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    changement silent bloc triangle

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    changement silent bloc triangle Empty changement silent bloc triangle

    Message par olivTD Lun 17 Déc 2007, 16:00

    salut tout le monde!
    j'ai chercher un sujet sur ça mais je n'ai pas trouver désolé.
    alors voilà je sais que sur les triangles de ma golf 3 td, les silent bloc usés peuvent se changer et je voulias savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait? ... car il va falloir que je le fasse Neutral
    c'est pas trop galère le démontage des triangle et faut-il absolument une presse? car surement qu'avec un maillet et de la patience ça rentre tout seul!?

    merci d'avance pour vos conseils!
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    Message par kakos Lun 17 Déc 2007, 20:48

    moi j'ai changé les triangles.....c'est pas beaucoup plus cher et beaucoup plus simple....
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    Message par olivTD Lun 17 Déc 2007, 22:08

    sans indiscretion tu les as payé combien tes triangles complets? et c'est du WV?
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    Message par kakos Lun 17 Déc 2007, 22:24

    il me semble dans les 70euros en qualité première monte mais pas chez vw
    je vérifierais
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    Message par olivTD Lun 17 Déc 2007, 22:34

    70 la paire?
    merci de ta réponse en tout cas!
    je suis septique sur les pièces de ce genre en adaptable, j'ai une mauvaise expérience avec des silent bloc de tête d'amortisseur avant! mais jveux pas faire de mauvaise pub!
    tu les as pris où toi?
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    Message par denis Mar 18 Déc 2007, 11:09

    j'ai changé mes silent blocs de triangle sur mon vr6 par des models en urethane. C'est pas trop compliqué a faire

    tu déposes tes 2 triangles (sur le vr6 le triangle coté conducteur est galere a faire car l faut soulever le moteur pour sortit entierement une vis)

    pour enlever les anciens silent blocs tu perces avec un foret a bois tout autour du caoutchoucs

    pour retirer la bague extérieur du tape dessus tout autour avec un burin

    pour remettre les nouveaux silent blocs j'avais mis un peu de graisse pour aider a coulisser je les avais mis a la main puis rentrer avec un étau en les protégeant avec des morts

    après il y a plus qu'a remettre les triangles sur le véhicule (avec des modeles urethane c'est la galère car super dur a emboiter)

    pour le remontage demande a un pote de t'aider, un qui se met sous le véhicule et qui guide le triangle pendant que l'autre le pousse en tapant légèrement dessus jusqu'a temps de faire coincider les trous pour passer les vis de fixations.

    compte une demi journée pour le faire. Fait le plutot en été ou alors dans un garage au chaud car de ce temps la....
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    Message par olivTD Mar 18 Déc 2007, 13:15

    merci pour ton explication denis!
    mais je connais pas du tout le modèle en urethane! c'est plus rigide? pour un diesel ça vibrerait trop après nan? et le comportement ça change beaucoup?
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    Message par olivTD Mar 18 Déc 2007, 13:19

    et la rotule de suspension ça vaut le coup de la changer en même temps? sachant que j'ai 280000kms.
    merci a+
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    Message par denis Mar 18 Déc 2007, 13:23

    oui c'est plus rigide pour les vibrations je ne pense pas mais bon moi c'est une essence

    meilleur tenu de route, train avant plus précis et plus rigide

    pour ta rotule vu les kilometres et que tu démonte autant la changer mais après tu es bon pour un carossage.

    sur mon vr6 j'ai bien ressenti le gain, plus de jeu surtout dans la direction qui est devenu plus ferme.

    je l'avais fait aussi sur ma golf 2 gti 16S après c'était le jour et la nuit au niveau de la direction
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    Message par Bluedevil Mar 18 Déc 2007, 18:58

    faudra peut etre que j'y pense a le faire moi alors Razz
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    Message par denis Mar 18 Déc 2007, 19:37

    ca coute pas bien cher
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    Message par olivTD Mar 18 Déc 2007, 21:44

    ok merci pour les infos!
    j'vais mettre de l'origine je pense! ça doit pas servir à grand chose de mettre plus rigide sur mon td d'origine.
    ya beaucoup de différence entre ceux vendu chez WV et ceux sur topwagen? niveau qualité
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    Message par denis Mar 18 Déc 2007, 22:46

    aucune idée


    j'ai déja acheté différntes pièces chez topwagen et jamais été décus

    demande leur ce que cela vaut comparé a l'origine
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    Message par kakos Mer 19 Déc 2007, 06:59

    pièce...pas la paire
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    Message par olivTD Mer 23 Avr 2008, 09:44

    bonjour tout le monde!
    je déterre un peu ce post car je vais bientôt m'y mettre, en fait j'attendais de devoir changer les pneus avant car je vais changer les rotules en même temps donc je vais devoir faire faire une géométrie! Et je n'ai pas trouvé de post-it sur tout ça.

    grâce aux explications de Denis je devrais pouvoir m'en sortir! mais pour les rotules si vous avez des conseils ou astuces je suis prenneur, ou au moins les choses à ne surtout pas faire et les points importants à faire attention.
    si quelqu'un l'a déjà fait lui même je voudrais bien savoir comment il a fait et si c'est pas trop galère.

    je fais un résumé des pièces à changer, si vous voyez un manque, n'hésitez pas à me corriger!

    2 rotules avant avec chacune 3 vis neuves
    2 silent bloc cylindrique + vis/écrou
    2 silent bloc (galette) + visserie (?)

    a+

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    Message par denis Mer 23 Avr 2008, 10:59

    pour les rotules je pense que tu parles des rotules de suspensions (celle sur le triangle) donc pas de soucis particulier. Pense juste a marquer la position des anciennes sur le triangle quand tu les changes.

    sinon sur mon vr6 j'avais galéré pour sortir le cone de la rotule du moyeu. Si cela t'arrive je m'en suis sortit en laissant trempé la rotule une nuit avec du WD40. Puis le lendemain je les chauffer un peu et avec un arrache rotule facom cela a fini par venir.

    Mon soucis était que le cone de l'ancienne rotule était completement roullé dans le moyeu.
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    Message par olivTD Mer 23 Avr 2008, 13:51

    ok merci pour tes conseils Denis!
    mais par contre je n'ai que de l'outillage basique et du WD40, mais bon j'espère que ce n'est pas grippé!

    et pour la rotule il y a le côté des 3 vis sur le triangle ça c'est ok, mais pour l'autre côté celui de la rotule, comment ça se présente? ya un bout fileté et un écrou!?

    merci

    a+
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    Message par denis Mer 23 Avr 2008, 14:24

    oui tu retires l'écrou et après il te faut un arrache rotule, la premier fois j'en avais acheté un a norauto a 10€ et il cassé sur mes rotules du coup j'ai investi dans du facom

    si tu n'arrives pas a déserrer l'écrou supérieur de la rotule, souleve un peu le soufflet de la rotule et tu verras il y a un plat sur le corps de la rotule pour la bloquer avec une clé plate
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    Message par Rep Mer 23 Avr 2008, 17:44

    je viens de changer mes silembloc et ils etais telement grippé que j'ai du les mettres sous la presse mais rien de bien difficile a changer courage!!!! Very Happy
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    Message par denis Mer 23 Avr 2008, 19:39

    oui c'est mieux avec une presse
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    Message par olivTD Jeu 24 Avr 2008, 09:36

    j'ai pas de presse mais j'ai un étau Very Happy ça devrait aller je pense... j'espère!
    et pour l'arrache rotule, je viens de voir sur le site de norauto, il y en a jusqu'à 15€ mais quelle taille prendre?
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    Message par denis Jeu 24 Avr 2008, 15:18

    perso j'avais pris 2 tailles (la plus grosse et une petite) Mais je ne recommencerais pas.

    C'est de la merde leur alliage j'ai cassé la grosse sur mes rotules grippés

    avec la facom pas de soucis mais c clair c'est plus cher, j'ai trouvé mon arrache facom sur ebay a une quarantaine euros a toi de voir mais tu ne changes pas tout les jours des rotules.

    perso j'investi que dans du facom, cela a un coup mais plus d'ennuis. sinon tu demandes a un ami mecano si il peut te le preter
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    Message par Rep Jeu 24 Avr 2008, 22:34

    pas besoin d'arrache pour retirer les rotules de suspension il suffit de retirer axe et d'ecarter legerement elle sort toute seule et reste plus qu'a retirer les trois ecrous du dessous et le tour es jouer bonne amusement Smile
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    Message par denis Jeu 24 Avr 2008, 22:37

    ca c'est dans le meilleur des cas mais quand elle est grippé meme en écartant tu la sort pas

    j'ai eut le cas
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    Message par Rep Jeu 24 Avr 2008, 22:39

    ces exact sa arrive parfois

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