GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

4 participants

    perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf

    nemesis91
    nemesis91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : tourneur cn
    Nombre de messages : 6

    perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf Empty perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf

    Message par nemesis91 Ven 11 Déc 2015, 22:22

    Bonjour a tous, je  présente mon véhicule:
    Golf 3 Gl 1l8 essence 5p 1994 320000km.

    Mon problème est le suivant je viens de faire changer mon embrayage(disque, mécanisme, tige, butée)par un garage car elle patinait considérablement et la pédale molle comme du beurre et point de patinage a la limite du calage.je l'ai récupérer samedi dernier, j'ai tout de suite senti l'embrayage neuf,très bonne garde j'ai eu un peu de mal a me faire a l'embrayage et en partant du garage crissement des pneus tout ca pour dire que ma golf en relâchant la pédale d'embrayage partait de suite sans accélérer, passage des vitesses plus agréables, bien ancrés avec moins de jeu  et idem au feu arrêter, le démarrage était parfait, accélération nickel, aucun patinage, je laissais les voitures au feu alors qu'avant j'étais le dernier a partir.lol

    Dans la semaine je ne l'ai utiliser que pour trajet boulot-maison et il y'as 2 jours mauvaise surprise en prenant l'autoroute je me rends compte que de la fumée s'échappe du moteur, une fois arrêter je vérifie et une durite sortant du carburateur s'est perce et je ne sais pas si c'était de l'eau ou du liquide de refroidissement vu que c'était vert et au niveau du vase d'expansion il essayait de remonter et celui ci n'était pas fermer complètement. Bref une fois la voiture refroidi j'ai couper la durite ou s'était percer et je l'ai raccorde plus aucun problème de ce cote ci, cependant je me rends compte  au niveau de la pédale d'embrayage tout as changer et qu'elle n'as plus autant de répondant qu'en sortant du garage et que j'ai le sentiment d'avoir retrouver ma pédale pourrie d'avant sans aucune pêche ce qui m'oblige a ré anticiper l'accélération a l'arrêt, je sens vraiment que le disque n'accroche plus, que j'ai garder néanmoins une bonne accélération mais tout de même une baisse minime de puissance et le passage des rapports plus longs et moins bref. Je suis retourner voir le garage qu'il y' avait vraiment un problème et que pour lui il était bon, son mécano as reconnu partiellement qu'il y avait une différence d'accroche mais que pour lui tout était en place.

    Le problème viendrait 'il du câble d'embrayage a rattrapage automatique qui a retrouver sa position de l'ancien embrayage? est ce que la butée as pu bouger?

    Si quelqu'un aurait une idée de la cause,je tiens as préciser que malgré ses kilomètres tout les organes essentielles ont été changées et très bien entretenu.

    Merci de vos réponses et commentaires qui pourrait m'éclairer.
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf Empty Re: perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf

    Message par Apollon13120 Lun 14 Déc 2015, 19:21

    Juste une question (mp répondu)

    Ton câble d’embrayage est neuf ou c'est ton vieux ?
    j'ai eu aussi un problème sur la tige de poussée d’embrayage qui était grave usée.

    Apo~

    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf Empty Re: perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf

    Message par Alban Lun 14 Déc 2015, 19:52

    132 avec apo.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf Empty Re: perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf

    Message par pinouche57 Lun 14 Déc 2015, 22:22

    MP répondu lol, tu en a fait un a tout le monde Laughing

    quand tu dit que ta pédale est de nouveau pourrie est ce que tu ve dire que tu est obliger de relever de nouveau beaucoup le pied ou plutôt que l'embrayage patine avant de partir.

    Ta durite de refroidissement qui fuyez , je vois de laquelle tu parle car c'est depuis la que ta ce soucis.

    A tu le bouchon plastique vert sur ta boite de vitesse qui sert a fermer l'orifice qui permet de voir est aligner les repères de distri.

    Le liquide de refroidissement c'est gras est si sa a couler en abondance dans ta boite tu a du pourrir ton disque d'embrayage , il va falloir que tu roule un moment pour voir si sa s'améliore.

    Si tu na aucun changement au bout d'un moment alors voit comme ton dit Alban et Apollon du cotés du cable car ils aiment pas trop être tripoter une paire de fois , surtout le système de rattrape.

    Vu qu'au garage , ils t'on tout changer tu ne doit pas avoir de soucis avec ta butée et la tige de pression , si ils ont bien changer ces pieces.
    Qui doivent impérativement être changer.

    Ta butée ne peut pas bouger car elle est au cul de la boite dans un logement. Pour la changer il faut ouvrir le cul de boite . la butée c'est une cage a bille de forme cylindrique avec deux cotes plat et un avec un logement pour l'appuie sur la tige de pression.

    En gros c'est sa la butée

    http://www.topwagen.com/butee-dembrayage-pour-golf-moteur-p-62641.html?gclid=Cj0KEQiA7rmzBRDezri2r6bz1qYBEiQAg-YEtn6UgANNjK4vH_fV_QR0uiKyDhdT_IBmHBB-7WVSVbEaAsnk8P8HAQ&LGWCODE=62641;75305;1150#ectrans=1


    et sa ta tige de pression


    http://www.mecatechnic.com/fr-FR/tige-de-pression-embrayage-pour-golf-3-a-boite-5-vitesses_GS35502.htm

    Voila le mieux et de remplacer d'abord ton cable d'embrayage si ton problème persiste .
    nemesis91
    nemesis91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : tourneur cn
    Nombre de messages : 6

    perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf Empty Re: perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf

    Message par nemesis91 Mar 15 Déc 2015, 19:18

    Salut a tous, et oui j'ai un peu embêter du monde. lol

    J'étais colere content de retrouver ma golf et mon plaisir as été de courte durée. colere

    Pour te répondre pinouche,a la sortie du garage je relevait a peine la pédale que je sentais le disque accrocher donc dure au point de contact disque-volant moteur et molle lors de la séparation et elle partait de suite, l'embrayage me lançait vraiment départ arrêter, après ma fuite je ne sent plus d'accroche le point de patinage est plus haut a la limite du calage et si je ne dose pas bien mon pied je cale et obliger d'accélérer pour partir.

    j'ai la sensation d'avoir le même point de patinage qu'avant de l'emmener au garage avec une légère amélioration dans la pédale et sans patinage. Pour ce qui est du changement des pièces je pense qu'ils l'ont fait car c'est moi qui leur est fourni les pièces (disque, mécanisme, butée, tige, huile de boite et le cache vert en bout de boite pour remplacée la butée car j'aurai voulu le faire moi même mais pour plusieurs raison, plus le temps avec le taf et je l'utilise pour y aller.

    Lors de ma fuite le liquide a eu le temps de rentrer dans la boite j'étais sur l'autoroute, bouchon donc beaucoup d'arrêt donc ca reste une possibilité, ensuite j'ai parler longuement avec le mécano, il m'as dit qu'au niveau du cardan il y'avait un cache qui pour lui était censé retenir de l'huile et vu qu'il ne l'avait pas ils ont vérifier que ca ne coulait pas et son patron lui as dit de remonter comme ca et je n'ai pas encore trouver de quel cache il parlait et s'il pouvait avoir une incidence avec mon problème.

    Sinon je crois savoir de quel bouchon tu parle si celui-ci est au dessus de la boite il y'ai.

    Si c'est mon câble, ca risque de m'user le disque et c'est possible que si c'est lui, il m'ai user l'ancien disque car quand j'ai changer le patin je ne l'ai pas retendu. j'en ai commander un sur oscaro de marque Triscan, des que je le reçois je le change et je tiendrais a jour mon post.

    Et je pense que si quelque chose avait casser ou bouger a l'intérieur je ne pourrais plus passer les vitesse ou appuyer sur la pédale?!

    Merci a tous de vos réponses je vous tiens au courant et n'hésiter pas a me répondre si vous avez d'autres infos concernant ce que j'ai dit dans ce post. yes

    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf Empty Re: perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf

    Message par pinouche57 Mar 15 Déc 2015, 21:25

    salut , non je ne pense pas que tu est quelque chose de casser mise a part t'on cable qui doit plus fonctionner correctement ( le système de rattrapage ).
    Pour le cache au cardan ?
    Mise a part un joint spi qui fait l'étanchéité de ta coupelle sortie de boite et l'opercule qui ce trouve a l'intérieur de la coupelle qui cache la vis de maintient et la rend étanche. Rien ne peux manquer car toute ton huile serait a terre en moins de deux.
    En plus impossible de perdre ces 2 élément d'étanchéité.
    Pour ton cable d'embrayage , tu sais comment le changer ?
    Car il y a un procédé a suivre.
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf Empty Re: perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf

    Message par Apollon13120 Lun 28 Déc 2015, 08:23

    Alors des news ?

    Moi je vais changer mon cable d'embrayage aujourd'hui si UPS me livre en temps et heure voulu

    Apo~

    nemesis91
    nemesis91
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : tourneur cn
    Nombre de messages : 6

    perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf Empty cahangement cable d'embrayage

    Message par nemesis91 Lun 28 Déc 2015, 17:59

    Bonsoir a tous et Bonnes fêtes.

    Pour commencer je te réponds pinouche,donc pour la marche a suivre j'ai la RTA de ma golf donc j ai suivi la marche a suivre sur celle-ci, j'ai changé mon câble ce week-end et la difficulté étant plus au niveau de la pédale car peu de place, on y voit rien donc tout ce fait au toucher.

    Un peu de mal a décrocher le câble de la pédale car celui-ci est accrocher tout en haut de celle-ci, pareil pour le ressort en l'enlevant j'ai casser la pièce en plastique avec une demi sphère dans laquelle le ressort vient s'encastrer donc je l'ai recoller avec de la pate a fixe, je pense qu'il n'ai pas nécessaire de déloger le ressort de la pédale et que le câble peux s'enlever sans et donc la difficulté est plutôt au niveau de raccrocher le câble et remettre le ressort, faut vraiment forcer avec un tournevis en appui dessus et on est dans une position inconfortable avec le siège qui gène, la tête dans l'habitacle....

    Et donc pour en revenir a mon problème du départ celui-ci n'ai pas résolu, je n'ai pas obtenu ce que je voulais, j'ai une légère amélioration au niveau de l'accroche du disque sur le volant moteur mais j'ai un autre soucis c'est qu'en appuyant sur la pédale vu que le ressort se plie parfois elle ne remonte pas complètement je pense que le ressort se coince en se pliant, en mettant de la graisse je pense résoudre ce problème et je pense aussi que le câble n'ai pas assez tendu donc je revérifierai tout ca ce week end.

    affaire a suivre scratch

    Contenu sponsorisé


    perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf Empty Re: perte de garde et de point de patinage sur embrayage neuf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:21