GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
Apellkaff
sacha
Zizi VRsix
arkitera
lepjdu71
illidan05
10 participants

    Remplacement filtre à essence

    avatar
    illidan05
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien
    Nombre de messages : 37

    Remplacement filtre à essence Empty Remplacement filtre à essence

    Message par illidan05 Sam 16 Aoû 2008, 20:35

    Salut à tous,

    Voici un petit tuto expliquant le remplacement du filtre à essence.

    D'abord il faut faire baisser la pression dans le circuit d'essence, il faut donc aller sous le tableau de bord là ou il y a les fusibles et retirer le relais en bas à droite (relais de pompe à essence)

    Remplacement filtre à essence Relaisdk0

    Ensuite essayez de démarrer la voiture en laissant tourner le démarreur 5 à 10s (si la voiture démarre continuez jusqu'à ce qu'elle s'arrête) pour réduire la pression du circuit.

    Maintenant le circuit prêt, on peut s'attaquer au filtre qui se trouve sous la voiture près de la roue arrière droite. Placez une bassine ou un chiffon sous le filtre et débranchez les 2 arrivées d'essence sur le filtre, il faut couper les 2 clips sertis et débrancher les durites.

    Remplacement filtre à essence Duritesaz7

    Vous pouvez ensuite commencer à dévisser la vis de maintient du filtre pour le retirer (prévoyez du dégrippant car c'est pas mal grippé là dessous ^^).

    Remplacement filtre à essence Vishp8

    Ensuite il suffit de mettre le nouveau filtre en faisant attention au sens (la flèche vers le moteur) et en suivant la procédure inverse, remplacez les anciens clips sertis par des colliers serrants à vis.

    Remplacement filtre à essence Flecheps8

    Une fois le remplacement terminé, remettez le relais de pompe en place et démarrez la voiture (il faut un peu insister le temps que l'essence arrive), vérifiez qu'il n'y a pas de fuite sous la voiture et c'est bon vous avez terminé ^^.
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par lepjdu71 Mer 12 Nov 2008, 23:49

    post sympa ^^ mais pourquoi débrancher le relais, et pas tout simplement le fusible?
    avatar
    arkitera
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : student
    Nombre de messages : 22

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par arkitera Ven 26 Juin 2009, 16:15

    Bonjour,

    Puis-je savoir la fréquence de changement de ce filtre ?

    ma golf a 160.000 et jamais changé.. c'est risqué ?

    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par Invité Sam 27 Juin 2009, 03:44

    génial ton tuto mec!!! tu gères!!
    super clair et c'est vrai qu'il fallait penser à le faire, au moins là c'est clair!!

    moi je l'ai changé et ce relais de pompe à essence n°167 je commence à bien le connaître!!


    lepj même remarque que sur mon tuto lol

    montre lequel c'est ton fusible pour voir


    je met ton tuto en post-it
    Zizi VRsix
    Zizi VRsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 34
    Emploi : Pizzaiolo
    Nombre de messages : 427

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par Zizi VRsix Sam 19 Juin 2010, 23:34

    salut a tous, je vais penser a le changer, mais quels sont les symptômes de la voiture si le filtre a essence est HS ou désoler du terme mais "DEGUEULASSE" ! merci bien
    sacha
    sacha
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 149

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par sacha Mer 08 Sep 2010, 15:33

    merci du tutoriel très pratique ! j'espère avoir le temps de mettre en pratique un jour.

    skyzeb77 pour te répondre ( même si après trois mois, ça ne t'intéresse peut être plus.et désolé pr le up) un filtre encrassé, voire degueulasse va entrainer une forte consommation, exemple de la golf de ma mère qui a 270000kms et qui use un plein en 300 kms ! en plus quand tu accélère franchement ça fait gros un bruit de tracteur , mais c'est peut être pas le filtre ça.
    Apellkaff
    Apellkaff
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 6

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par Apellkaff Mer 16 Nov 2011, 19:24

    super
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par vulcain.69 Mer 16 Nov 2011, 21:35

    pour répondre a la fréquence du changement de filtre a essence, c est tout les 60 000 kms
    jogabonito
    jogabonito
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Carreleur
    Nombre de messages : 11

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par jogabonito Mer 23 Nov 2011, 18:39

    Salut a tous,

    Comme moi également,je vais bientot changer mon filtre a essence (golf 3 1.4essence année 1993) que j'ai pas changer depuis 5 ans !! D'ailleurs ce tuto est magnifique,merci au personnes et au forum.
    Je voulais savoir enfaite,pour changer le filtre et comme son accés est difficile (entre la roue arrière droite et la porte arrière droite) puis-je la soulever legerement avec le crik par exemple pour pouvoir avoir un peu plus d'espace pour le changement du filtre,ou alors pas du tout parce la voiture devra etre sur un sol droit et plan ?

    Ensuite,comme le tuto l'indique,je mettrai une petite basine lors de l'enlevement du vieux filtre.
    La aussi,il faudra avant tous que je retire le relais 167 dans la boite a fusible,démarrer et attendre que la voiture stop toute seule (qu'il ne reste plus d'arrivé d'éssence dans le moteur,et la commenser a attaquer l'enlevement du vieux filtre).

    Est ce que et apres l'enlevement du filtre,l'essence ne vas pas jaillir de partout ? ou est ce que mon recevoir vas ce vider et renvercer entierement toute l'éssence ??

    Merci.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par vulcain.69 Mer 23 Nov 2011, 18:43

    jogabonito a écrit:Salut a tous,

    Comme moi également,je vais bientot changer mon filtre a essence (golf 3 1.4essence année 1993) que j'ai pas changer depuis 5 ans !! D'ailleurs ce tuto est magnifique,merci au personnes et au forum.
    Je voulais savoir enfaite,pour changer le filtre et comme son accés est difficile (entre la roue arrière droite et la porte arrière droite) puis-je la soulever legerement avec le crik par exemple pour pouvoir avoir un peu plus d'espace pour le changement du filtre,ou alors pas du tout parce la voiture devra etre sur un sol droit et plan ?

    Ensuite,comme le tuto l'indique,je mettrai une petite basine lors de l'enlevement du vieux filtre.
    La aussi,il faudra avant tous que je retire le relais 167 dans la boite a fusible,démarrer et attendre que la voiture stop toute seule (qu'il ne reste plus d'arrivé d'éssence dans le moteur,et la commenser a attaquer l'enlevement du vieux filtre).

    Est ce que et apres l'enlevement du filtre,l'essence ne vas pas jaillir de partout ? ou est ce que mon recevoir vas ce vider et renvercer entierement toute l'éssence ??

    Merci.

    présente toi tout d abord dans la section appropriée
    jogabonito
    jogabonito
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Carreleur
    Nombre de messages : 11

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par jogabonito Mer 23 Nov 2011, 19:14

    Salut Vulcain,désolé pour avoir posté mon topic par ici,je viens de le reposter dans la rubrique apropriée.
    Serait tu repondre a la question?
    merci a toi.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par vulcain.69 Mer 23 Nov 2011, 19:21

    oui, je sais y répondre. tu peux en effet mettre un cric ( met une chandelle ou autre, pas que la voiture te tombe dessus.

    pour vider ton circuit, soit tu enlève le relais, soit le fusible, et tu la laisse caler. une fois que ta voiture a calé, c est que ton circuit est vide, donc quand tu enlevera ton filtre, tu ne risque pas de vider ton reservoir, car d un coté, il n y a plus rien ( coté moteur) et de l autre, ta pompe retiens l essence dans ton reservoir. le plus dur, est de dévisser la vis cruciforme. ce que tu peux faire, c est enlever le support de filtre avec ton filtre ( les deux ecrous de euh... 16 je crois ou 17, et tu met du dégrippant sur la vis cruciforme et tu pose ton suppoort dans un étau, et tu dessers. puis tu remontes. c est tout simple
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par vulcain.69 Mer 23 Nov 2011, 19:23

    ce que je voulais dire, c est de faire ta présentation dans la section " pour se présenter c est ici"
    jogabonito
    jogabonito
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Carreleur
    Nombre de messages : 11

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par jogabonito Mer 23 Nov 2011, 19:42

    salut vulcain,

    Merci pour ta réponse,je ferais sa alors.

    Mais juste une chose,tu me conseil d'enlever entierement le support avec les ecrous,pour pouvoir d'evisser les vises crusiformes des petit colliers a serrer enfaite ?
    Mais pour enlever entierement le support faudra d'abord retirer les 2 durites de l'ancien filtres ? et comme ils sont déja serrer avec les petit collier,sa va etre difficile ?
    tu me suit vulcain ?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par vulcain.69 Mer 23 Nov 2011, 19:43

    non, je te parle pas des vis de colliers, mais de la vis au milieu, qui tiens le filtre
    jogabonito
    jogabonito
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Carreleur
    Nombre de messages : 11

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par jogabonito Mer 23 Nov 2011, 19:49

    ah ok ok..
    Mais alors pour les durites ? faudra bien les enlever,est ce que sa ne vas gener si j'enleve le support ?
    Bon je te dis cela,et peut etre que je me trompe totalement parce que j'ai vu mon filtre juste une seul fois mais il y'a longtemps qoui.

    OK ok alors,autant pour moi.
    Si j'ai un probleme je ten ferai part vulcain.
    En tous cas merci a toi,sa fait plaisir.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par vulcain.69 Mer 23 Nov 2011, 19:51

    ok, pas de soucis
    Architoinou
    Architoinou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chef de Rayon
    Nombre de messages : 21

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par Architoinou Mer 27 Nov 2013, 15:27

    Merci pour le tuto super utile Wink
    lyconabe
    lyconabe
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : hygiene et salubrite
    Nombre de messages : 1

    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par lyconabe Mer 12 Fév 2014, 22:54

    bonjour ou bonsoir ... apres avoir consulter se tuto il m etait tres utile pour avoir une lueure d espoire car j ai reussi a demarer apres avoir reparer mon relai de la pompe car il avais saute ..mon auto est une cabrio 2001 glx une americain ... une fois demarer elle ne tourner pas a 800 tour mais a 200 et 250 tour . alors je me suis dis que ca lui ferait du bien le changement de filtre et que ca va la debloquer ... je l 'est changer au froid de - 20 de froid .... et je l est redemare mais les toure non pas changer ... alors je me suis mis a chercher une pompe a essence une fois trouver et encore une fois au froid a -13 apres 2h de travail j ai reussie a la changer .. j' ai tenter de la demarer mais mon relai a resaute ... alors il falais que je m entrouve un car je penser que mon probleme serait regler ..un mecanicien de volks et audi il mas vendu un relai n 167 au lieux du 409 et la la cata grrrrr j'ai eu comme 30 personnes qui fumer on desous de la boite a fusibles ... je penser que mon auto aller prendre on feu et moi on dans ... conseil prennez pas de chance si c est pas le meme numero fini les experience j en suis une preuve vivante ...
    la j ai racheter un bon numero du relai mais elle fait comme si j ai pas changer le filtre ni la pompe ni le relai comme la premiere fois quelle as arreter de demarer ...
    c est quoi que je doit faire merci .. je suis habile avec mes mains je me debrouille pas mal mais la je n' est plus de repaire merci d avance de votre aides

    Contenu sponsorisé


    Remplacement filtre à essence Empty Re: Remplacement filtre à essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 18:23