par pny18 Jeu 05 Fév 2009, 12:43
Merci pour ces infos crash master !
Exact, je viens d'avoir un mecano de chez VW (un vieux de la veille , 35 ans de métier)... il m'a bien confirmé ce que tu me dis crash, à savoir que le tube afrique fait perdre un peu de couple, et surtout TRES IMPORTANT, si installation d'un tube afrique il faut acheter chez VW une sonde lambda spéciale "pays d'afrique" car celle ci est étudiée pour donner les bonnes infos au calculateur et donc pas polluer et surtout moins consommer.
Car si la personne conserve sa sonde d'origine sur son tube afrique, le VR consommera plus.
Donc il m'a conseillé au final, si je voulais faire quelque chose de bien et d'éfficace:
- Collecteur (inox = mieux car toute la chaleur descend et ne reste pas sur le moteur), gros avantage, mais il faut que le reste suive...sinon ca sert a rien, les gaz resterons bridés.
- tube afrique + sonde qui va bien OU cata sport
- Gamelle supersprint (ex)
- et sortie "sport"
comme ca tout les gaz du debut jusqu'a la fin se barre.
Je trouve ca logique, est ce que vous aussi ?
a++