GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
virgule972
sam-
6 participants

    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    avatar
    sam-
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 13

    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite Empty Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    Message par sam- Dim 14 Sep 2008, 01:13

    Salut,

    Je voudrais connaitre les boite qui se montent sans grosse modification sur une golf 3 vr6 2.8.
    Par exemple la boite de golf 3 gti 16v peux se monter ?
    Est ce que celle des vr6 : passat, vento et corrado se montent aussi ?
    Quoi d'autres comme boite ?
    Auriez vous les numéro de boite de vr6 a partir de 1993, car parait il les modeles de 1992 ont le differentiel qui casse dans le boite, et donc je voudrais verifier avant d'acheter n'importe quoi.
    Si vous avez aussi les codes des boites compatible.
    Et pour finir auriez vous une idée des vitesses pour ces boite a un certains regime pour voir si ce sera pas trop court.

    Merci.
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite Empty Re: Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    Message par virgule972 Dim 14 Sep 2008, 12:56

    Salut de mémoire la boite de gti ne peut se monter et ne va pas tenir le couple du moteur et elle cassera en quelques mois.

    sinon tout les boites de vr6 quelque soit la carrosserie (passat, vento, corrado et jetta aux states) se sont les mêmes moteurs; se montent sur ton moteur même celle des 2.9l c-à-d corrado ou vr6 synchro.

    Pour les modèles d'avant 92 qui pourraient avoir un problème je sais pas trop, j'ai pas encore entendu parler de ce problème.

    concernant les rapports courts et longs j'ai pas encore compris le truc mais ce qui est sur c'est qu'avec un moteur 2.9l et une boite 2.8l tes performances sont améliorées en reprise et accélération mais en pointe il y a une petite perte minime(je parle en connaissance de cause)


    Dernière édition par virgule972 le Dim 14 Sep 2008, 13:59, édité 1 fois
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite Empty Re: Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    Message par tomtom-mk2*vr6* Dim 14 Sep 2008, 13:42

    Boite de R32 ou V6 24S ....
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite Empty Re: Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    Message par virgule972 Dim 14 Sep 2008, 13:46

    tomtom-mk2*vr6* a écrit:Boite de R32 ou V6 24S ....

    Mais ce sont des boites 4 motion, non?
    En traction unique comment on peut faire???
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite Empty Re: Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    Message par Arthur Dim 14 Sep 2008, 13:55

    ca deja etai traité comme sujet les boite gti que se soit des 16v ou pas ne peuvent pas allé sur VR6 les cloche ne passe pas comme dit tomtom les seule qui se monte sont celle des 2.8l / 2.9l / v6 24s et r32
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite Empty Re: Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    Message par virgule972 Dim 14 Sep 2008, 13:58

    arthur a écrit:ca deja etai traité comme sujet les boite gti que se soit des 16v ou pas ne peuvent pas allé sur VR6 les cloche ne passe pas comme dit tomtom les seule qui se monte sont celle des 2.8l / 2.9l / v6 24s et r32

    Tomtom et virgule

    Mais comme je le faisais remarque les boites de r32 et v6v24s sont pour des 4 roues motrices alors sur une traction comment tu fais avec le pont
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite Empty Re: Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    Message par Arthur Dim 14 Sep 2008, 14:10

    comment y font les mec qui passe leur synchro en 2rm ?? pour les r32 et v6 24s sa posse pas de souci vu que tu monte pas d'arbre arriere donc sa reste 2rm par contre r32 et v6 24s pour les monté sur vr6 faut oubligé les cardans
    virgule972
    virgule972
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 46
    Emploi : Charmeur de Golf.......
    Nombre de messages : 431

    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite Empty Re: Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    Message par virgule972 Dim 14 Sep 2008, 14:54

    Ok merci
    Pour le cardan il faut mixer ceux du vr et ceux du r32 et v6 car au niveau du moyeu c'est différent
    avatar
    sam-
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 13

    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite Empty Re: Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    Message par sam- Dim 14 Sep 2008, 19:40

    Merci donc je vais attendre de trouver une boite de vr6 en bonne état ce sera plus simple Smile Personne aurait les numéro de série des boites vr6 en fonction des années ? je sais qui a CCM pour les golf vr6 mais je sais pas l'année et CHN aussi pour corrado vr6 et je crois qui en a encore tout un tas.
    tomavr6cab
    tomavr6cab
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 253

    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite Empty Re: Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    Message par tomavr6cab Dim 21 Juin 2009, 14:57

    encore une fois les boites de vitesse de g4 v6 et r32 ne vont pas car le diametre de la queue de boite est trop petite par rapport au vr6
    avatar
    Rodrigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Préparateur chez VW
    Nombre de messages : 35

    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite Empty Re: Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    Message par Rodrigo Ven 26 Juin 2009, 20:16

    Salut,

    Je viens d'échanger ma boite sur mon VR avec un collègue en VR également qui lui là acheter avec une boite courte, et comme je fait un peut de circuit et lui pas mal de route cela nous arrangé a tous les deux,

    Il m'avait dit qu'il y avai une préparation sur la boite avec cardans renforcé et en effet les cardans sont bien plus gros surtout au niveau des têtes côté boite, et après avoir relevé les numéros du type et carter de boite le magasanier du garage VW dans lequel je boss à pu seulement me dire qu'il s'agit d'une boite de Golf 4/Bora avec moteur 5 ou 6 cylindres....type de boite : FBK

    Je vous montrerai le montage d'ici quelques jours, j'attend encore quelques pièces Very Happy
    tomavr6cab
    tomavr6cab
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 253

    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite Empty Re: Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    Message par tomavr6cab Ven 26 Juin 2009, 23:19

    super
    merci a toi pour les renseignements

    Contenu sponsorisé


    Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite Empty Re: Boite compatible sur golf mk3 vr6 2.8 & Numéro de boite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 05:46