GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
Tonio
OZ
6 participants

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par OZ Mer 05 Mar 2008, 22:48

    yo tout le monde!!!

    bon j'ai un souci avec la belle...

    dès quelle commence a être chaude elle a de gros trou d'accélération en 1ère, je suis obligé de pompé sur la pédale d'accélération pour la faire partir et pareil entre les autres rapports.... ça crain un max!
    pour info : filtre air,essence neuf, bougies neuves.
    de plus je consomme au také!!! je fais 360 bornes avec un plein!!! ça pu non?
    par contre il y a un truc que j'ai pas encore changé, j'ai un énorme trou au niveau de mon intermédiaire d'échappement, ça y joue ça??? Suspect


    merci d'avance pour votre aide! Surprised


    Dernière édition par OZ le Mer 26 Mar 2008, 21:44, édité 2 fois
    Tonio
    Tonio
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Cheminot
    Nombre de messages : 3502

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par Tonio Jeu 06 Mar 2008, 11:42

    oui ca peut y joué et 360km avec un plein ca craint a moin que tu es le pied plus que lourd lol!
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par OZ Jeu 06 Mar 2008, 18:20

    ok, je vais changer l'intermédiaire demain (on vera bien)
    par contre pour la conso je pense pas avoir le pied telment lourd... je fais pas mal de ville ça c'est sur mais ne faire que 360kms ya comme un souci la... Suspect
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par OZ Jeu 06 Mar 2008, 19:46

    ouai et puis les jantes en "16" et de 215 de large ça doit pas aider aussi.... Neutral
    oli67
    oli67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 66

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par oli67 Jeu 06 Mar 2008, 19:52

    salut regarde du coté de la bobine d'allumage la mienne ma claqué samedi matin , la voiture n'avançais plus que des à coup ! résultat 102€ remisé est pas chez volswagen !
    avatar
    BoZo_76
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : ETUDIANT
    Nombre de messages : 132

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par BoZo_76 Jeu 06 Mar 2008, 22:48

    vérifie la crépine de la pompe a essence situé dans le réservoir, j'ai eu un soucie kazi similaire ya peu de temps Wink
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par OZ Ven 07 Mar 2008, 08:08

    ok je vais matter tous ça , merci, je vous tiens au jus. Cool
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par OZ Mer 26 Mar 2008, 21:40

    bon, j'ai contolé la bobine au multimètre, r a s, puis j'ai sorti la crépine, elle était a peine sale, je l'ai donc nettoyé.
    les trous d'accelération sont tjs présent, de plus je consomme énormément d'essence ( 300 bornes avec un plein!!!).
    je sais plus trop quoi faire... je pense a l'alumage aussi car de temps en temps quand je relache l'accelerateur elle ce mais a pété au niveau de l'échappement, mais pas tout le temps non plus, cela le fait une fois sur dix a peu près.
    commment résoudre mon blèm....HELP!!!
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par OZ Ven 28 Mar 2008, 18:07

    personne pour m'aider? allé quoi... Neutral
    avatar
    lee
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Dessinateur Industriel
    Nombre de messages : 10

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par lee Sam 29 Mar 2008, 12:59

    As-tu regardé du côté de ton debimètre ? A vue de nez, tu as quand même pas mal les symptômes d'un debimètre crados. Ça se nettoie à l'alcool, mais il faut faire très attention, c'est hyper fragile et c'est une pièce coûteuse.

    Vérifie aussi (et en premier lieu, d'ailleurs) si ta connectique n'est pas oxydée.
    djames Praiit
    djames Praiit
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Chef d\'atelier Tourneur/fraiseur
    Nombre de messages : 167

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par djames Praiit Sam 29 Mar 2008, 16:05

    lee a écrit:As-tu regardé du côté de ton debimètre ? A vue de nez, tu as quand même pas mal les symptômes d'un debimètre crados. Ça se nettoie à l'alcool, mais il faut faire très attention, c'est hyper fragile et c'est une pièce coûteuse.

    Vérifie aussi (et en premier lieu, d'ailleurs) si ta connectique n'est pas oxydée.

    +1 avec lee !

    Ca sent le débimètre encrassé !! Vas y molo comme le dit lee , car ça fait partie du cerveau de la voiture .
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par OZ Dim 30 Mar 2008, 11:31

    bon, je viens de nettoyer mon débimètre même si il m'a semblé pas super sale, vous le nettoyé comment vous? car l'accès est difficile a l'intérieur.est il y a aussi comme une espèce de petite sonde protégé par une micro cage en plastique, c'est quoi ça ?
    de plus il y a un truc qui me semble zarb, tjs a l'intétieur le clapet ne ce referme pas entièrement, c'est normal?
    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Mini_0803301129482787338
    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Mini_0803301136532787396
    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Mini_0803301140312787429
    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Mini_0803301141132787437
    avatar
    lee
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Dessinateur Industriel
    Nombre de messages : 10

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par lee Dim 30 Mar 2008, 12:10

    C'est bizarre, je ne reconnais pas la pièce que tu montres en photo. Suspect

    Ton debimètre, devrait normalement ressembler à ça.


    Sinon, pour le nettoyage, coton-tige + alcool à 90, ça fait l'affaire.

    Et je me répète, mais vas-y mollo, ça se casse très facilement (experience vécue sur un dbmètre bosch de Volvo Embarassed ).


    Edit: Sinon, autre piste à laquelle je viens de penser, peut-etre une prise d'air. scratch
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par OZ Dim 30 Mar 2008, 12:48

    oula!!! je crois qu'il y a fausse rutte!!!!
    je croyais que c'était la pièce qu'il y a sur la boite a aire, il y a comme un boitier rectangle dessus de marque boch.c'est pas ça?
    avatar
    lee
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Dessinateur Industriel
    Nombre de messages : 10

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par lee Dim 30 Mar 2008, 12:58

    Tu dois normalement avoir une flèche dessus qui t'indique le sens du flux d'air, et une prise qui vient s'y brancher.
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par OZ Dim 30 Mar 2008, 13:10

    mouai.... mais sinon ce débimètre ce trouve bien dessus la boite a air non? il y a bien une prise qui vient ce brancher sur ma pièce en photo, donc c'est bien ça le débimètre? Suspect
    avatar
    lee
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Dessinateur Industriel
    Nombre de messages : 10

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par lee Dim 30 Mar 2008, 13:23

    Bah oui, ton dbmètre il est entre ton moteur et ta boîte à air, donc logiquement, c'est bon.

    Je n'ai pas la mienne à côté pour vérifier le type exact du debitmètre (d'autant que je n'ai jamais eu à le démonter sur la Golf), mais je risque de faire un saut cet aprem' jusqu'au garage où la voiture est garée, je jetterai un oeil sur le moteur.

    Tous les debimètres que j'ai eu à bricoler jusqu'à présent sont à fil chaud, càd que le flux d'air fait varier la température d'un petit fil (ou d'une lamelle) à l'intérieur du debitmètre, faisant ainsi varier la résistance du petit fil en question, et donc le courant en sortie. Le calculateur déduit de ce courant l'importance du flux d'air et ajuste ses courbes en fonction.

    Peut-etre que les debimètres du type de celui que tu montres fonctionnent grâce au clapet mobile que tu décris, je n'en sais rien, jamais rien démonté de tel, mais j'essaie de voir cet aprem' ce que ça donne sur la mienne.
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par OZ Dim 30 Mar 2008, 13:30

    ok merci bien pour ton aide! Wink
    avatar
    lee
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Dessinateur Industriel
    Nombre de messages : 10

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par lee Dim 30 Mar 2008, 22:09

    Bon, effectivement, à part la pièce que tu décris, il n'y a pas grand chose à démonter. Very Happy

    S'il n'y a pas de fil ou de lamelle, c'est un autre système (sous réserve, je n'ai rien sorti).
    Ta pièce fait quand même foutrement penser à un volet de départ à froid, avec son capteur de température.

    As-tu essayé de débrancher la prise une fois que l'auto est chaude afin de voir si les symptômes sont identiques ?
    Attention, prise débranchée, ton calculateur se met en mode dégradé >>> ta voiture va tourner comme une patate au ralenti, et pas super bien le reste du temps, mais cela te permettra peut-etre d'y voir plus clair. C'est d'ailleurs de cette façon que j'avais détecté la panne sur une de mes autres autos (à 3000 bornes de la maison, sur une route de Moldavie ...).

    Autre piste, une prise d'air sur ton manchon en plastique, là c'est facile à voir: Quand le problème se manifeste, voiture au ralenti, tu vaporises du Start-Pilote sur le manchon en question, si prise d'air il y a, le start-pilote est aspiré et le régime augmente.

    Arf, j'aimerais bien t'aider de façon plus efficace, mais à distance, je me rends compte que c'est vraiment pas facile. Crying or Very sad
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par OZ Dim 30 Mar 2008, 22:56

    c déja bien sympa de ta part de prendre le temps de taper sur ton clavier pour m'aider... Smile


    le manchon est tout a fais correct, je pense changer mon doigt d'allumeur, la tête de delco et controler lz sonde lambda aussi, on m'a dit de matter ça aussi....

    par contre si c'est une prise d'air ou un débimètre quii fatigue cela peu m'occasionner une grosse consommation d'essence? parce que la je commence en avoir marre d'allé chez esso... Crying or Very sad

    a froid mon ordinateur de bord me marque entre 30 et 35 litres au 100, et dès que je commence a roulé ça commence a baissé pour ce stabiliser a 13.5 litres!!! c pas normal, de plus je ne sais tjs pas pourquoi il y a deux consommation l/100 sur l'ordi, une en position 1 sur le bouton et l'autre sur 2, en sachant que ce ne sont pas les mêmes valeurs.
    avatar
    lee
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Dessinateur Industriel
    Nombre de messages : 10

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par lee Lun 31 Mar 2008, 20:22

    Une des consos est ta conso moyenne depuis le dernier arrêt.
    La seconde est celle moyenne depuis la dernière remise à zéro volontaire. Aucune des deux n'est donc une "vraie"consommation instantanée.

    Il est normal d'avoir une conso très élevée à froid, d'autant que l'ODB de la Golf n'est pas très sophistiqué, si tu laisses tourner ton auto au ralenti pendant un moment, ton ODB t'affichera une consommation d'autant plus élevée lors des premiers tours de roues (je suis déjà monté à plus de 99,9 litres/100 avec la mienne, en faisant ainsi) >>> la seule donnée fiable pour mesurer exactement ta conso c'est la distance entre deux ravitaillements, la machine à calculer, et la règle de 3.

    Ensuite, pour répondre à tes questions:
    - Une sonde lambda encrassée peut effectivement conduire à un enrichissement du mélange, mais je ne vois pas en quoi elle pourrait faire avoir des hoquets à ton auto.
    - Dbmètre qui fatigue, oui, augmentation de la conso, j'ai eu le cas sur une autre auto.
    - Prise d'air, j'y ai pensé quand tu as signalé que ça ne le faisait qu'à chaud (eu le cas sur un 2-roues), pour la conso, je ne sais pas.

    Sinon, une injection fonctionne grâce à une foule de données, (comme par exemple température du moteur ou température extérieure >>> un capteur en vrac, et on obtient des résultats parfois amusants).

    Je ne sais vraiment pas quoi te dire, face au même problème, perso, j'étudierais posément le fonctionnement de mon injection dans un bouquin "qui va bien" (si tu parles anglais, je n'ai jamais été déçu par la collection Haynes, bien mieux que RTA), avec emplacement des capteurs, et j'essayerais de voir s'il n'y a pas un fil débranché, si en déconnectant telle ou telle sonde ça va mieux ou non, etc etc ...

    Ce genre de problème, quand on veut les régler soi-même sans avoir toutes les connaissances (ce qui est mon cas, je découvre au fur et à mesure des pannes), ça prend parfois du temps, mais la méthode empirique est un bon moyen d'apprendre.

    Ou sinon, solution de facilité > mécano > valise diagnostic, c'est plus rapide mais c'est plus cher. tongue


    Question: Quand ta voiture se met à merdouiller, est-ce que ça sent l'essence ?
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par OZ Lun 31 Mar 2008, 21:32

    ok merci pour ta réponse ponctuelle. super

    après avoir nettoyer mon débimètre et changé une durite d'air la voiture n'a plus de trou!!! ni a chaud ni a froid...cool, ouf!!!
    grace a toi mon ami!!! super cool

    par contre elle continu a pétarader de temps en temps a la sortie de l'échappement, et il est vrai que quand elle avait ces trous je sentais bien une forte odeur d'essence.
    alors je pense qu'il y a un souci dans mon allumage puisque si cela pétarade au pot c'est que l'essence ne ce crame pas d'ou l'odeur j'imagine...
    j'ai changé ma tête de delco avec le doigt d'allumeur(c'était d'origine et a l'oeil c'était un peu usé quand même), mes bougies sont quasi neuves les fils idems, j'ai controlé la bobine avec mon multimètres et c'est tout bon.
    qu'est-ce que je dois regarder consernant mon allumage maintenant?(enfin si c'est bien ça qui merdouille...) Suspect
    avatar
    lee
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Dessinateur Industriel
    Nombre de messages : 10

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par lee Mar 01 Avr 2008, 00:08

    Ok, tu m'en vois ravi ! trinq

    A surveiller sur la durée ... Suspect

    Pour tes pétarades, je serais bien tenté de te dire de commencer par changer ton intermédiaire troué.
    - Déjà, à la base, c'est bien, tes voisins vont arrêter de te jeter des pierres. Very Happy
    - Ensuite, avec divers phénomènes de pression-contre pression, une ligne d'échappement pas étanche peut contribuer à te gratifier de temps à autres d'un bon gros paf musical ressemblant à une explosion d'imbrûlés, alors que c'est juste une soudaine évacuation d'air.

    Ensuite, tu as changé tête de Delco + fils de bougie, bien, un fil de bougie ça vieillit, et personne n'y pense jamais.
    As-tu aussi changé le fil reliant la bobine au delco ?
    Pour ce genre de pièce, ne rogne pas sur la qualité, c'est plus cher (quoique sur ebay US, avec le prix du Dollar ...) mais ça t'évitera de nombreux ennuis: Je suis récemment resté à pied à cause d'une tête d'allumeur neuve "noname" fissurée en à peine 1 an 1/2. Mad
    OZ
    OZ
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 43

    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par OZ Mar 01 Avr 2008, 22:16

    moi, perso j'ai mit du boch (je pense que c'est pas trop mal comme marque concerant divers pièces d'allumage)
    ensuite pour mon intermédiaire il y a longtemps que je l'ai changé, j'en ai mit un tout neuf et j'ai controlé le reste de la ligne et tout est ok.
    en même temps le pétaradage reste très légé..alors on va dire que je m'en fou un petit peu pour le moment.

    en ce moment je savour mes accélérations linéaire sans trou!!!! et ma consommation plus que résonnable!!! c'est trop bon quand ton aiguille de niveau d'essence reste un bon moment a droite avant d'allé doucement a gauche..... ça fait du bien, surtout quand t'es pas habitué comme moi Rolling Eyes
    en bref un grand merci a toi!!! cheers

    si je peux te renvoyer l'appareil(comme on dit) , n'hésite pas (on sais jamais)...

    A+++ Wink

    Contenu sponsorisé


    (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!! Empty Re: (gti 8s) trou accélération avec une big conso!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 16:18