Salut à tous,
Voici un petit tuto expliquant le remplacement du filtre à essence.
D'abord il faut faire baisser la pression dans le circuit d'essence, il faut donc aller sous le tableau de bord là ou il y a les fusibles et retirer le relais en bas à droite (relais de pompe à essence)
Ensuite essayez de démarrer la voiture en laissant tourner le démarreur 5 à 10s (si la voiture démarre continuez jusqu'à ce qu'elle s'arrête) pour réduire la pression du circuit.
Maintenant le circuit prêt, on peut s'attaquer au filtre qui se trouve sous la voiture près de la roue arrière droite. Placez une bassine ou un chiffon sous le filtre et débranchez les 2 arrivées d'essence sur le filtre, il faut couper les 2 clips sertis et débrancher les durites.
Vous pouvez ensuite commencer à dévisser la vis de maintient du filtre pour le retirer (prévoyez du dégrippant car c'est pas mal grippé là dessous ^^).
Ensuite il suffit de mettre le nouveau filtre en faisant attention au sens (la flèche vers le moteur) et en suivant la procédure inverse, remplacez les anciens clips sertis par des colliers serrants à vis.
Une fois le remplacement terminé, remettez le relais de pompe en place et démarrez la voiture (il faut un peu insister le temps que l'essence arrive), vérifiez qu'il n'y a pas de fuite sous la voiture et c'est bon vous avez terminé ^^.
Voici un petit tuto expliquant le remplacement du filtre à essence.
D'abord il faut faire baisser la pression dans le circuit d'essence, il faut donc aller sous le tableau de bord là ou il y a les fusibles et retirer le relais en bas à droite (relais de pompe à essence)
Ensuite essayez de démarrer la voiture en laissant tourner le démarreur 5 à 10s (si la voiture démarre continuez jusqu'à ce qu'elle s'arrête) pour réduire la pression du circuit.
Maintenant le circuit prêt, on peut s'attaquer au filtre qui se trouve sous la voiture près de la roue arrière droite. Placez une bassine ou un chiffon sous le filtre et débranchez les 2 arrivées d'essence sur le filtre, il faut couper les 2 clips sertis et débrancher les durites.
Vous pouvez ensuite commencer à dévisser la vis de maintient du filtre pour le retirer (prévoyez du dégrippant car c'est pas mal grippé là dessous ^^).
Ensuite il suffit de mettre le nouveau filtre en faisant attention au sens (la flèche vers le moteur) et en suivant la procédure inverse, remplacez les anciens clips sertis par des colliers serrants à vis.
Une fois le remplacement terminé, remettez le relais de pompe en place et démarrez la voiture (il faut un peu insister le temps que l'essence arrive), vérifiez qu'il n'y a pas de fuite sous la voiture et c'est bon vous avez terminé ^^.