par polusgolfus Mer 23 Mai 2007, 17:35
Salut,
ca me fait toujours mal au coeur quand je lis "je tire a froid comme a chaud..."
Y'a rien de pire , si , peu etre se mettre au point mort et ecraser l'(accelerateur jusqu'a 6000trs et attendre que ça pete...
Non sans blagues...fais gaffe c'est robuste mais fragile a la fois
Autre chose : c'est tout a fait normal que tu trouve qu'elle marche mieux a froid, car le fait que le moteur soit froid , il inject une + grosse quantité de gasoil , si tu as l'odb, tu pourras constater qu'a froid la conso est toujours supérieure d'1.5 L par rapport a la normale...
L'accélerateur est également beaucoup plus sensible qu'a chaud... Du coup tu accélere moins , pour avancer pareil qu'a chaud....
Enfin, ca reste raisonnable quand meme...
Si grosse perte de puissance beh => diag
Commence par prendre une mesure au chronomètre de ton 80 - 120 kmh en 4eme, c'est le moyen le + facile et le - cher de vérifier la puissance d'un véhicule.
Tu dois pouvoir faire des accelérations pied au plancher de 2000trs a 4700trs (zone rouge) en 3eme et 4eme vitesse sans aucune coupure et avec linearité .
Mais ca reste approximatif, mais en comparant avec un autre tdi 90 si les chiffres sont identiques , cela voudra dire que ta golf marche correctement mais que c'est toi qui t'en est lassé et qui veut + de cv pour a nouveau etre surpris par ton moteur..