GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Axone automobile VW Paris 13

    avatar
    gugufe
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : attaché de production
    Nombre de messages : 10

    Axone automobile VW Paris 13 Empty Axone automobile VW Paris 13

    Message par gugufe Mer 19 Nov 2008, 11:57

    j'ai emmené ce matin mon mini bolide pour une petite révision, je l'ai eu samedi...accueil chez ce concessionnaire (Axone automobile dans le 13° arrondissement de Paris) sympa et class (ils sont tous en costume noire et une sorte de voiturier vous accueil à votre arrivée) concernant les tarifs et le professionnalisme , je vous raconte ce soir.
    Au passage j'ai trouvé un cordonnier (qui roule en Harley) qui fait les deux plaques d'immatriculation plus la pose pour 25 euros (Rue de Tolbiac dans le 13° arrondissement de Paris, a 100 m de chez moi) .
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Axone automobile VW Paris 13 Empty Re: Axone automobile VW Paris 13

    Message par Fredo75 Mer 19 Nov 2008, 14:03

    Je connais aussi cette concession. Cela dépend sur qui on tombe lors de notre arrivée.
    C'est vrai que la femme qui est à l'entrée est très sympathique. Même celui qui s'occupe des pièces détaché est vraiment sympa.
    Mais au niveau de l'accueil de l'atelier, cela laisse quand même à désirer. Cela dit, tant mieux que tu sois tombé sur une personne sympa.
    Tu nous feras part de ton avis après avoir récupéré ta voiture, si les tarifs et le professionnelisme sont bien au rendez vous!!
    avatar
    gugufe
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : attaché de production
    Nombre de messages : 10

    Axone automobile VW Paris 13 Empty Re: Axone automobile VW Paris 13

    Message par gugufe Mer 19 Nov 2008, 18:11

    Alors voila le résultat :
    273.55 euros de facture.

    Avant cela coup de téléphone du garage vers 15h30 pour m'annoncer qu'un changement de liquide de freins est nécessaire , que le pot d'échappement est à changer (sans me préciser quel partie : sachant que le collecteur a été changé il y a 20 000 kms), et les amortisseurs avant sont à changer...total = 700 euros de pièces (pot + amorto) oups !
    ça peut attendre un peu, demande-je ?
    Oui me dit le monsieur au téléphone...
    ça attendra donc...

    Après mures réflexions soit 1.5 seconde, je leur demande de seulement s'occuper des freins.
    Voici le détail de ma facture, comme en mécanique je n'y connais pas grand chose , mais que pour une première révision (achat du véhicule samedi) j'ai donc choisi une Concession VW, dites moi si cela vous semble correct.

    filtrehuil = 7.04
    bouchon de vidange = 0.93
    huile moteur = 74.5
    lave glace = 4.18
    lubrifiant téflon = 6.07

    main d'œuvre
    entretiens avec garantiem=72
    service liquide de frein = 64

    total 228.72 ht soit 273.55 ttc
    Pas d'explication au niveau de la comptabilité, seul "le voiturier" de service très sympa m'a dit, des golf de 1996 avec si peu de bornes et de ces années là et dans cet état....c'est plutôt rare.
    Merci pour le compliment !
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Axone automobile VW Paris 13 Empty Re: Axone automobile VW Paris 13

    Message par Fredo75 Mer 19 Nov 2008, 18:37

    Le souci chez VW, c'est que tu ne sais jamais ce qui est réellement fait sur la voiture.
    Je comprends le fait de vouloir emmener sa voiture chez VW après l'avoir achetée. Je comprends très bien que l'on ne veuille pas avoir de mauvaise surprise.
    Concernant le tarif, tout dépend du kilométrage de la voiture.
    Apparemment, ils n'ont pas fait une révision proprement dite: il s'agît de l'entretien intermédiaire avec juste une purge du liquide de frein.
    Et oui, je trouve cela cher quand même. La facture aurait été divisée par deux dans un centre auto je pense.
    Lorsque j'avais fait une révision chez eux, ma facture était beaucoup plus salée que cela.
    Ils m'avaient présenté une facture d'un peu moins de 500 euros pour:
    1)vidange:huile+joint+tous les filtres (air+huile+essence+habitacle)
    2)dépoussiérage des tambours arrières alors que je leur avais dis que je venais de refaire les freins.
    3) 2 heures de main d'oeuvre, alors que la voiture n'était restée sur le pont qu'1 heure à tout casser.
    Voilà ma tête lorsque j'ai récupéré ma titine: affraid !!!
    avatar
    gugufe
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : attaché de production
    Nombre de messages : 10

    Axone automobile VW Paris 13 Empty Re: Axone automobile VW Paris 13

    Message par gugufe Mer 19 Nov 2008, 18:47

    ma voiture a 98 700 kms , j'ai toutes les factures (amortos arrière changer, dépoussiérage tambour, carnet d'entretien à jour, pneus neufs et équilibrage réalisé, distribution faite à 75 500 kms, collecteur d'échappement changé également) elle est nickel, alors quand on m'annonce au téléphone 700 euros de pièces à changer (amorto avant + pot , sans me dire de quel partie de l'échappement il s'agit) je réfléchis à deux fois...de toute façons , je n'avais pars les moyens alors c'est vite vu.
    pour la petite histoire, j'habite Paris et si j'ai acheté ce véhicule, c'est pour faire l'aller retour Paris _ Meaux à partir du mois de mars( je compte passer ma qualif instructeur Ulm multiaxe en Cif), donc c'est par nécessité que j'ai investi et je dis bien investi dans une golf (j'espère qu'elle ne me décevra pas) !!!
    avatar
    gugufe
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : attaché de production
    Nombre de messages : 10

    Axone automobile VW Paris 13 Empty Re: Axone automobile VW Paris 13

    Message par gugufe Mer 19 Nov 2008, 18:49

    Au fait mon bolide, c'est une petite 1.4 match 60 de 1996...dans un bel état (je trouve).
    avatar
    gugufe
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : attaché de production
    Nombre de messages : 10

    Axone automobile VW Paris 13 Empty Re: Axone automobile VW Paris 13

    Message par gugufe Ven 21 Nov 2008, 15:14

    O surprise, suite de mes mini aventures, ce matin je prend l'autoroute Paris _Meaux , pluie battante, j'actionne le lave glace ...trois gouttes, que dalle !
    Je rentre à midi chez moi et voit sur ma facture lave glace , 4 euros 18, j'appelle cette concession et tombe sur la personne qui m'a accueilli trois jours auparavant pour ma vidange et explique mon cas puis me demande de passer.
    Effectivement, le technicien avait fait le niveau mais n'avait pas vérifier le fonctionnement du lave glace, un coup d'air comprimé et en cadeau une belle bonbonne de 2 ou 4 litres de liquide nettoyant... et le sourire en prime et des excuses...merci !
    zyckerz
    zyckerz
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : ....
    Nombre de messages : 431

    Axone automobile VW Paris 13 Empty Re: Axone automobile VW Paris 13

    Message par zyckerz Ven 30 Jan 2009, 19:19

    VW c un peu des voleurs on va chez eu que pour la balise perso ou quand y a des gros souci et qu'ion trouve pas le probleme pas pour des freins ou des filtres ou des petites bricole car a 80e de l'heure autant aller dans un bon tit garage qui prendras 40e de l'heure est ou l'on pourra discuté sur les prix , apres c pas tous le monde qui connais un bon tit garage pas voleurs arnaqueurs comme certains Mad et pour nos titine on peu achete de l'occasion car du neuf chez VW Sad Sad exemple j'ai change ma pompe a injection 2300e neuve sans la pause . d'occasion 250e a la casse avec la pause a 80e (pompe proche du neuf 65mK Chanceux sur ceut cout la ). gros benefice cheers cheers

    Apres chacun son points de vue.
    avatar
    gugufe
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : attaché de production
    Nombre de messages : 10

    Axone automobile VW Paris 13 Empty Re: Axone automobile VW Paris 13

    Message par gugufe Mar 24 Fév 2009, 17:57

    la chance de s'y connaitre en mécanique mais pour trouver dans Paris un petit garage c'est plutôt difficile, les concessions sont reines aujourd'hui...la mort du petit commerce , mon bon monsieur !

    Contenu sponsorisé


    Axone automobile VW Paris 13 Empty Re: Axone automobile VW Paris 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:23