GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    faire tomber la boite de vitesse

    avatar
    aureL
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 8

    faire tomber la boite de vitesse Empty faire tomber la boite de vitesse

    Message par aureL Dim 11 Jan 2009, 19:39

    bonjour a tous !

    je suis nouveau sur le forum et j'ai deja besoin d'aide..

    je suis a 2 doits de faire tomber la boite de vitesse de mon golf 3 1,8 L moteur AAM boite ATH mais je bloque.

    j'ai la revue technique et dessus ils dissent de decaler le moteur a l'aide d'une grue pour pouvoir enlever la boite.

    je voulai savoir si il est possible de la faire tomber sans decaler le moteur.

    pour le moment je l'ai casi desacoupler du moteur mais ca bloque et j'ai laisser le moteur atacher sur ces support et je

    le tient a l'aide d'un crique.

    le probleme c'est que je n'ai pas de grue donc si quelqu'un a une idée pour moi cheers


    merci d'avance
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    faire tomber la boite de vitesse Empty Re: faire tomber la boite de vitesse

    Message par Razor02 Lun 12 Jan 2009, 00:23

    Personnellement, je n'ai jamais fait ce type d'interventions sur ma golf, mais on m'a dit qu'il fallait bel et bien soulever le moteur pour désaccoupler la boite du moteur et ainsi libérer un peu de jeu pour la faire glisser...

    Après je ne peux pas dire...
    Moi, je prendrais (ou louerais, tu peux en louer une pas cher chez kiloutou si mes souvenirs sont bons) une chèvre (ou girafe je sais plus comment ca s'appelle :$) et je soulèverais tu serais plus a l'aise pour bosser!
    Simple argumentation personnel...
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    faire tomber la boite de vitesse Empty Re: faire tomber la boite de vitesse

    Message par lepjdu71 Lun 12 Jan 2009, 08:47

    132 Razor, loue une chèvre pour lever ton moteur, je pense qu'il faut faire ca sur la plupart des voitures, un collègue l'a également fait sur une rinopabo mégane 1.6
    avatar
    ron
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : opérateur
    Nombre de messages : 40

    faire tomber la boite de vitesse Empty Re: faire tomber la boite de vitesse

    Message par ron Lun 12 Jan 2009, 17:26

    pour ma part j'ai l'habitude d'en faire et quand tu n'as pas de giraffe ou chèvre et bien c'est la merde et de plus tu dois pour bien faire démonter ton capot, fais attention aussi aux silenblocs de ton moteur pour ne pas les abimer.
    N'oublie pas non plus de désacoupler ta boite de toute la tringlerie ou cables, cardans et autres diverses attaches et divers qui pourraint te gener. Wink
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
    avatar
    aureL
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 8

    faire tomber la boite de vitesse Empty Re: faire tomber la boite de vitesse

    Message par aureL Lun 12 Jan 2009, 17:39

    Merci pour vos d reponses ..

    cette nuit j'ai rever d'une solution (oui oui j'ai rever de ma caisse lol)

    je vai tester ca demain et si ca marche je vous dirais comment j'ai fais car je compte bien reussir a faire tomber cette boite sans decaler le moteur Twisted Evil .
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    faire tomber la boite de vitesse Empty Re: faire tomber la boite de vitesse

    Message par Razor02 Lun 12 Jan 2009, 19:33

    lepjdu71 a écrit:132 Razor, loue une chèvre
    pour lever ton moteur, je pense qu'il faut faire ca sur la plupart des
    voitures, un collègue l'a également fait sur une rinopabo mégane
    1.6
    Ah donc c'est bien une chèvre! lol!
    Je savais plus merci pour le rafraichissement de mémoire "lepj" likef

    aureL a écrit:Merci pour vos d reponses ..

    cette nuit j'ai rever d'une solution (oui oui j'ai rever de ma caisse lol)

    je vai tester ca demain et si ca marche je vous dirais comment j'ai fais car je compte bien reussir a faire tomber cette boite sans decaler le moteur Twisted Evil .

    humour 19 ca fait peur ... Suspect
    Bnne chance a toi Smile et tiens nous au jus
    avatar
    aureL
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 8

    faire tomber la boite de vitesse Empty Re: faire tomber la boite de vitesse

    Message par aureL Lun 12 Jan 2009, 20:17

    bon du coup j'ai tenter ce soir et j'etais a deux doits de la faire tomber... affraid

    l'erreur que j'ai fais c'est de ne pas avoir demonter les cardants dès le depart car c'est eux qui me gene maintenant..quel debutant rrrr

    la boite était casi a terre il y avait juste ces fichu cardants qui bloquaient...

    demain je vire ces cardant et elle seras a terre Twisted Evil .

    en bref il faut demonter les cardants, la batrie et son support puis enlever les deux

    supports de boite, celui de droite on le vire completement, celui du font qui fait

    partie integrante de la boite on le demonte de la boite et pour cela il faut demonter

    le systeme de passage de vitesse qui est sur la boite + 3 visses tete hexagonales

    de 13..on enleve aussi le support moteur qui est pres du radiateur.

    on oublie pas de plasser un crique sous le moteur pour le soulager.

    on place un gros tasseau de boit le long de la carosserie au dessus du moteur en

    protegant avec des chiffons a droite et a gauche pour pas abimer la peinture et on

    met une sangle au tour de la boite pour la soutenir(qu'elle ne tombe pas d'un

    coup). on enleve toute les vises de la boite et on la desacouple puis on la pivote

    dans le sens des éguilles d'une montre pour faire passer la partie cardant en

    dessous du moteur et on incline pendant qu'un pote soutient la boite avec les

    sangles et la laisse tomber petit a petit.


    biensur je donnerai d'autres precision demain quand j'aurrai fini...
    avatar
    ron
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : opérateur
    Nombre de messages : 40

    faire tomber la boite de vitesse Empty Re: faire tomber la boite de vitesse

    Message par ron Mar 13 Jan 2009, 12:55

    c'est à peu près ce que tu as à faire, mais la faire tourner je ne pense pas que tu y arriverra comme cela, mais plutot si tu mets un cric en dessous de ton moteur (avec une calle de bois pour ne rien abimé ), tu désserre un peu les silenblocs qu'il reste pour soutenir ton moteur et tu laisse redescendre un peu le moteur pour que la boite puisse sortir, fait le redescendre petit à petit et pas comme certains que j'ai déjà vu qui relache le cric d'un coup et qui plie les attaches ou autres supports.Tu veras le moteur vas descendre plus du coté de la boite ce qui te permettra de la sortir sans trop de problème et c'est un fait que les cardants doivent etre désacouplé avant de retirer la boite, ainsi que tout ce qui est capteur,broches,tringlerie.... qui pourrais te bloquer.
    Pour ce qui est du tasseau sur la carrosserie à ta place je n'en mettrais pas tu sera bloqué avec ce genre de système là et de plus tu risque d'abimer quelque chose.
    C'est vrais que l'idéal c'est d'etre deux mais moi j'arrive à les changer seul, mais bon je n'en suis pas à ma première non plus.
    avatar
    aureL
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 8

    faire tomber la boite de vitesse Empty Re: faire tomber la boite de vitesse

    Message par aureL Mar 13 Jan 2009, 17:35

    ron a écrit:c'est à peu près ce que tu as à faire, mais la faire tourner je ne pense pas que tu y arriverra comme cela, mais plutot si tu mets un cric en dessous de ton moteur (avec une calle de bois pour ne rien abimé ), tu désserre un peu les silenblocs qu'il reste pour soutenir ton moteur et tu laisse redescendre un peu le moteur pour que la boite puisse sortir, fait le redescendre petit à petit et pas comme certains que j'ai déjà vu qui relache le cric d'un coup et qui plie les attaches ou autres supports.Tu veras le moteur vas descendre plus du coté de la boite ce qui te permettra de la sortir sans trop de problème et c'est un fait que les cardants doivent etre désacouplé avant de retirer la boite, ainsi que tout ce qui est capteur,broches,tringlerie.... qui pourrais te bloquer.
    Pour ce qui est du tasseau sur la carrosserie à ta place je n'en mettrais pas tu sera bloqué avec ce genre de système là et de plus tu risque d'abimer quelque chose.
    C'est vrais que l'idéal c'est d'etre deux mais moi j'arrive à les changer seul, mais bon je n'en suis pas à ma première non plus.

    moi justement c'est ma premiere donc c'est vrai que les tasseau c'est pas terrible mais je n'etais pas sur de pourvoir assurer seul.
    merci poue le conseil sur les support moteur.
    cette aprem pas le temps de finir , je fini ca demain et vous tien au courant...

    Contenu sponsorisé


    faire tomber la boite de vitesse Empty Re: faire tomber la boite de vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:36