GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+3
vr6tos
Djbwon
fred2nice
7 participants

    j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv

    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv Empty j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv

    Message par Invité Sam 01 Sep 2007, 21:16

    Bonjour,
    J'ai un souci sur ma titine !!
    je trouve le ralenti assez bas sur ma voiture, il est à 900 tours environ, il ne varie pas lorsque je suis à l'arrêt, mais j'ai l'impression que je vais caler. En 2nde, la voiture broute de temps en temps.

    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu????
    merci d'avance
    Maryline
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv Empty Re: j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv

    Message par fred2nice Sam 01 Sep 2007, 21:20

    900 tours minute c'est bien pour moi , apres ton léger "broutage" en 2eme peut venir du faite que tu soit en léger sous régime ou peut etre les bougies ?? a voir
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv Empty Re: j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv

    Message par Djbwon Dim 02 Sep 2007, 10:14

    Moi cela fais a peu pres pareil, mais moteur à froid!! A chaud sa ne le fais plus! Toi c'est moteur chaud ou froid?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv Empty Re: j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv

    Message par Invité Dim 02 Sep 2007, 10:43

    hello,
    ça le fait à moteur froid et chaud...
    900 tours, moi je trouve que ça fait assez bas qd même... je connais ma voiture, et je sais qu'avant ça ne le faisait pas, je ne suis pas tranquille, j'ai l'impression qu'elle va caler !
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv Empty Re: j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv

    Message par vr6tos Dim 02 Sep 2007, 12:20

    au ralenti 900 tour/min c'est normal
    a froid elle doit montée entre 1000 et 1200 tr/min car le starter auto est en route

    mais sinon apres c'est 900tr/min

    pour le broutage ça pourrait venir des bougies regarde combien de km elles ont si tu as le carnet sinon faut demonter et regarder Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv Empty Re: j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv

    Message par Invité Dim 02 Sep 2007, 18:22

    Oué pareil pour moi, entre 1000 et 1200 tr/mn à froid et 900 sinon quand le starter se coupe.

    Sinon plus 1 pour les bougies, (peut-être aussi le filtre à essence??!!) Mais sa le ferait tout le temps normalement.

    @++
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv Empty Re: j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv

    Message par civodul84 Dim 02 Sep 2007, 21:08

    + 1 avec vr6tos et alexandre71 les 900tours sont tout a fais normaux !!! et sinon comme on te le dis vérifie tes bougies....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv Empty Re: j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv

    Message par Invité Dim 02 Sep 2007, 22:56

    merci pour vos réponses, je vérifierai mes bougies.
    noriavag
    noriavag
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 58
    Emploi : Mécanicien autos
    Nombre de messages : 90

    j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv Empty Re: j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv

    Message par noriavag Mar 11 Sep 2007, 11:12

    Salut.
    Comme tu dis que ça ne faisait pas avant, il y a surement un problème.
    La première chose à faire, c'est de nettoyer le corps du papillon.
    Avec un spray de nettoyant de frein, tu gicles à l'intérieur et tu essuies avec un chiffon qui ne laisse pas d'épluches.
    Il faut bien sur enlever le cache qui est dessus.
    Laisse bien reposer avant de mettre en route. Que le produit s'évapore complètement.
    A+
    christo
    christo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 65
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 1

    j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv Empty Re: j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv

    Message par christo Mer 03 Aoû 2011, 16:56

    bonjour,
    je viens d'acheter une golf III 1.8 qui marche impeccable (normal elle n'a que 40.000 km)
    un seul problème, le ralenti qui est toujours très haut à l'arrêt (1000-1100 t./min.).
    du coup la conso est au top !
    peut-on règler soi même ce ralenti (vis ?) ou non ...?
    sinon est il possible de monter sur une 1.8 un carbu de golf 1.600cc ou 1.400cc pour réduire la conso ?
    merci------
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv Empty Re: j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv

    Message par Varoum Mer 03 Aoû 2011, 20:42

    tu devrais creer ton propre topic, la tu nous a fait un déterage historique ^^

    Pour info, t'as une injection monopoint, certes c'est pas loin du fonctionnement d'un carbu, mais avec un carbu tu consommera encore plus.

    Contenu sponsorisé


    j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv Empty Re: j'ai un ralenti assez bas sur ma golf III 1.8l 90cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 05:41