GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
5 participants

    vitesses de ventilation / pb électrique

    avatar
    pipolo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : BE
    Nombre de messages : 150

    vitesses de ventilation / pb électrique Empty vitesses de ventilation / pb électrique

    Message par pipolo Lun 25 Juin 2007, 08:17

    Bonjour à tous,
    J'ai un petit problème depuis un bout de temps, mon ventilateur ne fonctionne qu'en vitesse "4" (max). Rappel, je n'ai pas de clim.
    1/J'ai donc regardé le fusible sous le conducteur, fusible OK.
    2/Ensuite j'ai démonté la broche derriere le bouton de commande des vitesses du ventilo et la je n'ai que du courant à la vitesse "4".
    3/Je regarde sur la doc, et je vois que pour les autres vitesses, il y a des resistances et un fusible en tête de ces résistances. Donc ça doit venir de ce fusible.

    Savez vous où ce situe ce fusible? scratch
    Merci.
    avatar
    pipolo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : BE
    Nombre de messages : 150

    vitesses de ventilation / pb électrique Empty Re: vitesses de ventilation / pb électrique

    Message par pipolo Lun 25 Juin 2007, 08:34

    J'ai fait un petit croquis élec pour vous montrer précisément le fusible concerné :
    Image Hosted by ImageShack.us
    Shot" alt=""/>
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    vitesses de ventilation / pb électrique Empty Re: vitesses de ventilation / pb électrique

    Message par civodul84 Lun 25 Juin 2007, 10:05

    regarde du coté du ventilo
    tu suis le fil electrique du ventilateur et tu arrives a une petite prise il y'a 1fil il me semble
    tu débranches cette prise et tu regarde le petit boitier sur lequel cette prise est branché c'est ce boitier qui régule les vitesses du ventilo dedans ca fais comme des résistances il est cliqpé et ce retire facilement le mien etait grillé je n'avais plus de ventilation.....
    avatar
    pipolo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : BE
    Nombre de messages : 150

    vitesses de ventilation / pb électrique Empty Re: vitesses de ventilation / pb électrique

    Message par pipolo Lun 25 Juin 2007, 10:21

    ok, je vais voir ça ce soir. Tu l'as changé??
    J'espère que ça s'achète à part!!! lol
    avatar
    pipolo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : BE
    Nombre de messages : 150

    vitesses de ventilation / pb électrique Empty Re: vitesses de ventilation / pb électrique

    Message par pipolo Sam 10 Nov 2007, 20:07

    C'est de ce boîtier que tu parles???
    vitesses de ventilation / pb électrique Dsc00237es1.th
    vitesses de ventilation / pb électrique Dsc00238ag1.th
    Je ne vois aucun fusible???
    Cela devient urgent, il commence à faire froid...
    A bientôt!! santa
    nico6787
    nico6787
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : Peintre et carrossier chez merco
    Nombre de messages : 608

    vitesses de ventilation / pb électrique Empty Re: vitesses de ventilation / pb électrique

    Message par nico6787 Sam 10 Nov 2007, 21:10

    Moi jai a peu prés le meme prob sauf que moi des que je demarre la voiture le ventilateur se met en route et tourne assez vite es normale ???
    avatar
    phil13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 54
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 133

    vitesses de ventilation / pb électrique Empty Re: vitesses de ventilation / pb électrique

    Message par phil13 Sam 10 Nov 2007, 22:48

    non ce n'est pas normal car le ventilo ne tourne que pour refroidir. Celà dit, ce n'est pas très grave mais tu mettra plus de temps à atteindre la T° de fonctionnement idéale de ton moteur. Faut changer la même pièce.
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    vitesses de ventilation / pb électrique Empty Re: vitesses de ventilation / pb électrique

    Message par Matthieu Sam 10 Nov 2007, 23:03

    pipolo a écrit:Bonjour à tous,
    J'ai un petit problème depuis un bout de temps, mon ventilateur ne fonctionne qu'en vitesse "4" (max). Rappel, je n'ai pas de clim.
    1/J'ai donc regardé le fusible sous le conducteur, fusible OK.
    2/Ensuite j'ai démonté la broche derriere le bouton de commande des vitesses du ventilo et la je n'ai que du courant à la vitesse "4".
    3/Je regarde sur la doc, et je vois que pour les autres vitesses, il y a des resistances et un fusible en tête de ces résistances. Donc ça doit venir de ce fusible.

    Savez vous où ce situe ce fusible? scratch
    Merci.
    j'ai un pote qui a eu le meme souci que toi, il a changer la commande de chauffage complète et tout remarche nickel et ça lui a pris 5 min a changer Wink
    avatar
    pipolo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : BE
    Nombre de messages : 150

    vitesses de ventilation / pb électrique Empty Re: vitesses de ventilation / pb électrique

    Message par pipolo Dim 11 Nov 2007, 20:10

    Salut Matthieu,
    J'ai shunté le bonton de commande des vitesses du ventilateur et le ventilateur tourne nikel sur les 4 vitesses. C'est bien la commande à changer complêtement. Encore un tour à la casse...
    Merci pour le conseil.
    A bientôt!!!

    Contenu sponsorisé


    vitesses de ventilation / pb électrique Empty Re: vitesses de ventilation / pb électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:38