je risque de devoir contrôler le pignon de vilebrequin de la golf variant, mais une question se pose, comment démonter ce truc sans se faire chi...
Il me faut un outil pour tenir la poulie pendant que je serre, et déserre la vis de fixation.
Je regarde le catalogue facom, cet outil existe, mais il doit étre cher.
Pour le peut d'utilité que j'en aurais, il me faut une autre solution.
Je me suis donc inspirer de l'image minuscule pour en faire un cet aprés midi.
Il m'a fallu:
-un fer plat
-un vieux cliquet pour y piquer le manche
-de la tige fileté de 6 mm
-4 ecroux de 6 mm
-un boulon de 6 mm
-une grosse rondelle
-une équerre petite
-un bout d'axe de 12 mm
-une vielle courroie de distribution
et sa marche super bien j'ai testé sur un moteur que j'ai dans le jardin
en image
j'en profite pour montrer mes outils maison pour entretenir mes golfs
Vous y verrez:
-pige de pompe a injection
-pige d'arbre a cames
-douilles spéciale amortisseur
-cale en bois pour maintenir les descente d'échappement de diesel lors de l'enlèvement des mâchoires en ferraille
-une clé de maintien pour poulie de DA et Pompe a eau (par les vis de fixation)
-un outils que j'utilise pour bloquer le volant moteur pendant son sérrage
-un outil que j'utilse pour comprimer les pistons des etrier arriére pour les faire rentrer (il suffit de prendre une clé bécro et de le faire tourner, tout en vissant la vis pour comprimer)
- ma clé a poulie
-une clé pour tendre les courroies de distritution
j'espère que sa donnera des idées, et si il y en a qui on d'autre truc, je suis preneur.
Il me faut un outil pour tenir la poulie pendant que je serre, et déserre la vis de fixation.
Je regarde le catalogue facom, cet outil existe, mais il doit étre cher.
Pour le peut d'utilité que j'en aurais, il me faut une autre solution.
Je me suis donc inspirer de l'image minuscule pour en faire un cet aprés midi.
Il m'a fallu:
-un fer plat
-un vieux cliquet pour y piquer le manche
-de la tige fileté de 6 mm
-4 ecroux de 6 mm
-un boulon de 6 mm
-une grosse rondelle
-une équerre petite
-un bout d'axe de 12 mm
-une vielle courroie de distribution
et sa marche super bien j'ai testé sur un moteur que j'ai dans le jardin
en image
j'en profite pour montrer mes outils maison pour entretenir mes golfs
Vous y verrez:
-pige de pompe a injection
-pige d'arbre a cames
-douilles spéciale amortisseur
-cale en bois pour maintenir les descente d'échappement de diesel lors de l'enlèvement des mâchoires en ferraille
-une clé de maintien pour poulie de DA et Pompe a eau (par les vis de fixation)
-un outils que j'utilise pour bloquer le volant moteur pendant son sérrage
-un outil que j'utilse pour comprimer les pistons des etrier arriére pour les faire rentrer (il suffit de prendre une clé bécro et de le faire tourner, tout en vissant la vis pour comprimer)
- ma clé a poulie
-une clé pour tendre les courroies de distritution
j'espère que sa donnera des idées, et si il y en a qui on d'autre truc, je suis preneur.