GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    avatar
    fanfan72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien controle
    Nombre de messages : 13

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par fanfan72 Lun 21 Juil 2008, 00:13

    Bonjour messieurs les Golfistes,
    j'ai un gros soucis, la voiture m'a planté, elle ne démarre plus, ce soir j'ai essayé de la démarrer avec des pinces et une autre caisse mais rien...
    donc j'en déduis que ce n'est pas la batterie, peut etre un probleme d'allumage?? sachant que les cables entre la tete delco et les bougies sont neufs et que les bougies sont récentes..

    j'ai jamais eu de soucis avant, le matériel électrique (radio feux tableau de bord fonctionnent) et je vois pas trop de quoi ça vient!!!

    c'est quoi les symptomes d'une panne de tete delco??

    ça urge un peu car la caisse est plantée sur un parking en ville..

    merci d'avance

    ah j'oubliais, c'est une golf 3 de 93 1.8L inj 90cv
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par Lolo89100 Lun 21 Juil 2008, 01:02

    Mais il se passe quoi exactement ?

    Le démarreur tourne ou pas ?
    ça pète ou pas ?
    il y a de l'essence ?

    Le cable entre la bobine et la tete d'allumeur est dans quel état ?
    avatar
    fanfan72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien controle
    Nombre de messages : 13

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par fanfan72 Lun 21 Juil 2008, 12:26

    j'ai le contact électrique, tableau de bord qui marche ainsi que la ventil , les feux, et quand je tourne la clef, il se passe rien, démarreur tourne pas, pas d'amorce de démarrage, rien...

    j'ai réfléchi un peu (oui ça m'arrive mais il me faut du temps Very Happy) et ça ne peut pas venir d'un problème d'allumage comme je disais .. mais plus d'un problème sur la partie électrique de démarrage.. (fusible ou neiman hs)


    vous en pensez quoi?
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par Lolo89100 Lun 21 Juil 2008, 13:56

    ça peut etre le contacteur de Neiman, il y a une partie en plastique qui s'use.

    Quand tu tournes la clé pour démarrer, essaie de la bouger un peu dans tous les sens (mais pas trop fort) quand tu es en butée (j'ai le soucis actuellement sur ma tuture).

    Si ça fait rien, essaie en la relachant tout doucement, le contact ne se fait peut etre qu'à un endroit précis (j'ai eu le soucis sur une Corsa)
    avatar
    fanfan72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien controle
    Nombre de messages : 13

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par fanfan72 Lun 21 Juil 2008, 17:22

    merci de l'info, je vais essayer ça ce soir, et m'armer d'un multimetre...
    avatar
    fanfan72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien controle
    Nombre de messages : 13

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par fanfan72 Lun 21 Juil 2008, 22:51

    j'ai essayer ta petite technique, mais ça marche pas..

    comme j'avais pas le schééma élec sous la main, alors j'ai testé chaque fusible, ils sont bons.. Ensuite j'ai démonté le carter plastique du neiman, et débranché sa connection, voir si il n'y avait un souci la dessus mais rien..

    ma batterie sort 12.5v et quand je met le contact j'entend bien les contacteurs s'actionner mais rien n'est commandé!!!!

    je me demande si c'est pas le système de démarrage avec une sorte de clef électronique (merdique) qui foutrait pas le bordel??!! c'est un truc pas d'origine (je suppose) qu'il faut que j'insère pour pouvoir démarrer.. ce soir , en démontant le tableau de fusibles, j'ai vu un boitier electronique planqué avec une marque SRA genre boitier d'alarme, mais en le débranchant, ça change rien non plus....


    suis pommé..
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par Lolo89100 Mar 22 Juil 2008, 00:52

    Si c'est l'anti démarrage d'origine et qu'il foire, le démarreur doit tourner et le moteur tourner environ 1 seconde avant de caler
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par Fredo75 Mar 22 Juil 2008, 18:27

    Salut fanfan72,

    Demande à quelqu'un de t'aider et fais l'essai suivant pour savoir si ta bobine d'allumage n'est pas HS:

    Un de vous enlève un cable de faisceau de bougie et la place près du bloc pour voir s'il y a étincelle pendant que le deuxième essaie de démarrer la voiture.
    Si pas d'étincelle=> surement la bobine d'alluamge qui est morte.
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par Lolo89100 Mar 22 Juil 2008, 19:42

    Fredo75, le démarreur ne tourne pas Wink
    avatar
    fanfan72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien controle
    Nombre de messages : 13

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par fanfan72 Mar 22 Juil 2008, 19:59

    Lolo89100 a écrit:Si c'est l'anti démarrage d'origine et qu'il foire, le démarreur doit tourner et le moteur tourner environ 1 seconde avant de caler
    en temps normal, l'antidémarrage, ne me permet meme pas de faire une amorce de démarrage, en cas d'oubli ou mauvaise manip de la clef électronique, il ne se passe rien, exactement comme la panne que j'ai actuellement... sauf que le dispositif anti demarrage possède une LED qui clignote comme si il fonctionnait normalement..

    je vaiis tout de meme essayer avec une 2emme clef electronique que j'ai pour voir, mais j'y crois pas..

    ensuite je compte la faire à la braqueur de voiture, en branchant un shunt sur la connection de neiman... ce qu il me semble curieux , c'est que quand je tourne ma clef, j'entends bien des contacteurs s'activés, ce qui signifie que le neiman searit encore bon?!

    je vous tiens au jus tout à l'heure..
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par Lolo89100 Mar 22 Juil 2008, 21:41

    le contacteur a pas mal de connexions.

    Franchement, ça ressemble quand meme beaucoup à mon soucis. J'entends également les relais qui s'actionnent. Le tien est peut etre beaucoup plus mort que le mien ! Laughing
    avatar
    fanfan72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien controle
    Nombre de messages : 13

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par fanfan72 Mar 22 Juil 2008, 22:52

    bon et bien, j'ai essayé de shunter, et si je me suis pas gourré, ça marche pas.. pareil que si je met la clef, bruit de contacteur mais pas de démarrage...
    j'ai essayé de voir comment est cablé le boitier d'alarme , nommé Spyball (si certains connaissent!!!), mais c'est bien galère, pas accéssible, des fils vont partout et ne sont pas tres visibles... j'aimerai bien la virer mais bon , pas envie de faire de connerie.. et vue comme elle est montée, ça s'annonce terrible (pas de domino mais des fils vrillés entre eux!!!)
    avatar
    fanfan72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien controle
    Nombre de messages : 13

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par fanfan72 Mer 23 Juil 2008, 20:41

    J'ai essayé de faire 2 ou 3 controles pour vérifier si ça venait pas de l'alarme (suite aux conseils d'un meccano) mais sans grand succès!!

    En dernier recours, il m'a dis de pousser la voiture pour voir si ça venait pas du démarreur lui meme.... ce que j'ai fait et bingo, elle marche... tout ça pour ça.. je pensais que ce genre de pièce montrait tjs des signes de fatigue, bah faut croire que non.. peut etre s'agit il juste des charbons, je verrai ça plus tard, je suis déjà rassuré, de savoir ce que c'est, et de plus avoir la voiture sur le parking..
    avatar
    fanfan72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien controle
    Nombre de messages : 13

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par fanfan72 Mer 23 Juil 2008, 20:42

    merci à lolo et fredo d'avoir répondu à ce sujet, c'est tres sympa..
    avatar
    fanfan72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien controle
    Nombre de messages : 13

    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par fanfan72 Lun 04 Aoû 2008, 13:35

    je viens donner des petites news, un peu tardivevement, mais j'arrivais plus à me connecter.. lol!
    bref , mon probleme est résolu, la tresse de masse des charbons du demarreur est tombée en poussière quand j'ai démonté celui ci.. il me fallait juste un jeu de charbons et c'était bon, sauf que j'ai fait ça un samedi après midi et que tous les ditributeurs auto sont fermés... les garages n'ont pas de stock la dessus..
    j'ai donc appelé une casse qui avait un démarreur pour 30 euros... BANCO , j'avais pas bien le choix de toute façon... avec 2 démarreurs , j'en ai fait 1 car celui d'occaz avait une pièce du réducteur de félée.. Mad (heureusement que je l'ai ouvert)..
    maintenant ça pète, et j'espère que ça tiendra.. encore merci à ce forum et à ceux qui m'ont répondu, car, même si je suis pas très actif, ça permet de se dépatouiller :10:

    Contenu sponsorisé


    Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP Empty Re: Elle demarre plus??? besoin d'aide SVP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:01