GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+14
akrapovitch
gabinvr6
max68
Sylvie GTI
phil13
Brigantin
VW-Streetracing
kakos
lolo13
Suge Knight
desmas
Ficklarage
Thibaud
Gust'have
18 participants

    Qui roule a l'huile de friteuse

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par Invité Mar 10 Juil 2007, 19:03

    Bonjour tous le monde

    J'ai trouvé un kit en Allemagne pour rouler à l'huile apparament on peut même rouler avec de l'huile de friteuse usagé (filtré préalablement)

    quelqu'un a essayé ???

    merci
    avatar
    Gust'have
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Apprenti BTS Après vente automobile
    Nombre de messages : 210

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par Gust'have Mar 10 Juil 2007, 19:06

    alors je tiens a vous rappelé qu'il ne faut pas mettre de l'huile végétale pour les moteur a haute pression d'injection!!!sinon c'est la casse moteur assurée!!!
    alors oui je sais que certaine personne roule avec cette sorte de combustible quand ils s'agit d'injecteurs mécanique mais méfiez vous!!!!
    Thibaud
    Thibaud
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chaudronnier
    Nombre de messages : 1994

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par Thibaud Mar 10 Juil 2007, 19:16

    je pense que c'est possible sur une golf 3 d voir td sinon les tdi t'oubli
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par Ficklarage Mar 10 Juil 2007, 20:43

    ben il demande car il est en TD moi on m avait dit qu on pouvait avec un td mais bon a voir ?
    J avais trouver un site ou c etait en gros des ecolo voiture et ils en parlait mais je remet pas la main dessus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par Invité Mar 10 Juil 2007, 21:04

    OUI IMPORTANT J'AI OUBLIÉ DE LE PRÉCISER QUE POUR LES INJECTIONS MÉCANIQUE

    bon je vais aproffondir la question ces prochaines semaines je vais passer le Rhin et poser des questions

    je vous tiendrais au courant pour ceux que cela interresse

    Gust'have a écrit:
    alors oui je sais que certaine personne roule avec cette sorte de combustible quand ils s'agit d'injecteurs mécanique mais méfiez vous!!!!

    euh le calcul est vite fait 1400€ la golf + 500€ de remise en état + 400€ de kit = 2300€

    je fais environ 15000km par an a on va arrondir 1€ le litre en considerant que je consomme que 7L au 100 ce qui fait 1050€/an conclusion il faut que la voiture tienne 2 ans au moins si elle ne tiens pas on redémonte le kit et on le remonte sur la suivante lol a savoir quand même que pour moi peut importe le look qu'a ma golf l'essentiel c'est quelle roule pour pas cher
    on peut trouver le litre d'huile de colza à 25cts et l'huile de friture c'est gratos il faut juste démarcher les resto (pas les chinois car il cuisent en partie sucré et le sucre c'est vraiment pas bon pour le moteur)
    avatar
    desmas
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : sapeur pompier
    Nombre de messages : 64

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par desmas Lun 23 Juil 2007, 11:20

    pour moi on peut rouler a l huile qu avec un diesel normal et non pas un tdi
    Suge Knight
    Suge Knight
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Solutionneur de problemes
    Nombre de messages : 284

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par Suge Knight Lun 23 Juil 2007, 12:57

    Mon beau frere roule à l'huile sur sa Bora TDI sans aucune mdification mais coupé au mazout, de 25 à 50%, tout depend de la saison. C'est marrant, la fumée sent les frites, c'est agreable farao

    Le kit dispo en allemagne permet de tourner à 100% huile..
    lolo13
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique
    Nombre de messages : 1101

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par lolo13 Lun 23 Juil 2007, 14:05

    pour info si ça vous dis j'avais trouvé celui-ci www.roulemafrite.org
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 46
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par kakos Lun 23 Juil 2007, 14:57

    je confirme ça marche sur les tdi 110...
    avatar
    VW-Streetracing
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Nombre de messages : 141

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par VW-Streetracing Ven 10 Aoû 2007, 18:57

    moi je confirme que c'est de la merde et je deconseille fortement de rouler à l'huile sur n'importe quel diesel.

    Les economies réalisées du carburant vous permettront de payer les réparations de pompe à injection et d'injecteurs cassés.

    Tout simplement parce que l'huile n'est pas assez grasse ( ça parait bizarre et pourtant ... ) et que donc les parties mobiles interne des pompes et les injecteurs grippent et donc cassent.

    En moyenne, comptez entre 20000 et 40000km de vie de ces éléments selon le produit utilisé.

    Sachez que travaillant chez un dieseliste, j'en vois passer des gars qui tournent avec autre chose que du gasoil et qui pleurent sur les factures. Généralement apres ils roulent qu'au gasoil mdr.

    Enfin tous les fabricants de systeme d'injection déconseillent d'utiliser cette daube.

    Si vous n'avez pas de tunes pour faire le plein de gasoil, alors prenez le bus, ça evitera de flinguer vos caisses.

    Cela reste un conseil bien entendu, mais je souhaiterais que ce post reste honnete et que ceux qui ont des casses d'injection à cause de l'huile en parle ici, juste pour rire lol
    avatar
    Brigantin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : TQ
    Nombre de messages : 12

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par Brigantin Jeu 17 Jan 2008, 07:17

    Bonjour,

    je remonte "un peu" le topic...

    Golf III 1,9D de 1992
    ça fait près de 4 ans que je roule avec un mélange huile de colza/gasoil (environ 90000km) sans aucune modif ==> suivant la région et l'époque : entre 33% e 70% d'huile

    Ce site est très bien expliqué et vous dira suivant votre moteur les modif à faire...
    Au début c'était uniquement pour l'économie, mais il faut savoir que cette démarche est écologique
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 46
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par kakos Jeu 17 Jan 2008, 08:44

    VW-Streetracing a écrit:moi je confirme que c'est de la merde et je deconseille fortement de rouler à l'huile sur n'importe quel diesel.

    Les economies réalisées du carburant vous permettront de payer les réparations de pompe à injection et d'injecteurs cassés.

    Tout simplement parce que l'huile n'est pas assez grasse ( ça parait bizarre et pourtant ... ) et que donc les parties mobiles interne des pompes et les injecteurs grippent et donc cassent.

    En moyenne, comptez entre 20000 et 40000km de vie de ces éléments selon le produit utilisé.

    Sachez que travaillant chez un dieseliste, j'en vois passer des gars qui tournent avec autre chose que du gasoil et qui pleurent sur les factures. Généralement apres ils roulent qu'au gasoil mdr.

    Enfin tous les fabricants de systeme d'injection déconseillent d'utiliser cette daube.

    Si vous n'avez pas de tunes pour faire le plein de gasoil, alors prenez le bus, ça evitera de flinguer vos caisses.

    Cela reste un conseil bien entendu, mais je souhaiterais que ce post reste honnete et que ceux qui ont des casses d'injection à cause de l'huile en parle ici, juste pour rire lol

    n'importe quoi n'importe quoi
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par phil13 Jeu 17 Jan 2008, 22:47

    il y a cependant un risque de casse si votre pompe n'est pas une bosh. Car elles sont (les bosh) les plus résistantes. Sinon ma fois pourquoi pas. Je n'ai pas encore fait le test. Mais en ce moment je ne roule quasiment pas en voiture donc pas encore l'utilité bien qu'a l'époque je m'étais renseigné dessus. Il semblerait que la g3 TD accepte très bien de rouler à un fort pourcentage d"huile sans modif.
    Mais certaines huiles dont la colza ont une efficacité redoutable pour décrasser le moteur (mieux que certains additifs de nettoyage). Donc pour décrasser le moteur tout en roulant pas cher ok mais de là a le faire tout le temps je ne sais pas.
    Le site donné en lien plus haut est une référence dans ce domaine bien qu'un peu trop extrémiste à mon gout. Mais il n'en reste pas moins très bien fait et explicite.
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Autre exemple sur Range Rover 2,5 td

    Message par Sylvie GTI Jeu 17 Jan 2008, 22:56

    Salut !

    Pour te confirmer que ça marche très bien sans aucunes modif pas seulement sur les Golf.

    Mon mari possède un 4x4 Range Rover 2,5 td et il fait 1/4 huile de colza et le reste gasoil et ça tournecomme une horloge--rire !

    Bien amicalement,

    Sylvie et Jojo
    lol!
    avatar
    max68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 3

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par max68 Dim 20 Jan 2008, 11:48

    salut à tous
    mon père roule depuis 3 ans avec Renault Scenic 1.9dci à 30% d'huile recyclé sans problème!
    pour ceux que cela intéresse allez donc voir par ici :

    http://www.oliomobile.org/forum/
    Cool Cool Cool
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par gabinvr6 Dim 20 Jan 2008, 13:21

    salu!! tres bonne question! je peu pas roulé avec de l'huile sur mon vr snif dommage... mai en general sur tout les moteur diesel sa marche sans souci si ton huile et bien filtré et bien laisser decanter... tu la coupe avec du gazoil pour pas avoir de surprise l'hiver et c parti... vau mieu un vieu diesel sans turbo pour ne pas prendre des risque ... moi jpeu en avoir de l'huile jtravaillai dans un resto avan et jrecuperer tout , environ 50litre par mois tout depen dla clientel... si sa interresse... jpeu en chercher pour ceu qui se deplace...
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 46
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par kakos Dim 20 Jan 2008, 17:34

    gabinvr6 a écrit:salu!! tres bonne question! je peu pas roulé avec de l'huile sur mon vr snif dommage... mai en general sur tout les moteur diesel sa marche sans souci si ton huile et bien filtré et bien laisser decanter... tu la coupe avec du gazoil pour pas avoir de surprise l'hiver et c parti... vau mieu un vieu diesel sans turbo pour ne pas prendre des risque ... moi jpeu en avoir de l'huile jtravaillai dans un resto avan et jrecuperer tout , environ 50litre par mois tout depen dla clientel... si sa interresse... jpeu en chercher pour ceu qui se deplace...

    en fait le problème c'est pas le turbo mais le type de pompe qui supporte plus ou mon bien ça....bosch ça roule....
    avatar
    akrapovitch
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : ah ah !!
    Nombre de messages : 26

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par akrapovitch Jeu 24 Jan 2008, 18:25

    votre huile de colza vous la trouvé ou? ben moi j ai regardé a Auchan c 1€75 le litre !
    avatar
    pipo544
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 5

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par pipo544 Lun 10 Mar 2008, 02:19

    Salut,

    Je ne suis pas connaisseur et n'ai donc pas d'avis mais j'ai téléchargé un pdf expliquant comment rouler 100% à l'huile recyclée/colza/tournesol.
    Si quelqu'un qui s'y connait peu vérifier que ce soit pas des co... envoyez moi un mail sur pipo544@hotmail.com pour que je vous l'envoie.
    Je ne sais pas comment le mettre en ligne Rolling Eyes
    @+
    avatar
    pipo544
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 5

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par pipo544 Lun 10 Mar 2008, 21:42

    Voici le lien pour le document expliquant comment rouler 100% huile recyclée.

    www.societal.org/mada/synthese.pdf

    Pour trouver l'huile de colza:
    http://www.oliomap.com/search-business.php?keyword=&product=vegoil&country=FR&region=&x=32&y=16
    cuicui
    cuicui
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 60
    Emploi : -
    Nombre de messages : 293

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par cuicui Sam 29 Oct 2011, 13:45

    Sauf que je le dis à tous C'EST INTERDIT , si vous vous faites attraper par les douanes , c'est le kilométrage de la voiture multiplier par le prix du litre de gaz oil , plus la saisie de la voiture !!!!! sans commentaires
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par syl20 Sam 29 Oct 2011, 20:13

    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par kemiyaneir Sam 29 Oct 2011, 23:13

    perso j'ai déjà mis 5l d'huile de colza dans un plein sa décrasse bien le moulin, faut juste faire attention car sa nettoie complètement le circuit un petit risque de fuite niveau de la pompe a injection c'est pour sa si vous faite comme dit plus haut 25%,50% huile et mazout changer les joints de la pompe avant
    cuicui
    cuicui
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 60
    Emploi : -
    Nombre de messages : 293

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par cuicui Dim 30 Oct 2011, 02:06

    syl 20 , c'est pas du déterrage , c'est du vécu dans ma famille et ça a couté très cher !!!!
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par syl20 Dim 30 Oct 2011, 12:46

    ok

    alors que c'est autorisé voir toléré dans les autres pays européens...payé la tipp sur un produit qui n'en est pas un...vive l'administration française

    Contenu sponsorisé


    Qui roule a l'huile de friteuse Empty Re: Qui roule a l'huile de friteuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 13:33