:19

    le tube S c'est sa qui fai le pluss de bruit , le tube afrique doit pas donné grand chose a par le droit de pollué un peu plus.. moi j'ai le S et encore mon cata..
    pny18
    pny18
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : autre
    Nombre de messages : 175

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par pny18 Mer 21 Jan 2009, 20:48

    a oui exact !
    peut etre prendre le S en 1er .

    mais le cata fait gagner un peu de ch ?
    kilou
    kilou
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : commercial auto
    Nombre de messages : 135

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par kilou Mar 27 Jan 2009, 22:11

    avec la complette surement un peu au moins !!!
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par gabinvr6 Mar 27 Jan 2009, 22:55

    oui une ligne complette sa fai gagner en reprise mai le decata je peu pas te dir , beaucoup de mecano me dise que sa change pas grand chose..
    avatar
    pepin en vr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 84

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par pepin en vr Mer 28 Jan 2009, 21:30

    si tu recent plus de péche en segonde
    pny18
    pny18
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : autre
    Nombre de messages : 175

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par pny18 Mer 28 Jan 2009, 21:50

    ok good,
    je me tate à prendre un collecteur INOX .

    ca ca fait gagner quelques chevaux.

    300 euros quand meme !!
    pny18
    pny18
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : autre
    Nombre de messages : 175

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par pny18 Mer 28 Jan 2009, 21:51

    quelque peut me dire si la marsue raceland est bien ?

    http://www.styletuning.com/collecteur-inox-t304-golf-p-4748.html
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par Invité Jeu 29 Jan 2009, 00:21

    bah pour te te dire, je me dit que je vais acheté un kit combiné filteté.

    donc pour le prix comme on dit, on a ce que l'on paie, donc t'attend pas a du tès bon matos mais pas du mauvais non plus, ils utilisent de bonne norme niveau t304 de mémoire pour l'alliage donc ca peut etre pas mal.

    maintenan n'importe qui te dira que tu n'auras jamais mieux de performances qu'avec le collecteur d'origine.
    pny18
    pny18
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : autre
    Nombre de messages : 175

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par pny18 Jeu 29 Jan 2009, 22:22

    tu es en train de me dire que le collecteur d'origine c'est ce qu'il y a de mieux ??? !!
    pny18
    pny18
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : autre
    Nombre de messages : 175

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par pny18 Jeu 05 Fév 2009, 08:35

    les mecs, question:
    - il parait que le tube afrique fait perdre du couple sur le VR ? (du fait que les gaz sont moins comprimés)
    est ce vrai ?

    - et il parait que pour que le tube afrique soit efficace, il faut une autre sonde Lambda (qui envoi les bonnes infos au calculateur)
    le constructeur vendrait des sondes lambda (pays d'afrique )
    est ce vrai ?
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par crash-master Jeu 05 Fév 2009, 09:49

    salut alors pour ma part ayant tester le tube afrique sur ma golf j avait perdu en couple(je n ai pas de vr ) mais le bruit etait pas mal seulement ce n est pas ce que je recherchais. pour reelement gagner quelque poney il faut coupler le decata a un collecteur inox 4en1 et une ligne complette l inox ameliorant nettement la circulation des gaz la dessus il faut mettre un kit d amission direct fermer BMC etant a mon avis les meilleurs dans le dommaine grace a leur boite en carbone veritable, mais il ne faut pas t attendre a prendre 10cv avec ça les societés sont la pour vendre leur produits et nous nous somme toujour a la recherche de quelque cv en plus Laughing donc il gonfle un peux les caracteristiques comme dit précedement il est conseiller de garder sa sonde lambda en fonction car cela pourrais engendrer beaucoup de probleme notament de pollution et de moteur.
    pny18
    pny18
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : autre
    Nombre de messages : 175

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par pny18 Jeu 05 Fév 2009, 12:43

    Merci pour ces infos crash master !
    Exact, je viens d'avoir un mecano de chez VW (un vieux de la veille , 35 ans de métier)... il m'a bien confirmé ce que tu me dis crash, à savoir que le tube afrique fait perdre un peu de couple, et surtout TRES IMPORTANT, si installation d'un tube afrique il faut acheter chez VW une sonde lambda spéciale "pays d'afrique" car celle ci est étudiée pour donner les bonnes infos au calculateur et donc pas polluer et surtout moins consommer.
    Car si la personne conserve sa sonde d'origine sur son tube afrique, le VR consommera plus.

    Donc il m'a conseillé au final, si je voulais faire quelque chose de bien et d'éfficace:
    - Collecteur (inox = mieux car toute la chaleur descend et ne reste pas sur le moteur), gros avantage, mais il faut que le reste suive...sinon ca sert a rien, les gaz resterons bridés.

    - tube afrique + sonde qui va bien OU cata sport

    - Gamelle supersprint (ex)

    - et sortie "sport"

    comme ca tout les gaz du debut jusqu'a la fin se barre.

    Je trouve ca logique, est ce que vous aussi ?
    a++
    crash-master
    crash-master
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Entrepreneur
    Nombre de messages : 259

    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par crash-master Jeu 05 Fév 2009, 12:48

    moi ça me parait bien tout ça Wink

    Contenu sponsorisé


    Tube afrique + emplacement sonde L ? Empty Re: Tube afrique + emplacement sonde L ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 15:00