GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Ventilateur moteur qui ne se declenche plus

    avatar
    buscom
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : ingenieur electronique
    Nombre de messages : 3

    Ventilateur moteur qui ne se declenche plus Empty Ventilateur moteur qui ne se declenche plus

    Message par buscom Lun 18 Aoû 2008, 00:14

    Bonjour ,

    J'ai un golf 3 1.8 L essence de 94 , elle a 290 000 km et elle commence a souffrir un peu. Dernier problème en date le ventilo ne se déclenche plus
    :-(
    Résultat sur l'autoroute la temperature est bien stable a 90 mais en ville je monte a 100 -110 degrès .
    En farfouillant un peu j'ai vu que le problème peut venir de plusieurs source : thermo contact , sonde du ventilateur ou encore calorstat
    . le calorstat a ete remplacé récemment donc je pense que c'est bon .
    Lorsque je débranche le connecteur qui se trouve juste a coté du ventilo et que je court circuite deux truc le ventilo se déclenche donc je pense qu'il marche.
    Donc je sais pas vraiment ou se trouve la sonde ou le thermo contact. Je peut repérer ca comment ? Est ce qu'il existe des sites où on peut trouver un plan du moteur ?
    Sinon autre petit problème je perd du liquide de refroidissement ... Il n'y a pas de "mayo" au niveau du bouchon de vidange donc on me dit que ca serait du cote de la pompe a eau . Effectivement ça goutte un peu en dessous de la pompe a eau mais je retrouve aussi du liquide en dessous du filtre à huile . comment je peut voir d'où vient la fuite ?
    Mais bon je peut remettre du liquide regulierement ce qui m'embete plus c'est le ventilateur.

    Merci d'avance pour vos conseils :-)
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Ventilateur moteur qui ne se declenche plus Empty Re: Ventilateur moteur qui ne se declenche plus

    Message par Djbwon Lun 18 Aoû 2008, 09:16

    Est ce qe le support en plastique du calorstat a été changé en même temps que le calorstat ???

    Parce que moi aussi j'avais eu se souci, et en fait, c'est le support du calorstat en plastique qui avais cassé, donc le calorstat était coincé en position fermé et sa chauffais sans que le ventilo se déclenche ...

    Vérifie si ils ont tout changé ou pas.
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Ventilateur moteur qui ne se declenche plus Empty Re: Ventilateur moteur qui ne se declenche plus

    Message par Lolo89100 Lun 18 Aoû 2008, 09:45

    La sonde se trouve sur le radiateur
    avatar
    buscom
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : ingenieur electronique
    Nombre de messages : 3

    Ventilateur moteur qui ne se declenche plus Empty Re: Ventilateur moteur qui ne se declenche plus

    Message par buscom Lun 18 Aoû 2008, 10:37

    hum ca je sais pas c est le garage qui l'a changer, mais le calorstat marche encore car la temp se stabilise 90 . comment je pejut verifier si le plastique est fendu ? le calorstat c'est le truc au niveau du moteur au croisement de deux durites?
    sinon le ventilo ne se declenche plus depuis quelque mois mais de temp en temp j ai quand meme de la chance et il se declenche ...
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Ventilateur moteur qui ne se declenche plus Empty Re: Ventilateur moteur qui ne se declenche plus

    Message par Lolo89100 Lun 18 Aoû 2008, 10:44

    le calorstat est au niveau de la pompe à eau. La partie en plastique dont te parle djbwon est celle qui est coudée (la plus basse).

    Contenu sponsorisé


    Ventilateur moteur qui ne se declenche plus Empty Re: Ventilateur moteur qui ne se declenche plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 06:34